Jean -Paul Marquez
Jean -Paul Marquez

 

 

La Crêperie de la Croisette et les deux frères Marquez

Ces deux personnes à la sympathie naturelle et à la générosité incomparable ont voulu faire entrer le Jazz, cette musique de l’instantané et du comment s’exprimer à la Crêperie de la Croisette à Cannes tous les vendredis soirs.

 

Rassurez-vous la crêpe laisse sa place à tout moment aux  petits déjeuners, déjeuners mais aussi au salon de thé, aux apéritifs dînatoires…..
Et vous mangerez tranquille, les produits sont tous d’excellentes qualités.

Gérald et Jo
Gérald et Jo

Le duo Gérald Vaysse et Jo Bens

Vendredi dernier lorsque les notes se sont mises à circuler, que l’improvisation a pris son envol, l’effervescence a jailli aussi bien chez les créateurs de ce langage que chez ceux qui l’écoutaient.

Désormais, c’est un formidable duo de séduction que vous pourrez  entendre chaque vendredi soir de 19h30 à 21h30.

Ce ne sont pas des inconnus, vous reconnaîtrez Gérald Vaysse faisant partie de la nouvelle génération de pianiste d’essence latino-bop.
D’une grande discipline pianistique, d’une extraordinaire liberté maîtrisée, sachant se lancer dans d’audacieux solos au toucher inimitable avec un sens de l’harmonie et des renversements d’accords si fournis qu’il ne laisse aucune place vide sur le piano, Gérald déploie aussi une capacité immense d’accompagnateur .

Quant à Jo Bens, guitariste, chanteur de talent, interprète chaleureux et créatif bien campé sur ses bases de Jazz et de Bossa Nova,  vous entraîne systématiquement à travers divers genres musicaux du monde. Vous pourrez même (pour le même prix) visualiser chaque pays chanté dans ses yeux pétillants et vous délecter de son sourire charmeur….
Musicien inspiré, disciple de Pat Martino et Wes Montgomery, il excelle dans les chorus qui surfent sur les harmonies et les temps groovés et syncopés.   

Deux musiciens qui, pourtant, ne perdront  jamais leur individualité aux dimensions essentielles.

Texte : Régina
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine

regina@pressealpesmaritimes.com