Dans le cadre d’une action caritative au profit de la Fondation Rotary, et grâce à l’obligeance de la Ville de Nice et de son Maire Christian Estrosi, ainsi que du Directeur du Conservatoire National de Musique André Peyrègne, le pianiste Jean Dubé, internationalement reconnu comme l’un des plus importants jeunes artistes de notre époque, et qui a été le plus jeune diplômé de toute l’histoire du Conservatoire de Nice, donnera le Vendredi 17 juin 2011 à 20 h au Conservatoire National de Nice, 127 avenue de Brancolar un unique et exceptionnel concert principalement consacré aux oeuvres de Franz Liszt.

Organisé par le Rotary Club de Nice Baie des Anges, ce concert coïncidera aussi avec le trentième anniversaire du Club, créé en juin 1981.

Les fonds recueillis à l’issue de ce concert seront affectés au fonds de lutte contre la polio de la Fondation Rotary, à l’origine de la campagne mondiale d’éradication de la poliomyélite dans le monde qu’elle mène en liaison avec l’OMS.

Après 20 ans de travail intense, le Rotary et ses partenaires sont sur le point d’éradiquer cette maladie tenace. Dans cette dernière ligne droite, un effort soutenu est nécessaire pour faire disparaître la polio de la surface de la terre. Il s’agit d’une occasion historique.

« Pour en finir avec la polio dans le monde » est une action phare de la Fondation Rotary.

Le Rotary Club NICE BAIE DES ANGES adresse toute sa reconnaissance à Monsieur Jean Dubé pour sa générosité et son talent, ainsi que ses plus vifs remerciements à la Ville de Nice et à son Maire Monsieur Christian Estrosi, ainsi qu’au Directeur de son Conservatoire National de Musique, Monsieur André Peyrègne.