Madame Claire Lovisi Recteur de l’Académie de Nice part à la rencontre des élèves et des équipes pédagogiques et éducatives du collège Saint Hilaire de Grasse, un établissement résolument orienté vers le numérique : « des tablettes tactiles et une plateforme numérique au service des collégiens grassois » au collège Saint-Hilaire, 26 rue ancien Palais de justice, 06130 Grasse le vendredi 22 mars de 9h30 à 11h.

Depuis la rentrée 2011, des élèves du collège Saint Hilaire expérimentent, 28 tablettes tactiles (iPad) en arts plastiques. Depuis cette année, des tablettes numériques sont également utilisées en sciences de la vie et de la terre (SVT) et en sciences physiques. Une plateforme d’apprentissage interactive en ligne permet d’apprendre l’anglais autrement.

Programme de la visite :

9h30 « Les végétaux sans fleur » : les élèves de 6ème 2 observent des sporanges au microscope puis produisent un compte-rendu attractif sur tablette numérique en cours de SVT et de sciences physiques

 

9h50 : « Abracadabra en cours d’arts plastiques » : les élèves de 6ème 5 prennent la photo d’un objet usuel de leur choix dans la classe avec leur iPad, le transforme en objet incroyable grâce à l’application Sketchbook

10h15 : atelier d’anglais : les élèves de 3ème 3 travaillent en laboratoire de langues vivantes de manière interactive avec une plateforme d’apprentissage en ligne (moddle)

Faire entrer l’école dans l’ère du numérique est une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École.

En savoir plus :

www.education.gouv.fr/EcoleNumerique