Après un épisode d’arrêt brutal dû à la pandémie de COVID-19 qui aura couru jusqu’à cette journée de reprise du 4 septembre, le Palais des Congrès se remet enfin en marche pour le plus grand bonheur de son équipe d’exploitation.

Ce sont les universités d’été de la confédération des syndicats de médecins français qui inaugurent cette reprise tant attendue. Dans un format adapté au contexte sanitaire respectant le protocole d’accueil du public dicté par l’Union Nationale des Métiers de l’Evénement et validé par le gouvernement, le palais des congrès est prêt à recevoir de nouveaux congressistes au cours cette phase de redémarrage.

Sens de circulation, respect de la distanciation sociale dans les salles de conférence, nettoyage et désinfection systématique des espaces et des points de contacts, adaptation des prestations de restauration, port du masque obligatoire dans tous les espaces, information auprès du public, mise à disposition de gel hydroalcoolique, protection des personnels sont autant de mesures qui ont été prises en concertation avec les organisateurs du congrès.

Ce premier congrès qui se tiendra du 4 au 6 septembre précédera un événement européen qui rassemblera les experts, industriels et spécialistes des domaines de la simulation de conduite et de la réalité virtuelle appliquée au secteur de l’automobile. La conférence DSC 2020 Europe VR se tiendra du 9 au 11 septembre et réunira des spécialistes de la simulation de conduite issus des communautés industrielles et académiques ainsi que des fournisseurs de simulation commerciale.

Cette 19e édition fait suite à celle de 2019, qui s’est tenue à Strasbourg avec près de 350 participants et plus de 40 exposants. Les participants venaient du monde entier, d’une vingtaine de pays différents d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique.

Pour l’édition de cette année étant donné le contexte sanitaire, DSC propose un événement hybride. Un événement présentiel établi depuis 25 ans qui rassemblera environ 200 participants de la communauté pour des discussions ouvertes, permettant de redécouvrir la dynamique des échanges entre chercheurs, ingénieurs, utilisateurs et fournisseurs de solutions mais aussi favoriser la créativité pour la recherche et le développement dans ce domaine de la simulation de conduite artistique et VR, ainsi que d’échanger avec les meilleurs experts sur les produits de demain.

Un événement virtuel élargi pour les participants qui pourront y assister virtuellement et entendre toutes les dernières nouvelles et innovations dans le domaine de la simulation de conduite et de la réalité virtuelle. Grâce à certaines des dernières technologies disponibles pour les événements virtuels, la participation virtuelle aux sessions de solutions scientifiques et de produits est désormais possible avec des réunions virtuelles entre les différents participants présents ou virtuels à la conférence.

C’est tout un dispositif de retransmission vidéo qui a ainsi été mis en place par les équipes techniques en ordre de marche pour reprendre le cours de l’activité événementiel du Palais des Congrès.

Plus d’info sur ces deux événements à venir :

http://www.antibesjuanlespins-congres.com