Avec près de 40 000 spectateurs aux 44 spectacles vivants présentés cette année, la saison rencontre un grand succès auprès du public avec une augmentation de 10% de la fréquentation par rapport à l’édition précédente et connait une progression significative du nombre d’abonnés de 49%.

La programmation de la saison culturelle Sortir à Cannes résulte d’un excellent travail réalisé par la Direction de l’Evénementiel du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, dirigée par Sophie Dupont. « Le programme proposé s’inscrit parfaitement dans les objectifs de la DSP, Délégation de Service Public, qui doit offrir une visibilité locale, nationale et internationale de la diversité de la création artistique, à des spectateurs toujours plus nombreux… », comme le souligne Martine Giuliani, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès :

« La Saison permet de valoriser et mettre en lumière la créativité des artistes programmés, de favoriser la connaissance des publics et inviter à découvrir les nouveautés. »

La saison a été rythmée par des spectacles très diversifiés et de grands succès publics comme le spectacle de fin d’année Soy de Cuba, le Gala d’Etoiles, les concerts de Carla Bruni, Vanessa Paradis, Amaury Vassili ou encore les représentations chorégraphiques d’Angelin Preljocaj ou Break The Floor… Les têtes d’affiche au théâtre auront elles aussi marqué leur passage à Cannes : Roland Giraud et Maaike Jansen, Hélène de Fougerolles, Alain Delon, Romane Bohringer, Roger Dumas, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Daniel Russo et Jean-Francois Balmer.

Le public aura été également charmé par les découvertes de la saison : Isabelle Georges, Circus l’opéra Pop de Calogero et Stanislas, Emiliano Pellisari, ainsi que les coups de cœur comme Alex Beaupain ou Itinérances, magnifique spectacle proposé par Nicolas Le Riche en clôture de saison.

Enfin le Festival de Danse, dont sa programmation en biennale, reste un rendez-vous incontournable de l’hiver cannois. Il aura ravi lors de ces 12 représentations ses 6 000 témoins de la diversité de la scène chorégraphique internationale présentée à Cannes.

« C’est une saison éclectique et de qualité qui a su trouver un équilibre délicat entre les grandes productions et les révélations, tout en conjuguant des efforts tarifaires. Elle aura permis de souligner l’importance d’une programmation diversifiée qui aura donné une totale satisfaction du public comme le précise notre enquête de satisfaction* réalisée cet automne » conclut Sophie Dupont.

La prochaine saison 2014/2015 ainsi que les festivals de l’Eté à Cannes seront présentés le mardi 27 mai à 17h30, à la presse et au grand public, au Palais des Festivals et des Congrès – Théâtre Debussy.

* Enquête de Satisfaction du public suite à l’enquête réalisée

Automne 2013

– Programmation : Très Bon et Bon : 91.6%

– Politique tarifaire : Très Bon et Bon : 87.3%

– Accueil : Très Bon et Bon 93.3%