Pour la première fois le Groupe UNIS est présent, stand 10, au salon de l’immobilier qui se tient à partir de vendredi quai des Etats-Unis – Promenade des anglais.

L’inauguration est vendredi 22 Mars 2013 à 11 heures.

Mieux vivre l’immobilier

« La fierté d’entreprendre »

Représentative des 5 métiers que sont la gestion (syndics, gérants), la transaction (agents immobiliers, marchands de biens) et l’expertise, l’UNIS regroupe l’ensemble des acteurs : indépendants, réseaux et groupes dans toutes les régions de France.

Consciente d’une évolution de la société qui nécessite que ses métiers se rapprochent toujours plus de ses clients, et pour accompagner ces changements avec raison et responsabilités partagées, l’UNIS a pris dès sa création des orientations ouvertement et surtout positivement tournées vers les clients de ses adhérents : propriétaires, bailleurs, vendeurs, acquéreurs et locataires.

Force de propositions et de réflexions, l’UNIS est consultée par les pouvoirs publics et siège au sein des principales structures et organismes liés à l’immobilier.

www.unis-immo.fr

l’UNIS Côte d’Azur représente une zone d’influence qui s’étend de Nice à l’Est du Var. Il comprend 120 cabinets adhérents, dont la moitié environ sont des administrateurs de biens.

Depuis juin 2012, Christian Poirée en est le nouveau Président.

L’une de ses premières priorités est de mieux faire comprendre le métier au grand public, et tout particulièrement aux copropriétaires. L’activité de syndic – tout comme l’activité de gestion locative – a besoin d’être revalorisée et clarifiée.

L’UNIS Côte d’Azur a précisé sa propre stratégie…

Oui, elle est basée autour de 4 axes :

– La prise en compte de l’accélération des besoins de proximité des consommateurs, notamment dans les domaines de services à la personne.

– La création d’une « Education civique au logement », afin d’informer les jeunes générations sur un secteur généralement mal connu.

– La mise en œuvre des propositions des Etats Généraux des Professions Immobilières.

– La mise en place d’actions de lobbying pour les décisions touchant le secteur immobilier