NICETOILE se réjouit de pouvoir accueillir ses clients depuis le 28 novembre 2020 et les accompagner,comme chaque année, durant leur shopping de Noël.
Pour l’occasion, l’iconique centre commercial s’est paré de ses habits de lumière pour faire vivre à ses visiteurs la magie des fêtes de fin d’année dans la joie et la bonne humeur.
Au 1er étage, les lutins du Père Noël ont investi une cabane à cadeaux, d’où ils s’affaireront, jusqu’au 24 décembre, à empaqueter les nombreux présents qui finiront sous le sapin. Une aubaine pour les clients qui pourront profiter de ce temps précieux pour admirer les sublimes décorations qui illuminent NICETOILE.

LES RENDEZ-VOUS DE NICETOILE

Chaque mercredi et samedi après-midi, le Père Noël en personne viendra à la rencontre des enfants et ne manquera pas de leur offrir quelques gourmandises au passage. Il flânera dans les allées, se baladant d’une boutique à l’autre afin de pouvoir choisir les cadeaux qui lui ont été demandés par ceux qui ont été sages toute l’année.
Les dimanches après-midi seront quant à eux placés sous le signe de la musique avec deux groupes qui déambuleront en Live d’un étage à l’autre, de quoi accompagner le shopping de Noël en rythme (toutes ces animations respectent strictement les mesures sanitaires).
Rencontres avec le Père Noël : les mercredis 9, 16 et 23 ainsi que les samedis 5, 12 et 19 décembre 2020 de 14h à 18h. Live Strolling : les dimanches 6, 13 et 20 décembre 2020 de 14h30 à 17h30.

NOUVELLES BOUTIQUES

Cette année, le Père Noël a déposé 5 cadeaux d’envergure au pied du sapin de NICETOILE. En effet, cinq nouvelles boutiques prennent leurs quartiers dès le week-end de la réouverture.
Parmi elles, deux enseignes gourmandes qui démarreront par de la vente à emporter, une autre dédiée à la culture des tous petits, une marque de prêt-à-porter qui fera le bonheur des sportifs ainsi qu’une galerie autour d’un personnage devenu incontournable à Nice.
Le shopping de Noël à NICETOILE rime avec nouveautés mais également sécurité avec un protocole sanitaire en accord avec les mesures gouvernementales. Rappelons que le centre fut le 1er établissement azuréen décoré du Label Confiance Sanitaire remis par Christian Estrosi et la ville de Nice au mois de mai dernier.

TOTOR

Enfin une enseigne qui a du chien ! En décembre, l’artiste niçois Stéphane
Bolongaro pose ses valises pour la toute première fois dans une galerie éphémère dédiée à ses œuvres. Une place de choix de 228m² au cœur de NICETOILE … Entre sculptures et gourmandises, l’artiste recrée un espace de vie imaginé autour de Totor, ce chien à la truffe malicieuse, découvert il y a 5 ans trônant fièrement sur la Promenade du Paillon à Nice.
Niché dans sa galerie, Stéphane Bolongaro présentera son travail autour
de son fidèle compagnon mais également ses autres projets, aussi insolites les uns que les autres.

A la fois boutique, galerie et atelier, le Monde de Totor se présente comme un lifestore que les visiteurs se plairont à découvrir.

A propos de l’artiste Stéphane Bolongaro

Issu d’une famille d’artistes, ce niçois autodidacte se découvre une passion
pour l’art à l’âge de 5 ans. Dès lors, il se crée un univers ludique, inspiré par
l’enfance et les années 70, qu’il ne cesse de faire évoluer au fil des créations toutes aussi originales les unes que les autres.
En 2015, son nom apparait sur toutes les lèvres lorsqu’il voit son œuvre Totor exposée sur la Promenade du Paillon à Nice. Haut de 3 mètres, ce chien inspiré par le Jack Russel de sa mère, imite à la perfection les positions d’un être humain.
Il n’en faut pas plus pour que son fidèle compagnon devienne une véritable star et que d’autres Totor fassent les beaux aux quatre coins de la ville.

Attendant son train sur le parvis de la gare de Nice, en costume de superhéros dans le hall de l’hôpital Lenval ou encore en plein sprint
pour le départ du Tour de France 2020, Totor est partout et s’exporte
même à l’international pour vivre le rêve américain.
Il s’est notamment vu prendre la pose devant le City Hall de Miami ou encore dans la bibliothèque Hilary Clinton dans l’Arkansas.
En 2020, Totor s’installe à NICETOILE et ballade sa truffe malicieuse à travers les 19 600m² du centre, ouvrant par la même occasion les portes de sa première galerie éphémère.

Et l’ascension est loin d’être terminée pour l’artiste Stéphane Bolongaro qui verra son rêve d’enfant devenir réalité avec un char aux couleurs de son animal fétiche qui défilera pour le Carnaval de Nice 2021.

CAUSETTE BERGAMOTE

Healthy, friendly et cosy, Causette et Bergamote est avant tout l’histoire d’une belle amitié entre Lucie Pichon, chef gastronomique, et Nathalie Daviet, dirigeante d’une agence de communication et événementiel, qui démarre lors d’un événement organisé à NICETOILE en 2014. C’est en refaisant le monde autour d’un cake à la bergamote qu’elles décident de se lancer dans une aventure en duo là où tout a commencé.

Elles imaginent alors un concept original où la cuisine à base de produits frais et de saison, l’épicerie fine et les arts de la table se réunissent en un lieu de vie convivial à l’image de leur bonne humeur.
A partir du mois de décembre, une première ouverture pour les fêtes de fin d’année invitera les visiteurs du centre à découvrir l’épicerie du chef, une sélection de produits gourmands venus directement de petits producteurs français. Ils pourront également profiter d’une carte à emporter de mets imaginés par Lucie Pichon parmi lesquels des bowls gourmands, des tartines croquantes ou encore une sélection de douceurs idéales pour une pause goûter.

Dès le mois de janvier, Causette et Bergamote accueillera les fins gourmets à sa table d’hôte ou lors de nombreux ateliers de création culinaire et de découverte qui y seront organisés.

A propos de Lucie Pichon

Originaire de Saint Malo, Lucie Pichon évolue, dès son plus jeune âge, dans les cuisines familiales qui l’imprègnent des parfums et des saveurs de sa région natale. Très vite, elle s’oriente vers ce domaine devenu une véritable passion pour elle. L’appel du voyage et la découverte de nouvelles contrées lui permettent de s’enrichir de nouveaux horizons culinaires.
Après avoir travaillé dans des restaurants de prestige, comme Le Chabichou de Courchevel, Le St James, Relais & Châteaux de Bouliac, Lucie Pichon, découvre, le Sud-Ouest, La Corse, l’Irlande et s’installe sur les rives de la Méditerranée.

Elle reprend alors les commandes du restaurant gastronomique Le Vistaero, puis de La Cigale Vista Beach. Aujourd’hui, elle se lance dans l’aventure Causette & Bergamote avec son amie Nathalie, un détail des plus importants pour cette jeune chef ayant toujours privilégié le partage et le plaisir de faire plaisir.
Lucie Pichon cherche à s’exprimer avec justesse, en mettant en valeur le produit en toute simplicité.
Elle propose une cuisine inventive et délicate que l’on retrouve dans sa première carte d’hiver chez Causette & Bergamote, disponible jusqu’à janvier 2021 en vente à emporter uniquement.

FNAC KIDS

Jusqu’au 15 janvier 2021, la Fnac investi 85m² du 1er étage de NICETOILE pour y installer un espace éphémère dédié aux enfants. Alors que la course aux cadeaux s’amorce à l’approche de Noël, la Fnac Kids est conçue telle une immersion dans l’ambiance féérique des fêtes de fin d’année avec un large choix de jouets, de peluches mais aussi de jeux de société, pour le
plus grand plaisir des petits et des grands.
De nombreux produits dérivés officiels des univers faisant rêver les enfants tels quel Disney, Harry Potter, Lego, Popup Funk ou encore Barbie seront à l’honneur, tout comme une sélection de nouveautés premium. La FNAC Kids vient compléter l’offre de l’enseigne principale située à quelques mètres de NICETOILE, sur l’avenue Jean Médecin, avec une sélection de produits exclusifs à découvrir uniquement dans cette boutique éphémère.

LUNICCO

L’Italie débarque à NICETOILE ! Les sandwichs italiens Lunicco feront vivre dès le mois de décembre, la « dolce vita » aux visiteurs qui deviendront vite mordus de cette nouvelle enseigne, la 5ème en France.

Des recettes irrésistibles imaginées par le chef et préparées minute. Des pains tels que la Piadina, la Puccia ou encore la Saltimbocca, venant chacun d’une région italienne, seront garnis à la demande.
Les charcuteries et fromages tout droit venus d’Italie et soigneusement sélectionnés seront agrémentés de différentes sauces comme la tonnata (au thon), la boscaiola (aux champignons) mais également la zingara (aux poivrons). Le Best-Seller : le sandwich Buffalino garni de pesto, huile
d’olive, crème balsamique et mozzarella di buffala … un délice que les visiteurs prendront plaisir à déguster durant leur séance shopping à NICETOILE.

STADE NICOIS RUGBY

La Boutique Officielle du Stade Niçois, voilà une nouvelle enseigne qui enchantera les amateurs de sport ! En effet, le Stade Niçois de rugby
ouvre sa toute première boutique au cœur de NICETOILE, son partenaire historique. Des produits à l’effigie du club prendront place dans les 130m² dédiés au sport, aux côtés des collections de prêt-à-porter de la marque
Classic All Black dont les polos et chemises habillent les hommes avec style.
Un corner 100% Stade Niçois, plus sportwear, réunira les basiques du vestiaire d’un sportif, estampillés aux couleurs du club. Tee-shirts, maillots,
écharpes et autres accessoires feront le bonheur des collectionneurs, tout comme des produits d’entrainements et divers équipements. Les femmes et les enfants pourront se réjouir car des collections imaginées spécialement pour eux trouveront également une place dans leur penderie.

A propos de NICETOILE

Situé en plein cœur de Nice, NICETOILE est la destination shopping phare de la 5ème ville de France. Le centre accueille plus d’une centaine de boutiques de mode, de culture ou décoration, réparties sur une surface totale de 19 600 m². Ouvert en 1982, le centre a fait l’objet d’une rénovation totale en 2013 afin d’offrir aux niçois comme aux clients internationaux un espace shopping moderne et lumineux.

Acteur incontournable du territoire, il contribue au dynamisme de la ville et soutient régulièrement les initiatives culturelles locales telles que le Carnaval de Nice ou bien le Nice Jazz Festival. En 2019, ce sont plus de 12 millions de visiteurs qui ont franchi les portes du centre commercial NICETOILE.

https://www.nicetoile.com