Oris-Divers-Sixty-Five

Oris ajoute à sa célèbre ligne Divers Sixty-Five un nouveau modèle doté d’un cadran vert.

La Maison indépendante Oris est fière de présenter une nouvelle déclinaison à cadran vert du modèle vintage Divers Sixty-Five. Doté d’un boîtier de 42mm en acier inoxydable, elle s’inscrit dans la lignée du célèbre modèle à cadran bleu, dévoilé lui, lors du salon Baselworld au printemps dernier.

Cette montre est disponible sur bracelets cuir, caoutchouc, NATO ou acier inoxydable.

Comme pour toutes les références de la ligne Divers Sixty-Five, relancée en 2015, cette nouveauté est inspirée de la première montre de plongée Oris sortie en 1965. Les années 60 ont été une période d’avant-garde qui a vu naître des améliorations significatives pour les appareils de plongée sous-marine, élaborées par d’ingénieux passionnés comme Jacques Cousteau, Hans Hass ou Christian J. Lambertsen. Des instruments de chronométrage fiables sous l’eau étaient essentiels pour les accompagner dans leurs explorations du « Monde du Silence ». A cette époque, Oris était déjà l’un des principaux fabricants de montres de plongée.

Les designers Oris ont pensé chaque détail lors de la conception de cette montre d’allure rétro, équipée d’un boîtier peu épais, d’une lunette fine avec une échelle 60 minutes et d’un guichet dateur de forme trapézoïdal.

La Oris Divers Sixty-Five garde néanmoins les caractéristiques techniques d’une montre du 21ème siècle : une lunette tournante unidirectionnelle en aluminium noir et un verre saphir bombé traité antireflets des deux côtés. Mais aussi des aiguilles, des index et repère zéro de la lunette revêtus de Super-LumiNova® (au lieu du tritium utilisé dans les années 60 pour apporter une excellente lisibilité sous l’eau). Etanche jusqu’à 100 mètres, le boîtier multi-pièce en acier inoxydable renferme un mouvement automatique “Swiss Made”.

Pour la première fois, la Divers Sixty-Five arbore un cadran vert « océan », contrasté d’éléments de couleur crème qui affirment son allure vintage.

Oris Divers Sixty-Five

Grâce à ses quatre bracelets, cette montre pourra s’adapter à tous les styles. Les bracelets caoutchouc et acier inoxydable brossé reprennent fidèlement le design résolument sixties de ceux de la pièce d’origine. Le bracelet en acier est par exemple constitué de rangées de quatre maillons assemblés et maintenus entre eux par des broches à tête ronde comme sur l’ancien modèle. Le bracelet en cuir vieilli apporte un confort incomparable sur terre comme sous la mer. Un bracelet textile de type NATO noir et vert est également proposé. Sa boucle déployante en acier inoxydable offre, quant à elle, et contre toute attente, une petite touche contemporaine.

Pour compléter le style rétro de la montre, le dos du boîtier a été gravé du blason historique Oris, logo de la marque à l’époque.

La collection Oris Divers Sixty-Five, dont l’industrie horlogère ne cesse de parler depuis deux ans, n’a pas fini de faire parler d’elle avec ce nouveau modèle au cadran vert.

Disponible à partir d’octobre 2016 au prix de 1 850 EUR sur bracelet en textile et 2 050 EUR sur bracelet acier.

La nouvelle version de la Oris Divers SixtyFive possède un boîtier robuste de 42 mm en acier inoxydable et un cadran vert océan.

Au dos du boîtier de la Divers Sixty-Five est gravé le blason historique Oris, logo de la marque en 1965.

Un large choix de bracelets est disponible sur la nouvelle Divers Sixty-Five : un textile de type NATO vert et noir, un cuir vieilli, un bracelet en caoutchouc noir ou un bracelet en acier inoxydable

Caractéristiques Produit

Oris Divers Sixty-Five

Ref. No. 01 733 7720 4057 TS, Ø 42.00mm

• Mouvement automatique Oris Cal. 733, base Sellita SW 200-1, avec guichet dateur à 3 h

• Boîtier multipièce et couronne vissée en acier inoxydable.

• Étanche jusqu’à 100 mètres (10 bars)

• Lunette tournante unidirectionnelle avec inserts en aluminium noir, échelle des minutes avec fonction compte à rebours et index du zéro en SuperLumiNova®

• Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement intérieur antireflets

• Dos de boîtier vissé en acier inoxydable.

• Cadran bombé vert océan avec index en applique revêtus de SuperLumiNova®.

• Aiguilles des minutes et des secondes en nickel revêtues de SuperLumiNova®

• Disponible sur bracelets caoutchouc noir, acier inoxydable, sur textile de type NATO vert et noir avec boucle déployante en acier inoxydable.

www.oris.ch