Un nouveau cinéma multiplexe le « Cineum » dessiné par l’architecte Rudy Ricciotti et l’artiste designer Arik Levy, voit le jour à Cannes la Bocca pour le Festival.

Les 12 salles doivent ouvrir au public pour le Festival de Cannes à partir du 3 juillet. La capacité de ce multiplexe est de 2.450 places.

L’une des salles possèdera même le plus grand écran de la Côte d’Azur, plus de 24 mètres, « l’équivalent d’un terrain de tennis« , selon Philippe Borys-Combret.

En outre, le vaste complexe comprend : restaurants, salle d’exposition d’art digital, évènements, lieux de détente…

Les festivaliers devront prendre des navettes pour aller dans ce batiment signé Rudy Riciotti.

CINEMA FUTURISTE

Un cinéma futuriste, inspiré de l’art cubiste pour les uns, un Rubik’s cube en forme d’étoile pour les autres ou une géode déconstruite. Un désign nous transportant dans une autre dimension ..

PROJECTEURS LASER DE HAUTE QUALITÉ

Doter Cannes, ville du cinéma mondialement connue, de nouvelles salles modernes ? Un rêve devenu réalité…chaque salle du cineum sera dotée des dernières innovations technologiques, du son à l’image, expérience
immersive.

EN AVANT-PREMIERE

Le complexe prend place au sein du technopôle créatif de la Bastide rouge : des entreprises, des équipements pour la création de contenus audiovisuels et un campus universitaire avec de nouvelles formations autour du son et de l’image.

Acteurs, journalistes, producteurs de films, programmateurs, attachés de presse, étudiants en cinéma…

Les professionnels du grand écran pourront tester en avant-première cette nouvelle infrastructure qui profitera aussi aux Cannois.

LOCALISATION

Le cinéma est situé avenue Francis Tonner, dans le quartier de la Bocca à Cannes (Alpes-Maritimes)…

www.cineum.fr