Paris, 21 Février 2011 – La Co-production est à l’honneur au MIPTV 2011, du 4 au 7 avril 2011 à Cannes. Avec des conférences, des interviews, des séances de réseautage, des ateliers, études de cas et World Premiere TV Screenings, le thème de co-production se déroulera à travers de nombreuses manifestations au MIPTV et sera particulièrement développé au cours du Forum des producteurs, qui a lieu du 4 au 5 avril 2011.
Après son lancement réussi en 2010, le Forum des Producteurs est de retour au MIPTV cette année, réunissant des producteurs du monde entier dans un grand rassemblement visant à favoriser des partenariats de production à l’échelle internationale. Cette année, le Forum accordera une attention particulière à la co-production de fiction, pendant deux jours de conférences et de séances de réseautage organisées dans un salon dédié aux réunions du Forum des producteurs.
Le lundi 4 avril 2011, cinq études de cas dévoilera l’histoire à l’intérieur de la co-production dramatique haut de gamme, avec des présentations par BBC Worldwide, Zentropa, Windmill Lane Entertainment, Muse Distribution International et Productions Atlantique.
Le même jour, deux séances d’entrevue permettront d’explorer des stratégies de coproduction mondiale, notamment en matière de co-financement dans un marché de la télévision qui est de plus en plus fragmenté. Parmi les participants Screentime, ZDF Enterprises, Starz, CBC, Disney Channel EMEA et Fox Television Studios.
En tant que conférencier principal MIPTV, le chef de l’exploitation de Canal +, Rodolphe Belmer, expliquera comment la co-production est la clé de fiction internationale ambitieuse pour la chaîne française, et qui présentera les prochaines série XIII et Borgia, en cours de tournage.
Et comme un parfait exemple des avantages de la co-production internationale, le Camelot série canado-irlandais sera en démonstration à l’occasion du MIPTV World Premiere TV, suivie d’un Q & A avec les responsables du programme et étoiles, Joseph Fiennes (Elizabeth, Shakespeare in Love ) et Eva Green (Kingdom of Heaven, Casino Royale).
Le mardi 5 avril 2011, des ateliers et des séances de réseautage mettront l’accent sur la co-production avec l’Asie et l’Amérique latine. Les participants au MIPTV auront l’occasion de rencontrer quelques-uns des principaux acteurs de ces territoires, réputés pour la production d’émissions de qualité sur les budgets bien gérés par un financement international, le talent de classe mondiale, de l’équipage et l’universel en la matière.
« La Co-production est essentielle pour faire des projets de qualité avec l’ambition internationale, et MIPTV est l’endroit idéal pour les producteurs du monde entier pour se rencontrer, nouer des relations et conclure des accords de co-production des émissions dramatiques télévisées », commente Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision à Reed MIDEM. « Lors du Forum des producteurs de cette année , le MIPTV fournit un effort particulier afin de réunir les principaux producteurs internationaux avec leurs homologues d’Asie et d’Amérique latine, afin de faciliter les coproductions avec des partenaires dans ces deux vastes continents, qui offrent de nouvelles opportunités. »
Pour plus d’informations sur le MIPTV, www.miptv.com
A PROPOS DE REED MIDEM
Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs de salons professionnels internationaux. Les évènements Reed MIDEM se sont imposés comme des incontournables pour les professionnels. La société organise le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM Horizons et le MAPIC pour la propriété et l’immobilier au détail.
Reed Exhibitions est le premier organisateur mondial de salons, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs d’activité. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants actifs de l’événement dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars dans les affaires. Aujourd’hui, les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie Pacifique, et organisée par 34 bureaux au complet.