Esperanza SPALDING – Gregory PORTER – Wynton MARSALIS ! 3 styles particuliers !

D’abord ce nouveau spectacle disponible

Le dernier projet d’Esperanza Spalding, Emily’s D + Evolution A la Cigale (Paris) le 3 novembre 2015 à 20h00

Un concert entre musique et théâtre, où Esperanza (Emily) Spalding nous fait partager sa créativité débordante !

La chanteuse-compositrice-bassiste Esperanza (Emily) Spalding, 30 ans seulement, a été primée de 4 Grammy Awards et nous présente aujourd’hui son nouveau projet : Emily’S D + Evolution…

« Emily est mon deuxième prénom, et j’utilise ce personnage comme un guide intérieur. Ce projet a pour but de retrouver et développer des envies non cultivées de mon passé, et de les utiliser comme une boussole afin d’aller de l’avant et m’enrichir …  »

Emily ravive ses passions d’enfance pour le théâtre, la poésie et l’art du mouvement. Ce nouveau projet se penche sur un concept plus large de la performance.

Initialement imaginé la veille de son anniversaire, une nuit de pleine lune, Emily’s D + Evolution est un spectacle d’un nouveau genre.

Esperanza nous l’explique avec ces mots :

« Ce spectacle se déroule comme une suite de tableaux musicaux vivants ».

« Mon désir est de créer un monde autour de chaque chanson, il y a beaucoup de thèmes et d’histoires incroyables à développer à travers la musique. Nous mettons en scène les chansons autant que nous les jouons, en habitant un personnage, en utilisant le langage du corps ainsi que la vidéo « .

Un concert plein de surprises ! A ne pas manquer !

Lien de réservation : Ou points de vente habituel Fnac, Ticket Net

Deux concerts extraordinaires à l’Olympia :

Ensuite viendra le tour… Ses tournées sont incroyables… Une tournée de 18 mois non stop, près de 400 000 albums vendus… il est juste phénoménal !

Le 30 novembre 2015… à l’Olympia à 20h00 Gregory Porter, notre baryton préféré, était sur les marches du Festival de Cannes, à l’occasion du film en hommage à Amy Winehouse et qui est en salle actuellement !

Après le succès de son dernier passage à Paris, Gregory Porter sera de retour sur la mythique scène de l’Olympia !

2014 aura été l’année de tous les succès pour le chanteur californien. Une tournée mondiale qui se poursuit actuellement, un Grammy Award et 3 Disques d’Or pour Liquid Spirit (son dernier album en date) : Gregory Porter s’est imposé, en seulement quelques années, comme la référence absolue du jazz vocal.

La salle se remplit par votre bouche-à-oreille ! pour l’instant

Ce concert intersidéral sera complet très rapidement…

1960 WHAT ? Pour ceux qui ne la connaissent pas… Cette version est vraiment sublime !

Vient après, simplement le plus grand trompettiste du monde…

Le 4 février 2016 à l’Olympia à 20h30 Monsieur WYNTON MARSALIS ! il sera pour l’occasion accompagné de son célèbre big band : Jazz at Lincoln Center Orchestra.

16 musiciens sur scène pour un grand show à l’américaine !

Cette formation incroyable qui réside à l’année à New York, a son propre complexe culturel de 3 salles de concert. Elle y produit toute l’année des performances à l’image de son leader, diverses et variées. Ce n’est pas donné à tout le monde que d’assurer pendant 20 ans des concerts chaque semaine dans SA propre salle. D’une créativité débordante, elle est la référence en matière de Big Band

Pour mémo, Le Jazz at Lincoln Center Orchestra a joué entre autre avec (feu) BB King, Paco de Lucia, Chick Corea, Buddy Guy, ou encore Eric Clapton… mais la liste est bien trop longue pour être énumérée.

A travers le monde entier, cette formation est encensée par une presse totalement unanime.

Le “Daily Telegraph” titrait pour leur dernier concert en Angleterre : “Le meilleur Big Band au monde”

Pour sa part Wynton Marsalis a enregistré sous son nom, plus de 35 disques de jazz et 18 de musique classique, qui en font l’un des musiciens les plus éclectiques de sa génération.

Sa virtuosité l’a amené à développer une esthétique singulière qui le rend immédiatement reconnaissable. A la direction artistique de ce Big Band, il y insuffle son style emprunt de cette grande classe. 9 Grammy Awards dans une même vie pour un artiste… c’est juste incroyable à son âge !

Wynton a la faculté de se réincarner dans des musiques différentes, là est son secret !

Un concert donc à ne pas manquer car la venue de cette formation est rarissime, au regard d’un emploi du temps très chargé.

Pour l’anecdote : Même l’ingénieur du son, derrière sa console, aux répétitions ou à la balance, est en costume cravate, chaussures impeccablement bien cirées !

La CLASSE ultime

En 22 ans de métier, c’est la première fois que je vois cela !

On se croirait dans Chapeau Melon et Botte de Cuir !

www.looproductions.com