Panda 06 Production en collaboration avec la Ville de Nice présente :

TREMPLIN NICE ZIK ZAK LA FINALE :

HANNAH – QUADRICOLOR – HYPHEN

Théâtre de Verdure à Nice (06)

Mercredi 1er Septembre 2010 à partir de 19h

Théâtre de Verdure- 1 Promenade des Anglais – Nice –

Tél : 04 93 16 15 06

www.panda06production.org / contact@panda06production.org

Entrée libre sur invitation- (à retirer sur place le 01/09/2010 à partir de 17h)

Preuve de la vivacité de la scène niçoise, l’appel à candidature lancé conjointement par le dispositif La Ruche 2010 et le tremplin Nice Zik Zak en septembre 2009 avait recueilli quarante-cinq postulants.

Neuf groupes avaient été sélectionnés et s’étaient donc produits tout au long du mois de décembre à la Black Box à Nice face à un jury collégial.

En plus des trois groupes sélectionnés dans le cadre du projet d’accompagnement La Ruche 2010, trois autres formations avaient été sélectionnées pour participer à la finale du tremplin Nice Zik Zak :

The Hyphen,Hannah & Quadricolor.

Les trois groupes, tous formés à Nice, participeront donc à la finale de la première édition du tremplin Nice Zik Zak le mercredi 1er septembre au Théâtre de Verdure.

Le lauréat sera désigné pour 1/3 par le jury historique du tremplin et pour 2/3 par les spectateurs présents, au moyen d’un système d’applaudimètre.

A la clé :

– une date en première partie d’une tête d’affiche lors d’un concert Panda06 Production sur la saison 2011

– un accompagnement promotion / communication par l’agence Fonétiq

– une séance photo en studio par un photographe professionnel

– coup de projecteur, soutien et programmation par les partenaires du tremplin

Pour assister à la finale il suffit de retirer une invitation au guichet du Théâtre de Verdure le mercredi 1er septembre à partir de 17h, dans la limite des places disponibles.

Trois groupes, trois formations, toutes niçoises, toutes appelées à conquérir les scènes les plus prestigieuses de France, d’Europe et pourquoi pas du monde ! Quadricolor, The Hyphen et Hannah sont les finalistes du tremplin Nice Zik Zak, retenus parmi plus de quarante candidatures pour leur talent, leur originalité et leur motivation. Après avoir passé le premier barrage des qualifications en décembre dernier, ils sont fin prêts à en découdre mercredi 1er septembre lors de ce grand final gratuit dans le chaudron du Théâtre de Verdure. C’est le public qui désignera le vainqueur du 1er Tremplin Nice Zik Zak par un vote à l’applaudimètre, les groupes auront donc besoin de la présence et du soutien de tous leurs fans et autres groupies !

Panda 06 Production, en collaboration avec la Ville de Nice présente :

The Hyphen : The Hyphen est né en 2008 par Santa (guitare, voix) & Puss (guitare), alors amis de lycée.

Line, la bassiste et Zack les rejoignent très vite.

Les compositions de Santa & les prestations du groupe impressionnent très vite le public, attiré instinctivement par leur énergie sauvage et rock’n’roll, bien loin des clichés pop édulcorée. Le jeu de guitare sec et tendu du Puss, la rythmique hyper dansante de Line & Zack servent à merveille la voix de Santa qui fait frissonner les plus tièdes ! Le charisme du groupe est palpable, de nombreux concerts s’enchaînent, permettant à Hyphen de s’affirmer comme une formation de premier plan sur la scène azuréenne. Hyphen a ainsi remporté plusieurs tremplins prestigieux (La Ruche, Rock Addict, Class’Eurock,Jeunes Musiciens…) et partagé la scène avec les Dodoz. Enfin, élu « Talent du mois » sur Taratata.com et playlisté sur Le Mouv’, le groupe acquiert une dimension nationale. Hyphen compose désormais à huit mains et prépare l’enregistrement d’un premier E.P.

www.myspace.com/hyphenhyphen

Hannah : Non, Hannah n’est pas une jeune Suédoise fraîchement débarquée sur la Côte d’Azur et tentant de nouer des liens amicaux avec la scène locale, mais bel et bien un groupe, plus précisément un duo, masculin, délivrant une musique que l’on qualifiera de «nervous folk», pas simplement pour inaugurer un genre insolite et abscons, mais parce qu’à bien y écouter, comment mieux décrire ces harmonies folk malmenées par une rythmique psychotique et des pratiques sonores déviantes ? Portées en solo pendant trois ans par Emmanuel A, les chansons d’Hannah s’offrent une deuxième naissance en 2009, suite à la rencontre providentielle de Laurent T (M83, Mandrac…), batteur boulimique aux oreilles grandes ouvertes. Ensemble, ils repoussent les limites de morceaux qui ne demandaient pas mieux et tentent aussi bien de tisser des atmosphères retenues que de bâtir des envolées soniques. En quelques mois, les deux hommes créent un nouveau set, enregistrent quelques titres dans leur local de répétition et organisent une mini-tournée parisienne, avant d’ouvrir pour Yodelice à Toulon. En février 2010 sort Ben’s Boy Hero & Prehistory, premier EP (4 titres) du groupe.

www.myspace.com/hannahorhannah

Quadricolor : Quadricolor naît d’un pari adolescent au détour du conservatoire de Nice : user d’une virtuosité rigoureuse et classique sur des covers irrationnels de leurs influences majeures : Late of the Pier, Kaiser Chiefs, Arctic Monkeys et tant d’autres.

Une blague vidéo récurrente sur le web, qui attire de plus en plus de fans de leurs reprises acoustiques très personnelles ! De ces talents d’arrangeurs atypiques, découle tout naturellement l’envie de composer : Guillaume, Billy, Romain et David révèlent alors une alchimie mélodique rare et mature.

Leur pop anglophone, progressive et décomplexée, se joue de l’étiquette «Baby Rockers» chère à notre scène française en ébullition, pour lorgner plutôt vers des songwriters U.S. s’encanaillant dans le Nothing Hill cosmopolite du Swinging London… Leur dernier E.P «Euphony» flirte doucement vers une pop psychédélique plus électronique, située quelque part entre Vampire Week-End, Metronomy et Grizzly bear, où nos multi-instrumentistes déversent la même effervescence jubilatoire que dans leurs prestations lives exaltées.
Le Printemps de Bourges ne s’y est pas trompé puisqu’ils y ont fièrement représenté les couleurs de la région PACA.

www.myspace.com/4quadricolor4