« Premier grand festival de Cinéma de l’été post-confinement, l’édition 2021 du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, cocréé par Christophe Barratier et Sam Bobino, aura lieu du 23 au 27 juin.
UniversCiné est fière d’être partenaire officiel de cette 7ème édition. »

Paris, le 22 juin 2021 – Comme à l’accoutumée, le Festival de La Baule mettra à l’honneur le mariage entre Cinéma et Musique de film, l’ingrédient magique presque indispensable du 7ème art.

Dans ce cadre, seront célébrées tout au long du festival, les 50 années de carrière du compositeur de musique de film Philippe Sarde, qui compte dans sa vaste filmographie Les choses de la vie, César et Rosalie, La guerre du feu, L’ours, La grande bouffe, Hôtel des Amériques… pour ne citer qu’eux.

À cette occasion, les équipes du festival de La Baule et d’UniversCiné ont concocté une sélection de films à (re)découvrir.

Rendant hommage aux grands compositeurs de musiques de films, ils ont été ou seront cette année à l’honneur à La Baule : Été 85 (Jean-Benoît Dunckel), Apparences ( Bertrand Burgalat), Les Choses de la vie, Tess, Fort Saganne, César et Rosalie et L’Ours (Philippe Sarde), J’ai perdu mon corps (Dan Levy), La tortue rouge (Laurent Perez del Mar), Les demoiselles de
Rochefort (Michel Legrand), L’amant (Gabriel Yared), Subway (Eric Serra)…

Lien vers les films : https://www.universcine.com/corner/festival-la-baule

Le prix spécial Ibis d’Or – UniversCiné récompensera le « Coup de projecteur » 2021 Cette année, le prix spécial Ibis d’or – UniversCiné sera décerné à un film de la sélection « Coup de projecteur », pour récompenser une œuvre singulière, « plus indé » dans laquelle la musique joue un rôle prépondérant.

En lice pour cette catégorie hors compétition : Nadia, Butterfly (Pascal Plante), Music (Sia), Milla (Shannon Murphy), Summertime (Carlos Lopez Estrada), The song of names (François Girard).

Seront également prévues au cours de ces 4 jours de festival des projections de longs et courts métrages en avant-première ou inédits (en compétition), des films plus singuliers (hors compétition) en présence des équipes de films, des grands classiques, concerts, rencontres et masterclass, expositions, animations…

C’est le film réalisé par Jean-Pierre Améris, Profession du Père, avec Benoît Poelvoorde et Audrey Dana, qui sera projeté lors de la cérémonie d’ouverture.

Une sélection très riche et très attendue cette année avec pour les films en compétition Fisherman’s Friends(Chris Foggin), C’est toi que j’attendais (Stéphanie Pillonca), La fine fleur (Pierre Pinaud), Un triomphe (Emmanuel Courcol) et Le petit Piaf (Gérard Jugnot).

Pour les films hors compétition avec C’est la vie (Julien Rambaldi), Sœurs (Yamina Benguigui), Villa Caprice (Bernard Stora), Spirit l’indomptable (Elaine Bogan et Ennio Torresan Jr), Le tour du monde en 80 jours (Samuel Tourneux), C’est quoi ce Papy ?! (Gabriel Julien-Laferrière) et Les Fantasmes (David et Stéphane Foenkinos).

INFOS & RESERVATIONS : www.festival-labaule.com

EN SAVOIR PLUS: https://www.festival-labaule.com/ & https://www.universcine.com/

A propos du Festival de La Baule

Le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule met à l’honneur le mariage entre musique et cinéma.

Par une sélection de longs-métrages et courts-métrages en avant-première ou inédits et de grands classiques, incluant tous genres de cinéma et à destination de tous publics, le festival vous fera vibrer au diapason de
ces deux arts réunis, en compagnie de ceux qui les font naître (réalisateurs, compositeurs…) à travers des rencontres, projections de films en avant-première, concerts, master-class…

Autant d’occasions de faire revivre en musique nos émotions de spectateurs, dans une ambiance familiale à La Baule.

A propos de Le Meilleur du Cinéma / UniversCiné

UniversCiné est une initiative née en 2007 d’une quarantaine de producteurs et distributeurs indépendants français de cinéma qui se sont
rassemblés pour proposer leur propre plateforme VOD dédiée au cinéma indépendant.

En France, connue principalement pour son large choix de films indépendants contemporains, UniversCiné à la carte (VOD) propose un catalogue plus de 8000 films accessibles en location et à l’achat ainsi qu’environ 1000 films disponibles sur l’offre d’abonnement à 6,99 € par mois. Ses catalogues regroupent films d’animation, documentaires, courts-métrages, fictions, etc. de 140 nationalités différentes.