LE  VINTAGE A L’HONNEUR

La Foire de Nice 2012 a été  inspirée par une mode passée qui réédite une tradition poétique en vêtements et accessoires aussi bien pour des réceptions en grande pompe que des invitations à la féérie.
Ce retour aux matières premières précieuses qui cultivent finesse et sensualité est la preuve de la bonne santé de notre exception française.
Cette « re » mise en lumière ne serait-elle pas aussi un signe de sécurité pour nous ?

Nous avons rencontré Léa MORIN et Wilfried B sur le stand, écoutez-les contribuer à faire rayonner l’élégance à la française…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Wilfried B.

 

Léa MORIN c’est dix doigts pour créer, une tête pour rêver, beaucoup d’audace. Chacune de ses créations est une histoire à raconter, rien que pour vous.

Léa MORIN décoratrice atypique, créatrice sensible, à l’imaginaire foisonnant, a choisit de mixer les tendances actuelles et Vintage avec un regard neuf, dans sa boutique délicieuse et insolite baptisée « Vintage Avenue » située 4 Rue Diderot à Nice. Elle propose des meubles et des vêtements revisités auxquels elle offre sa touche personnelle et aussi la vôtre, si vous en avez le désir.

(Cliquez sur les photos)

Léa MORIN

Je vous explique un peu ce qui se passe chez  elle. On se spécialise dans les années 40/50 (on déborde même parfois sur les 60) on aimerait que les vêtements s’adaptent au corps des femmes et qu’on arrête de devoir s’allonger sur notre lit pour réussir à fermer notre slim trop serré ! (bon faut être honnête on aurait pas du l’acheter en 38 alors qu’on fait un 40).
Néanmoins, chez Vintage Avenue vous trouverez peu de pantalons et ceux-ci ne seront pas slim, car ici on aime voir les femmes apprécier ou même redécouvrir leur féminité grâce à des vêtements qui subliment la silhouette.

(Cliquez sur les photos)

Wilfried B.

Wilfried B, créateur-styliste de vêtements aux talents haute couture Homme/Femme de la maison WOLGAN Créations

Située 10 Rue de Beaumont à Nice où l’élégance est le maître-mot, Wilfried B., un homme réservé qui  a  pourtant consenti à  nous décrire ses dernières créations de costumes et robes de soirées, pour les cérémonies.
Avec Wilfried B. c’est du sur-mesure, et  avec retouches pour les  professionnels comme pour les  particuliers (écoutez le en audio c’est très intéressant)

(Cliquez sur les photos)

Léa MORIN

 

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com
———————————————————————————————————–

Stand "Vintage Avenue"

 

 

Stand « VINTAGE AVENUE « 

 

(Cliquez sur les photos)

 

 

————————————————————————————————————–

Stand "Vintage Avenue"

 

 

Stand « VINTAGE AVENUE »

 

(Cliquez sur les photos)