Le Festival d’Aix-en-Provence est installé au sein de la ville ensoleillée. L’occasion notamment pour les familles de découvrir jusqu’au 20 juillet 2016 , l’opéra « Kalila wa dimna », une création mondiale commandée par le festival.

Situé au cœur du Forum Culturel et à deux pas du Grand Théâtre de Provence, l’hôtel Renaissance Aix-en-Provence est le lieu idéal pour vivre un séjour musical unique, dans la ville aux mille fontaines et initier les plus jeunes à l’art musical de Moneim Adwan.

Les 8, 10, 12, 16 ou 17 juillet 2016, le Renaissance Aix-en-Provence propose pour les grands et les plus petits, de découvrir l’un des grands classiques de la littérature arabe du VIIIème siècle. Dans une mise en scène d’Olivier Letellier, c’est une forme d’opéra déployant toute la musicalité de la langue arabe qui voit le jour au Festival d’Aix.

« Il est écrit que des gouttelettes de sueur perlent sur le front de la parole, Et que cette parole transforme les rêves des gens en encre bleue étalée sur des feuilles. Il est écrit que celui qui adore son pays donnera de la chaleur protectrice à ses enfants. »

Fady Jomar et Catherine Verlaguet, Kalîla wa Dimna, scène 9 (2016)

Découverte Festival d’Aix – A partir de 470€ pour 4 personnes (2 adultes/2 enfants)

• 1 nuit en chambre Familiale avec petits déjeuners

• 4 places pour les 8, 10, 12, 16 ou 17 juillet 2016 (au choix) pour l’opéra « Kalila wa dimna » au Grand Théâtre de Provence

• Réservation : reservation@renaissance-aix.com

Réservations et informations :  www.renaissanceaixenprovencehotel.com

Tel : 04 86 91 55 00

« Renaissance Aix-en-Provence »

320 avenue Wolfgang Amadeus Mozart

13 100 Aix-en-Provence

A propose du Renaissance Aix-en-Provence :

Ouvert début 2014, cet établissement 5 étoiles du groupe Marriott, situé à côté du Grand Théâtre de Provence, propose 133 chambres et suites spacieuses et lumineuses, au style contemporain inspiré des symboles aixois. Côté cuisine, les clients peuvent s’installer au bistrot chic « Le Comptoir du Clos », où produits locaux et saveurs du sud sont habilement sublimés par le chef Arnaud Davin. Le spa de la marque confidentielle haut de gamme Ymalia invite à l’évasion et à la détente grâce à sa piscine intérieure chauffée, à des soins innovants à partir d’eau de mer isotonique et à des massages basés sur des techniques de sophrologie.