Mardi 27 novembre 2012 à l’occasion de la cérémonie des ambassadeurs de l’Université d’Avignon où 180 étudiants sportifs de haut niveau universitaire se sont vus remettre le statut d’ambassadeurs, l’Université d’Avignon lançait sa boutique en ligne : http://boutique.univ-avignon.fr. Elle souhaite ainsi développer le sentiment  d’appartenance à l’établissement et favoriser les marqueurs de l’identité de la communauté universitaire avignonnaise.

L’Université d’Avignon s’est dotée d’une devise : Ne pas attendre l’avenir, le faire. Elle l’appose sur l’ensemble de ses documents comme une signature affirmant son identité et la dynamique de ses projets de formation, de recherche et d’insertion professionnelle sur son territoire. Cette devise se pose au fondement du sentiment d’appartenance à l’établissement aux côtés de la spécialisation sur deux axes identitaires en lien avec son territoire : Agro&sciences et Culture, Patrimoines, Sociétés numériques.

Dans cette dynamique, la boutique de l’Université d’Avignon a pour objectif de favoriser les marqueurs de l’identité de l’Université et le sentiment d’appartenance à l’établissement afin de donner corps à la notion de communauté universitaire. En effet, les objets qu’on offre, ceux qu’on envoie nous accompagnent dans nos déménagements et deviennent non pas des objets de la marque « université », mais des marqueurs de notre identité.

Les recettes de la boutique versées à l’Université d’Avignon sont destinées à soutenir la vie étudiante sur nos campus. Ce projet fait suite à la proposition 124 « Favoriser les marqueurs de l’identité universitaire » du rapport Culture et Université présidé par Emmanuel Ethis, qui met également l’accent sur un projet en cours de renommer campus et grands amphithéâtres de l’Université d’Avignon.

Retrouvez plus d’informations sur www.univ-avignon.fr