Après avoir largement dépassé la barre des 1000 albums publiés en ligne, la première maison d’édition entre beaux livres et web 2.0 poursuit sa fulgurante ascension en dépassant le cap du million de lectures sur son site http://www.manolosanctis.com. Un chiffre d’autant plus impressionnant que la plateforme a été lancée il y a un an seulement.

Des statistiques plus qu’encourageantes pour tout jeune auteur souhaitant faire découvrir son travail. Rappelons que tous les mois, les albums les plus plébiscités du site et sélectionnés par le comité éditorial de manolosanctis sont édités et distribués dans plus de 750 librairies en France, Belgique et Suisse.

Avec ce million de lectures, manolosanctis consolide sa place de leader dans le monde de l’édition ayant misé sur le compromis entre papier et virtuel. Qu’on se le dise, manolosanctis a de l’ambition et l’éditeur atypique est loin de s’arrêter là… Il vient d’ailleurs d’ajouter à sa plateforme un espace édition, plus institutionnel et essentiellement destiné aux professionnels, à découvrir sur http://www.manolosanctis.com/edition.

A propos de manolosanctis :

Lancée en 2009, manolosanctis est une maison d’édition participative spécialisée dans la bande dessinée. Manolosanctis s’adresse à la fois aux internautes passionnés de BD à la recherche de nouveaux talents, et aux jeunes auteurs émergents souhaitant voir leurs œuvres éditées. Le choix des ouvrages publiés en version papier s’effectue par un processus original combinant préférences des internautes et sélection éditoriale.

A propos de la plateforme manolosanctis :

La plateforme manolosanctis propose de découvrir près de 1200 albums sous licence Creative Commons. Indice révélateur de la vitalité de la communauté manolosanctis, ce sont déjà près de 4000 critiques d’albums qui ont été postées par plus de 12000 membres et près de 25000 widgets de lecture qui ont été partagés par les internautes.

Plus de 600 jeunes auteurs de bande dessinée se sont d’ores et déjà laissés séduire par le concept manolosanctis, une cinquantaine d’entre eux ayant été édités.