C’est officiel, le nouvel examen du code de la route est entré en vigueur.
1000 nouvelles questions axées sur les comportements vont remplacer les 600 précédentes, l’idée étant de faire davantage correspondre l’épreuve avec la réalité des jeunes sur la route. La forme de l’examen ne change pas, le candidat devra toujours répondre à 40 questions et obtenir un score au moins équivalent à 35/40 pour valider l’épreuve.
En contact régulier avec le Ministère de l’Intérieur, Codes Rousseau, éditeur de produits destinés à la formation au permis de conduire, a pu anticiper très tôt ce travail de refonte. « Nous avons commencé à travailler sur nos nouveaux supports il y a près d’un an, révèle Michel Goepp, Président des Codes Rousseau, car nous voulions absolument être prêts en janvier ». L’ensemble de l’entreprise et particulièrement le pôle développement s’est mobilisé pour relever ce challenge.
« Actuellement, la banque des questions mise à la disposition des auto-écoles clientes Codes Rousseau est conforme à la nouvelle épreuve » confirme Michel Goepp.
Ouvrages et sites d’entraînement en ligne pour les élèves, DVD Tests en version classique ou dématérialisée pour les moniteurs d’auto-école, tout est prêt pour se préparer maintenant au nouvel examen 2016.
A propos de Codes Rousseau
Initiateur du premier ouvrage de préparation au permis de conduire, Codes Rousseau est à l’origine des nombreuses innovations qui ont ponctué l’histoire de la formation au permis de conduire. Codes Rousseau édite toujours, pour les auto-écoles, son ouvrage phare mais a largement étendu sa gamme de produits : logiciels de gestion et d’évaluation, multimédia, e-learning, simulateur de conduite, supports de prévention du risque routier auprès des grandes entreprises… L’activité de Codes Rousseau dépasse aujourd’hui les frontières de la France avec des projets en Afrique subsaharienne.
Site : www.codesrousseau.fr