Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie et du Développement durable, vient d’annoncer par courrier adressé à Bernard Brochand, que le programme d’actions en faveur du développement durable de la Ville de Cannes, avait été reconnu « Agenda 21 local » au titre de la Stratégie nationale de développement durable.

Cette reconnaissance nationale, prononcée pour trois ans, vient couronner les efforts et la démarche entreprise par la municipalité depuis plus de deux ans à travers Cannes 21. Elaboré en concertation avec les Cannois,  ce plan d’actions se situe pleinement dans l’esprit du Grenelle de l’Environnement. 

Cette décision résulte d’une double analyse du projet lancé fin 2008 : une expertise au regard du cadre national de référence des projets territoriaux, ainsi que l’avis de la DREAL* et du préfet des Alpes-Maritimes.

La municipalité se réjouit de l’obtention de ce label national qui vient féliciter la démarche engagée dès 2001 de protection de l’environnement et d’amélioration du cadre de vie des Cannois.  

* Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement