Pour la cinquième année consécutive, l’Union des Compositeurs de Musiques de Films (UCMF) a décerné ses prix. Cette année la cérémonie a eu lieu, en comité restreint, le mercredi 17 juin, dans les locaux de Steinway France à Paris.

Plusieurs prix ont été attribués, notamment aux compositeurs de musique de film, Alexandre Desplat, Vladimir Cosma, Lalo Schifrin et Mathieu Lamboley… Un « Prix Coup de Cœur UCMF 2020 », a également été remis, ex-aequo, aux deux présidents du Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule, Christophe Barratier (le réalisateur des « Choristes ») et Sam Bobino, pour leur engagement en faveur de la musique à l’image.

Christophe Barratier et Sam Bobino entourant Lalo Schifrin en 2016 au Festival de La Baule (photo DR) « Nous sommes heureux de pouvoir mettre à l’honneur, chaque année à La Baule, de très grands compositeurs de musique de film, mais aussi des compositeurs moins connus.
A travers ce prix, c’est toute l’équipe du Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule qui est récompensée pour son engagement en faveur de la musique de film.. Cette distinction honorifique nous encourage à poursuivre l’aventure du festival et à continuer à proposer au public cette rencontre entre la musique et le cinéma ». (Christophe Barratier)

Le Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule est organisé avec le soutien de la Ville de La Baule, de la Sacem, du CNC, de la Région des Pays de la Loire, du groupe Barrière et de AG2R LA MONDIALE.

La 7ème édition du Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule se tiendra du 10 au 15 novembre 2020.

https://www.festival-labaule.com