Le président Obama a parlé pendant une demi-heure devant la Doheny Memorial Library.

Le 44e président des Etats-Unis, Barak Obama, a parlé vendredi devant 37.500 personnes environ lors d’un rassemblement politique en face de la Bibliothèque historique Doheny Memorial sur le campus de l’USC University Park.

Ce fut le cinquième d’une série de « Moving Forward America » rassemblements destinés à faire sortir le vote démocratique avant les élections de Novembre à mi-parcours. Un sixième à Las Vegas était prévu quelques heures plus tard.

L’événement était organisé par le Comité national démocrate, après une invitation des étudiants de l’Assemblée politique USC, une coalition de 25 groupes s’est formée sur les campus politiques.

Le président a parlé juste après 14 heures, après deux heures de divertissement et de discours, y compris du groupe multiculturel de Los Angeles Ozomatli.

L’humoriste et acteur Jamie Foxx a servi en tant que maître de cérémonie, aux côtés de John Perez, président de l’Assemblée de Californie. Une autre célébrité l’acteur et activiste Kal Penn a fait appel à la foule en grande partie jeune.

Barak Obama, qui se présente sans veste et sa chemise portant la marque blanche, retroussa ses manches de chemise et a parlé sans notes ni prompteur.

Il avait à peine commencé son discours, quand une voix cria: «Nous vous aimons! » Et il s’arrêta, sourit et dit, « Je t’aime de retour! »