La commune de Saint-André de la Roche organise durant tout le mois de septembre une exposition de clichés réalisés par Patrick James sur la vie dans la cité. Les photos sont visibles dans les commerces et les lieux publics et permettent de découvrir des facettes diverses de ce village situé aux portes de Nice.

Patrick James est reporter photographe à la Voix du Nord de Lille. Ce qui le caractérise, c’est son envie de rencontrer les gens, sans fioriture, dans leur quotidien. Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé des expositions dans de grandes entreprises, des écoles et autour des carnavals de Venise et Dunkerque ou encore de la vie en Inde. Dans tous les cas, le sujet est le même, l’être humain.

Les photographies sont exposées du 1er au 30 septembre dans les commerces et les lieux publics participant. La règle est que les sites accrochent les cadres avec des vues prises en d’autres lieux. L’exposition a donc un rôle social qui permet à chacun de découvrir des endroits qu’il ne fréquente pas forcément, tels la carrière de pierre, la montée de la source, le vieux village, Emmaüs, les commerces…

Ce projet a permis l’implication de nombreuses personnes et entreprises pour ainsi créer une vraie dynamique.

Aujourd’hui, chacune d’entre elles est heureuse de participer à l’aventure singulière initiée par Patrick James, ce photographe venu du Nord.

L’exposition « à la découverte des Saint-Andréens » met en valeur l’homme et son environnement pour l’autre.

Elle est le reflet de la population et c’est sans doute pour cela qu’elle implique autant d’acteurs et de participants. Saint-André de la Roche est fière de pouvoir la proposer au public.