Une société de production cinématographique cannoise.

Fondée en mars 2008,  Ad Astra Films  est une  société de production et de distribution cinématographique basée à Cannes. En l’espace de moins de 4 ans, Ad Astra films est devenue l’un des principaux acteurs de la production régionale, ainsi que l’un des distributeurs de courts-métrages les plus reconnus sur la scène internationale.Ad Astra Films développe et accompagne tout type de films d’artistes français ou internationaux, en assurant un suivi continu depuis l’écriture jusqu’à la promotion en festivals. La société possède un catalogue très sélectif de courts-métrages, primés en festivals et diffusés sur les principales chaînes TV ( Canal +, France 2, France 3, RTP2…)

Cela fait maintenant plus de 4 ans que la société de production Ad Astra Films est installée à Cannes.

Née il y a quelques années de la rencontre entre Sébastien Aubert, originaire de Mouans-Sartoux, et du cinéaste valbonnais David Guiraud, elle continue son ascension en passant de la production de courts métrages au développement de ses premiers longs métrages.

Une reconnaissance internationale avec les Oscars.

Fort de ses succès nationaux et internationaux, avec notamment deux courts métrages qualifiés pour les Oscars en 2011 et 2012, ainsi qu’un premier projet de long métrage « Heat Wave », sélectionné cette année au Festival du Film de Berlin, Ad Astra Films a aujourd’hui acquis une notoriété certaine sur la scène internationale. Avec un catalogue d’une quinzaine de courts métrages, diffusés sur les chaines TV nationales et étrangères (France 2, France 3, Canal +, SVT 1, RTI, etc.), Ad Astra Films s’est aussi affirmé en tant que distributeur.

Un repositionnement local.

Après un déploiement international, Ad Astra Films se concentre aujourd’hui sur un développement local de l’industrie cinématographique, qui était son ambition initiale. Sa dernière production « L’Assistante » a été tournée exclusivement dans les Alpes-Maritimes, et ceci grâce à différents partenaires locaux, tels que la société de parfum Frédéric M. à Cannes et la participation de techniciens de la région.

Tournage de « L’Assistante » au centre Hélio-Marin de Vallauris

La création d’une nouvelle marque.

Le 16 mai prochain, jour d’ouverture du 65ème Festival de Cannes, Ad Astra Films lancera son nouveau site internet, www.films06.com, l’antenne commerciale de la société. Avec des nouvelles activités de films d’entreprises et de team building cinéma, Films 06 correspond à l’une des priorités de la société pour 2012.

Entre les projets de longs métrages, des courts-métrages aux parcours prestigieux et de nouvelles activités avec le lancement de la marque Films 06, la jeune société Ad Astra Films a le vent en poupe !

Une ascension à suivre…

www.adastra-films.com

L’Avant-première

A l’occasion du 65ème Festival de Cannes, Ad Astra Films organise le 17 mai 2012 une avant-première au Théâtre de la Licorne à Cannes-la-Bocca.

Pour valoriser ses productions à l’échelle régionale, Ad Astra Films présentera le 17 mai prochain une avant-première de ses derniers films. La projection sera suivie d’un cocktail, l’occasion pour la société d’échanger avec ses partenaires, réalisateurs, et soutiens institutionnels.

La soirée se déclinera par la projection de plusieurs courts-métrages produits et distribués au cours de l’année 2011, suivie d’un échange avec les réalisateurs, scénaristes et producteurs présents.

Profitant de leur venue pour le Festival de Cannes, la plupart des réalisateurs des films projetés seront présents comme Grzegorz Jaroszuk, le réalisateur polonais de « Frozen Stories », courtmétrage sélectionné au dernier festival de Sundance et de Locarno, Gabriel Razmadze, le réalisateur géorgien du film « Black Mulberry », co-produit par Ad Astra Films, ou encore Moustafa Zakaria,réalisateur égyptien du court métrage « The Pillars », diffusé pour la première fois en Europe.

Projection de courts métrages

« Frozen stories »
(Pologne) de Grzegorz Jaroszuk : 26’

Sélectionné aux festivals de Sundance et Locarno

Primé à Clermont-Ferrand

En présence du réalisateur

« Wolf Carver »
(Finlande) d’Aino Suni : 12’

Sélectionné au festival de Clermont-Ferrand

Acheté par Canal+

En présence de la réalisatrice et de la productrice

« Black Mulberry »
(Géorgie)
de Gabriel Razmadze : 20’

Première Européenne

En présence du réalisateur et de la scénariste

« The Pillars »
(E.A.U. / Egypte) de Moustafa Zakaria : 16’

Première Européenne

En présence du réalisateur

« Tasnim »
(Israël) d’Elite Zexer : 12’

Sélectionné par plus de 100 festivals internationaux

(Palm Springs, CINEMED, Rio de Janeiro…)

En présence de la productrice

Musique live : Rim Laurens

www.adastra-films.com