Les dirigeants de quatre structures : Cosmediet, Estime, Le Club Hôtelier Lyonnais, et SerenyTime étaient présents le vendredi 15 juin 2012 à l’ECEMA, lors de la présentation des projets de développement effectués par les étudiants des cycles Ms 2 et PSM 3.

En 2011, l’Olympique Lyonnais Groupe avait permis aux étudiants de l’ECEMA de travailler sur des projets de management proposés par le groupe, visant le développement du budget du club sportif. La direction avait été ravie des recommandantions proposées par les étudiants de l’ECEMA., avec par exemple la mise en oeuvre de boutiques éphémères.

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants des cycles Ms 2 et PSM 3 de l’ECEMA Lyon, soit 135 étudiants, ont eu la chance de travailler sur des cas réels d’entreprises, avec pour chacune, une problématique de développement proposée cette fois-ci par 4 dirigeants de différentes structures :

Cosmediet, leader sur le marché des produits diététiques biologiques français.

Estime, association de services à domicile de qualité dans la région lyonnaise.

Le Club Hôtelier Lyonnais, premier club hôtelier créé en France, regroupant aujourd’hui une quarantaine d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles sur Lyon et son agglomération.

SerenyTime, leader sur le marché lyonnais des massages en entreprise.

Arrivé au terme des projets initiés depuis le 19 avril 2012, les dirigeants de ces quatre organisations, présents pour l’occasion dans les locaux de l’ECEMA, étaient convaincus par les préconisations présentées par les 16 groupes projets d’étudiants, lors de la remise officielle de leur travail, le 15 juin dernier.