Nous avons eu l’honneur d’interviewer, et en exclusivité le Pr John BOARD de l’Université d’Henley en Grande Bretagne et Alexis GROWER Avocat Solicitor chez MAGRATH LLP à Londres à l’occasion du lancement du MBA pour l’industrie musicale au MIDEM 2012.

(Cliquez sur les photos)

Ecoutez les en audio (sur l’extérieur)

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pr John BOARD & Alexis GROWER

John BOARD est professeur de finances et le Directeur du Centre ICMA.
Avant de rejoindre le Centre, il a passé un certain nombre d’années à la London School of Economics, son programme de recherche global est caractérisé par l’application de la théorie de la finance à des problèmes concrets et des questions.

Dans la poursuite de ce qu’il a largement publié dans des revues aussi diverses que le Journal of Accounting Research, Management Science, Journal of Regional Studies et du Journal of Financial Services Research.

Alexis GROWER

Sa recherche récente a été dans le domaine de la régulation du marché dans laquelle il a agi en tant que consultant, entre autres, la Chambre des communes, la Financial Services Authority, la Corporation of London, et un certain nombre de marchés financiers de Londres. Certains de ces travaux ont été basés sur des analyses à grande échelle de données commerciales, tandis que d’autres parties ont examiné les questions plus générales sur les effets de la fragmentation du marché et de consolidation.

 

Pr John BOARD & Alexis GROWER

Parmi ses publications les plus récentes dans ces domaines : la transparence et la fragmentation: réglementation des marchés financiers dans un environnement dynamique, (Palgrave, 2002) et Distorsion ou distraction: les restrictions américaines sur les écrans de l’UE (Exchange Trading Corporation of London, 2004).

Avant cela, il a été financé par le ministère du Commerce et de l’Industrie pour étudier les effets de l’innovation sur les marchés financiers. Il dispose également d’un intérêt de longue date en matière de comptabilité et sur les effets de la politique de comptabilité sur les cours boursiers. Il est actuellement engagé dans la recherche sur l’utilisation de la comptabilité de la juste valeur par les compagnies d’assurance. Ce travail est parrainé par l’Institut Canadien des Comptables Agréés en Angleterre et au Pays de Galles.

L'équipe de l'Université d'HENLEY

Alexis GROWER Avocat-Solicitor à Londres, travaille dans le monde du spectacle et traite des contrats d’enregistrement, les contrats d’édition musicale, les contrats d’édition de livres, merchandising, les contrats de marque et le parrainage, les contrats de gestion, contrats d’agence et les questions de droits d’auteur liés. Il traite les contrats de télévision et de cinéma et représente les présentateurs de télévision et de radio et de modèles à la fois des défilés et photographiques.

Il conseille fréquemment sur les marques et les cas d’infraction du droit d’auteur et travaille en étroite collaboration avec le département de règlement des différends à cet égard. En plus de travailler en étroite collaboration avec les entreprises clientes, Alexis pense son travail avec talent.

Pr John BOARD & Alexis GROWER

Il enseigne à l’Université de la City et à l’Académie de musique contemporaine, il a participé à des ateliers à Gigbeth à Birmingham, parlée à la plate-forme dans un l’Ile de Wight sur les questions contractuelles. Il a écrit un chapitre d’une publication récente « The Art of Music Publishing» et assiste à la conférence internationale de la musique en direct chaque année où il se trouve sur les panneaux . À de nombreuses reprises au cours de sa carrière, il s’est exprimé à la radio et lors d’interviews télévisées, lesquelles présentent un grand intérêt dans le monde du divertissement.

Alexis aide à la gestion des crises, la réputation de protection et de confidentialité,  diffamation, sur les questions de confidentialité et travaille en étroite collaboration avec des sociétés de relations publiques à cet égard.

Pr John BOARD & Alexis GROWER

L’Université de HENLEY

Une école de commerce international de premier plan avec la Recherche et la Pensée de classe mondiale

Basé au Royaume-Uni et avec l’expérience de 65 années d’expérience dans la croissance des chefs d’entreprise

L’Université d’HENLEY est l’une des écoles du monde des affaires dotée d’une « triple certification » pour les programmes de ses diplômes et ses autres activités

Plus de 30.000 anciens élèves répartis dans 140 pays

Henley Business School :  Midem 2012 lancement d’un MBA pour l’industrie musicale au

Professeur John Board, doyen de l’Université d’Henley Business School et le Directeur Helen Gammons (MBA, auteur de « L’Art de la Music Publishing», éditeur de musique, sont heureux d’annoncer le lancement du MBA de Henley Business School pour l’industrie musicale.

Le cours a déjà reçu l’approbation généralisée de l’industrie musicale et de l’Université d’ Henley,  le MBA est maintenant au stade d’examen des demandes par les gestionnaires expérimentés et futurs chefs d’entreprise de tous les segments de l’industrie de la musique. Le cours sera dispensé à temps partiel, sous la forme de la formation continue par l’apprentissage flexible sur deux ou trois ans pour permettre aux professionnels de continuer avec leurs horaires chargés.

Le programme a le haut patronage de Lord Lingfield, principal chevalier de la Société Impériale des Chevaliers (le président des Chevaliers « du Conseil) qui a été fait chevalier pour services rendus à l’éducation en Janvier 1993.  Il a attiré John Reid (chef de la direction de Live Nation, et ancien PDG de Warner), Robin Gibb et David Arnold.

«L’éducation consiste à ouvrir votre esprit. Je crois que le MBA de l’Université d’Henley pour l’industrie musicale  nous aidera à faire exactement cela  » a déclaré
David Arnold, (Chef d’orchestre et compositeur britannique du Film; «Die Another Day», «Quantum of Solace», «Chroniques de Narnia», «Godzilla», «Independence Day»)

«En tant que membre de Basca J’appuie entièrement des initiatives comme le MBA d’Henley pour l’industrie musicale , l’éducation n’est pas seulement une affaire individuelle, elle est pour nous tous comme une industrie » Robin Gibb.

L’initiative est également soutenue par un comité de pilotage de sommités de l’industrie internationales avec lesquelles collabore Henley pour assurer la création d’un élément essentiel, une qualification reconnue pour les professionnels de l’industrie.

Le comité de pilotage

Ted Cohen – Managing partner de TAG stratégique et connu dans l’industrie musicale en tant que chef de file qui embrasse et exploite les nouvelles technologies.
Nigel Elderton – Directeur Général Peermusic Royaume-Uni, Président européen Peermusic, le président des MCPS, directeur de PRS for Music
Simon Napier Bell – Connu pour « Vous n’avez pas à dire que tu m’aimes» . Il a une longue histoire musicale à la fois comme auteur-compositeur et directeur de musique associé avec Marc Bolan, The Yardbirds et de Jimmy Page.
Vick Bain – Chief Operating Officer de Basca et Henley MBA ancien Producteur Alexis GROWER – Chef du Département des médias à Magrath LLP
Phillip Graham R – vice-président principal, écrivain, relations avec les éditeurs à l’IMC.
Anthony Hall – Avocat, le propriétaire majoritaire et directeur général de menthe pure Recordings Limited, un label indépendant au Royaume-Uni.
Fred Cannon – IMC premier vice-président aux relations gouvernementales et ancien dirigeant de EMI Records lequel a collaboré avec; Les Stones, The Beatles, Pink Floyd, The Sex Pistols, Elton John et Lionel Richie pour ne nommer que quelques-uns.
Carl Leighton-Pape – Fondateur de l’agence Réseau artistes de la scène avec une gestion de carrière et de tournées de plus de 30 ans, Carl a travaillé avec Simple Minds, Dire Straits, REO Speedwagon, Bryan Adams, Van Morrison et Michael Buble.
Alan Guinn – Directeur Général de The Consultancy Group Guinn une entreprise inspirée après avoir assisté à l’un des programmes corporatifs Henley Business School.
Richard Smith – Directeur du Contrôle de mission.

Le climat des affaires dans l’industrie musicale a changé de manière significative dans le marché mondial. Les nouvelles technologies et l’innovation ont conduit à des alliances stratégiques avec des partenaires provenant d’autres industries. La façon dont l’industrie gère et monétise la propriété intellectuelle est important dans la chaîne de valeur entière et continuera à être touchée par la politique et la réglementation. En conséquence, les professionnels de l’industrie bénéficieront d’un MBA en obtenant les capacités à élaborer des stratégies plus créatives pour faire face à ces nouveaux défis. Le MBA aidera les participants à acquérir de nouvelles perspectives et une approche avant-gardiste, tout en renforçant leur gestion de base et des compétences en leadership. Le but ultime est d’être plus proactif,
d’avoir un impact positif sur l’industrie dans son ensemble par une mise en avant sur la courbe.
Le MBA de l’Université d’Henley pour l’industrie musicale est conçu autour des modules de base MBA qui sont appliqués directement à l’entreprise du participant lequel se traduit souvent par un impact immédiat avec des résultats mesurables. Les participants sont susceptibles d’être propriétaires d’entreprises, gestionnaires, dirigeants, employés de toute la filière musique ou d’affaires basées sur le contenu musical. Les voies spécialement conçues pour l’industrie de la musique ont été incorporés dans les modules de base pour améliorer l’apprentissage et ont été conçus pour faire participer l’industrie et se concentrer sur des questions pertinentes. Voici quelques exemples des domaines :

Gestion des droits d’auteur, propriété intellectuelle et développement
Parrainage marque et la création de valeur dans l’industrie musicale
Evaluation et analyse des modèles d’affaires, des options alternatives de financement et leur impact sur les intervenants
La politique internationale, la réglementation et le leadership dans l’industrie musicale

Affaires internationales, les stratégies mondiales et les opportunités du marché.

———————————————————————————————————————————-

RENDEZ-VOUS DU RESEAU CLASSIQUE ET JAZZ lundi 30 Janvier 2012 de 18h30 à 19h30  à la Verrière Grand Auditorium au Palais des Festivals.

Une rencontre réseaux de haut niveau avec des intervenants et des principaux dirigeants de l’industrie classique et du jazz dont notamment JASPER PARROTT Président et Co-Directeur Général d’HARRISON PARROTT Ltd

Ecoutez le en audio…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Jasper PARROTT

Les HarrisonParrott sont fiers de représenter quatre générations d’artistes exceptionnels venus du monde entier.

La famille PARROTT est fière d’offrir un programme international passionnant de prestigieuses tournées, résidences, projets et consultants.

S’appuyant sur un réseau de partenaires à travers tous les continents de leur approche distinctive, la Compagnie familiale  PARROTT continue à rassembler la qualité et l’innovation aux auditoires à travers le monde.

Jasper PARROTT

Avec les équipes les plus expérimentées dans ses différents bureaux à Londres, Munich et Shanghai, le travail de la famille PARROTT est caractérisé par l’innovation et la créativité.

La compagnie PARROTT fournit l’expertise, l’approche fondée sur des principes et le sur mesure, en travaillant en partenariat avec ses clients et associés dans le business de la musique. Garder un œil sur le numérique, la musique en ligne, la gestion des droits et sur tous les autres changements qui touchent l’entreprise, la famille PARROTT reste à l’avant-garde de son industrie et reste déterminée à influencer la façon dont elle se développe dans l’avenir.

Jasper PARROTT

Depuis 1969, Jasper PARROTT exerce dans sa propre entreprise, Harrison Parrott Ltd, dont il reste président et directeur général adjoint. Cette société est l’un des leaders internationaux dans les directions de musique classique, avec des activités de gestion dans le monde entier des artistes englobant , l’orchestre de tourisme, la promotion de concerts, le festival de développement, le parrainage et le conseil des arts. En 2004, Harrison Parrott GmbH a été créée à Munich en vue d’étendre les activités de l’entreprise en Allemagne et en Europe centrale; en Février 2008 Harrison Parrott a débuté ses activités en Chine à Shanghai.

Anne de KERCKHOVE

Pour les 30 dernières années, la société a été exceptionnellement active au Japon. En 1991, Jasper Parrott a été l’un des trois directeurs exécutifs de la Fête du Japon. Dans la même année la société a également géré le Festival de la Suisse dans la célébration du 700e anniversaire de la fondation de la Confédération suisse. En tant que consultant Jasper a agi pour le Festival du Schleswig-Holstein Musik et le Royal Stockholm Philharmonic, entre autres, et il a été membre du Conseil consultatif du Prix Polar à Stockholm. De 2005 à 2007 Jasper a été conseiller et consultant pour le Musée Sabanci à Istanbul et en 2007 il est devenu consultant pour le concert national islandais et le centre de conférence. Il est le co-auteur avec Vladimir Ashkenazy de »Au-delà de frontières« (Collins 1984), qui a été traduit en sept langues.

Texte: Régina Seigle
Photos/Audios : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com