David Douillet gagne les élections:

David Douillet a été élu avec 52,10% des voix, contre 47,90% pour Frédérik Bernard, au 2 éme tour des legislatives partielles.
Largement en tête au premier tour avec 44,2%  David Douillet  disposait  de peu de réserves pour le 2éme tour d’autant que la polémique faisait rage autour de la droite avec les « affaires Mitterand et Jean Sarkozy ».
Content d’avoir obtenu la confiance des électeurs David Douillet à confié qu’il avait passé  » cinq semaines de travail sur le terrain à écouter les électeurs il dira aussi « les gens ont compris que je n’étais pas là pour faire du cinéma mais, pour travailler »
Félicité, téléphoniquement, par Nicolas Sarkozy et toute l’équipe de l’UMP, Xavier Bertrand, présent lors des résultats dira »les électeurs ont parlé. C’est un trés beau succés. Cela remet les pendules à l’heure. Il y a eu beaucoup de bruits médiatiques ces derniers jours. Il y a ce soir la vérité des électeurs. Je préfére celle-ci ».
Quelque part, il est vrai, ces législatives partielles faisaient figure de test pour la Droite qui, ce soir, ne peut que « doublement » se féliciter de la réussite de David Douillet.
Il faut dire que David Douillet s’était bien gardé d’entrer en polémique, pour lui  » les polémiques parisiennes n’ont pas eu d’impact sur la campagne » et de  féliciter les électeurs.

Le Parti Socialiste  n’a donc pas pu saisir cette balle au bond, il n’a pas non plus pu réunir toutes les voix de la gauche au 2éme tour (si on considère le taux plus important d’absentéisme ).

Frédérik Bernard : difficile d’être bon perdant!!

Si celui-ci a terminé son discours par « nous sommes en démocratie et je respecte la démocratie » il n’en reste pas moins que la première partie de son discours avait des allures de réglement de compte avec Nicolas Sarkozy. Frédérik
Bernard voulant  minimiser la réussite du »poulain » de celui-ci allant jusqu’à dire que c’était un « échec pour Nicolas Sarkozy » puisque : »David Douillet n’avait pas été capable de remporter cette  élection au 1er tour des législatives partielles puis de poursuivre: » On peut faire des coups, on peut gagner mais, ce n’est pas comme cela que l’on fait de la politique ».
Des propos difficiles à « encaisser » pour David Douillet.

Constat: Une polémique en chasse une autre!
Monsieur Frédérik Bernard aprés votre échec aux  élections, vous vous êtes aussi perdu dans vos reflexions; Dommage, parce que personne ne vous a empêché de réussir!!

regina@pressalpesmaritimes