En présence d’Anne De KERCKHOVE Directrice de la Division Divertissement de Reed MIDEM, de Allen BARGFREDE, Directeur Executif de Rethink Music, Mathieu DROIN, Manager de Band Metric, Camille MOUSSARD Etudiante au Berklee College of Music de Boston, orchestré par Roxanne FRIAS.

De gauche à droite , Mathieu DROIN, Roxanne FRIAS, Anne De KERCKHOVE, Allen BARGFREDE et Camille MOUSSARD (cliquer sur la photo)

La conférence était organisée par MIDEM et BERKLEE COLLEGE

Il s’agissait de  discuter de l’avenir de l’industrie musicale, y compris des droits d’auteur. (Ecouter audio)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La conférence «Repenser la musique: la créativité, du Commerce et de la politique au 21e siècle »  présenté par Berklee et MIDEM, en collaboration avec l’Université de Harvard Berkman Center et Business School a été conçu pour fournir un forum d’un niveau de discussion élevé chez les créateurs, experts de l’industrie et des universitaires sur l’avenir de l’industrie de la musique.

Allen BARGFREDE (cliquer sur la photo)

Bargfrede Allen, professeur adjoint, Affaires Musique, Berklee College of Music

Allen Bargfrede est un avocat de divertissement et de la technologie et professeur adjoint de musique d’affaires au Berklee College of Music de Boston. Il est aussi directeur exécutif de l’Initiative Musicale Rethink Berklee en liaison avec le MIDEM et l’Université Harvard. Allen est le co-auteur du « livre musical » droit à l’ère numérique, publiée au début de 2010. Il siège au conseil d’administration du Volunteer Lawyers for the Arts de Boston, et est titulaire d’un JD et un baccalauréat ès arts de l’Université du Texas et une maîtrise de l’Université Northwestern.

Mathieu DROUIN (cliquer sur la photo)

Mathieu Drouin, directeur, Metric

Mathieu Drouin , nommé parmi Billboard prestigieux Top 30 de la liste de l’industrie « Les joueurs Power », il est surtout connu pour la gestion de platine du groupe indie métrique pour lequel il a orchestré un plan global à l’auto-libération de leurs fantasmes dernier album en plus de 20 pays sur 5 continents. Metric se vend à des centaines de milliers d’albums et de singles, et a réalisé plusieurs numéro 1 hits autour de la planète avec des stages en leader de la télévision des émissions comme « Grey ‘s Anatomy » et Entourage ainsi que des chansons sur le thème marqué pour les films dont « The Twilight Saga »: Eclipse et Scott Pilgrim par rapport au monde. M. Drouin a débuté sa carrière dans la technologie avec une entreprise B2B, il a fondé et vendu alors qu’il était encore adolescent. Il est passé de stagiaire non rémunéré à la Donald K Donald Entertainment Group, puis à l’un des plus grands groupes de musique indépendante au Canada, à président en seulement 3 ans. Il a quitté en 2006 pour co-fonder le groupe Crystal Math Music longtemps partenaire.

Repenser la Musique: www.rethink-music.com
Berklee Collègede la musique: www.berklee.edu
MIDEM: www.midem.com
Les Berkman Center for Internet & Society: http://cyber.law.harvard.edu
Harvard Business L’école: www.hbs.edu

Anne De KERCKHOVE (cliquer sur la photo)

Pour Anne de KERCKHOVE le Reed MIDEM est une communauté à l’efficacité redoutable…
Anne De KERCKHOVE  a été nommée au poste de Directrice de la division Divertissement. Sa prise de fonction a été validée en  janvier 2010. Elle a donc pris la responsabilité des marchés de la télévision (MIPTV, MIPCOM, MIPJunior et MIPDOC), et du MIDEM, marché international de la musique. De plus, elle « supervisera aussi les nouvelles stratégies de développement, dont les acquisitions, dans le domaine de l’Entertainment ».

Anne De KERCKHOVE a une expérience managériale acquise au sein de différentes sociétés internationales, basées au Royaume-Uni (Inspired Gaming Group, société de jeu vidéo et d’Entertainment, 12 SNAP, société de marketing en téléphonie mobile…). Elle était auparavant « Consultant Senior » au Boston Consulting Group à Londres et a travaillé au sein de l’Export Development Corporation au Canada.

Anne De KERCKHOVE (cliquer sur la photo)

Pour Anne De KERCKHOVE le MIDEM 2011 c’est le « renouveau », le projet est en construction et l’enthousiasme est présent à tous les aspects de la vie musicale, y compris, gestionnaires, éditeurs, marques, synchronisation…
Si cette année on recense 6850 participants pour 7200 l’année dernière, on relève 33 % de participants nouveaux et 150 startups, ce qui est très important puisqu’elles créent la musique.


Le Jazz « presque » absent…

Anne De KERCKHOVE confirme et au nom de la diversité propose à la « Communauté Jazz » de se manifester pour venir au MIDEM.

La ville  de Cannes

Pour Anne de KERCKHOVE le MIDEM doit aussi sa réussite  grâce aux élus  de la ville de Cannes, aux hôteliers et aux restaurateurs qui jouent le jeu, ainsi que les chauffeurs de taxis et toutes les personnes à la maintenance.

Pour elle, il faut être les meilleurs cette année et l’être davantage encore l’année prochaine.

Mais plus que des mots écouter l’audio …

Interview d’Anne De Kerckhove

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Texte : Régina SEIGLE
Photo/Audio : © Gérald VAYSSE
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

www.midem.com