Une idée dans la discrétion

Saisir les opportunités, humer l’air du temps, se doter de la capacité à se réinventer provoquant ainsi des innovations marquantes sous des idées d’experts au savoir-faire » notoire, la société Bedup® sait faire.

Cette société a su séduire de nombreuses personnes lors de la Foire de Nice par la singularité de son  système.
Son véritable secret de fabrication s’exprime dans la qualité, la fonctionnalité et la discrétion.

Bedup®  est une entreprise qui a su s’inscrire dans l’histoire en bousculant les normes, en créant l’avant-garde avec un bois massif pour son excellente résistance aux chocs, certifiés PEFC et  proposé en 4 finitions, brut, vernis naturel mat, teinté blanc ou teinté wengé.

Un système manuel suspendu

Bedup® est une mezzanine mobile escamotable qui permet de ranger son lit au plafond et de gagner ainsi plusieurs mètres carrés dans son appartement.
Il se manipule manuellement.
Son installation ne nécessite pas de mur porteur. En position de couchage, il repose sur 4 appuis comme un lit traditionnel.

Le plateau s’arrête au dessus de vos meubles et objets pour rendre votre espace  immédiatement disponible et opérationnel dès que l’on relève le plateau.
4 formats de couchages proposés (
120 x 190/200 cm, 140 x 190/200 cm,
160 x 200 cm et 180 x 200), il s’installe en moins d’une journée.

Ecoutez Emmanuel LIEBERMANN et Claude DEBUIGNE…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Emmanuel LIEBERMANN

 

Du « sur mesure », personnalisable et sécurisé

Bedup® s’adapte à votre hauteur sous plafond jusqu’à 3m40 et vous permet le choix des accessoires et des finitions.
L’ensemble est construit selon un dispositif simple dont l’architecte et les mécanismes sont prioritairement conçus pour être surs et sans surprise.

Claude DEBUIGNE

Pour plus de sécurité, les composants de suspension ont été doublés et surdimensionnés par rapport à l’utilisation qui en est faite. Ainsi, les matériaux utilisés sont issus de techniques industrielles et sont donc prévus à l’origine pour une utilisation largement plus intense que pour un usage domestique (chaque bande de tissus résiste à plus de 800kg en traction quand les câbles métalliques supportent plus d’une tonne chacun à la rupture). La structure du plateau, lorsque le lit repose au sol par l’intermédiaire des 4 pieds, est calculée pour supporter 250 kg (literie comprise).

"Bed Up" le lit qui se range au plafond

Bedup® est un système suspendu qui ne nécessite pas de mur porteur.
L’ensemble est le plus souvent fixé au plafond et peut s’installer le long d’une cloison ou en milieu de pièce. L’idéal est donc d’avoir un « plafond plein ». Le cas échéant, il faudra opter pour la solution « poutres ».
Il s’agit d’un meuble dont l’installation ne nécessite pas de travaux préalables. En tout, sept fixations par chevilles suffisent à le supporter.
C’est donc une installation « propre », rapide et solide. Les perçages effectués lors de l’installation se rebouchent facilement avec des produits de qualité.

Démonstration de "Bed Up" le lit qui se range au plafond par Emmanuel LIEBERMANN à droite de la photo et Claude DEBUIGNE

 

SA DÉFINITION

La hauteur d’arrêt est préalablement définie en fonction de ce que vous avez l’intention de laisser sous le plateau. Idéalement, vous choisirez une hauteur d’arrêt qui vous permette de ne pas déplacer les meubles et objets qui se trouvent dessous.
A titre d’exemple, voici quelques hauteurs sous plateau couramment demandées (hauteur disponible sous plateau; ajouter 12 cm pour avoir la hauteur sous matelas):
90 cm : place disponible pour un bureau, une table, la plupart des canapés.
53 cm : un peu plus haut qu’un lit traditionnel, vous pourrez laisser dessous table basse, banquette…
35 cm (option) : équivalent à la hauteur d’un lit traditionnel, vous dormez à 50 cm du sol. Vous ne pourrez en revanche laisser dessous qu’un tapis ou des objets très bas.
120 cm (incompatible avec les pieds escamotables), assez haut, vous pourrez disposer un écran d’ordinateur sur le bureau.

Démonstration de "Bed Up" le lit qui se range au plafond par Claude DEBUIGNE et Emmanuel LIEBERMANN

Les  pieds en position couchage  reposent sur 4 appuis qui assurent le maintien et la stabilité du lit ; 2 sont intégrés à la structure murale, les 2 autres en pieds de lit, qu’il est impératif de positionner.
Ils sont proposés avec un système  escamotable en 2 hauteurs d’arrêt standards ( 53 cm et 90 cm). Possibilité d’arrêt sur mesure de 35 à 85 cm, par palier de 5 cm) ou amovible
( hauteur standard au choix de 53 à 120 cm). Possibilité d’arrêt sur mesure de 35 à 53 cm.
Vous pouvez choisir d’utiliser votre literie actuelle, ou de profiter pour la renouveler chez un marchand ou parmi les matelas que cette société propose.
Quoiqu’il en soit, le matelas doit être présent sur les lieux le jour de l’installation pour procéder à l’équilibrage du plateau.
Un sommier à lattes fixes intégré permet une bonne ventilation de la literie. Il est également proposé une mousse anti-condensation en fibre de coco.

Monsieur et Madame DEBUIGNE

La charge maximum de la literie admise sur le plateau du bedup® est de 80 kg. Ce qui autorise la très grande majorité des matelas.

Le montage en Ile-de-France est assuré  par bedup® il est, de ce fait, garanti 5 ans pièces et main d’œuvre, dans les conditions normales d’utilisation.
C’ est une marque et un modèle déposés.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine

www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com