Le rendez-vous azuréen des hôteliers 3 à 5 étoiles.

Le « 5e Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur – Equip’Hotel » permet de fédérer le personnel des hôtels participants et de rassembler les hôtels d’une même région. De sa première édition en 2011 et fort de ses succès, cet évènement s’est exporté depuis en Provence et récemment à Paris. Qui succédera à l’Hôtel Royal Riviera sur le podium azuréen sur l’île Sainte-Marguerite parmi les 80 équipes inscrites, représentants 42 hôtels et 320 participants au total ? Réponse, dimanche 27 septembre 2015.

Esprit d’équipe, solidarité, convivialité, écologie… sont les valeurs prônées depuis 2011 par les Raids Inter-Hôtels. Ces évènements novateurs, originaux et uniques en France, sont dédiés 100% à l’hôtellerie 3 à 5 étoiles. À l’image des évènements d’entreprises « incentives », les concurrents issus d’un même hôtel, par équipe obligatoirement mixte de 4 personnes, s’affrontent sur des épreuves de sport-nature et de bon sens, dans le pur style « la tête et les jambes » dans l’optique de créer une cohésion de groupe.

En 2015, après les éditions en Provence et à Paris, remportées respectivement par l’Intercontinental Marseille Hôtel Dieu et l’hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris le « 5e Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur – Equip’Hotel » clôturera la saison sur l’île Sainte-Marguerite, ce dimanche 27 septembre 2015.

Parmi les épreuves de la 5e édition, course de garçons de café et paddle bambou

Lors de la conférence de presse, Laurent Gény, organisateur des Raids Inter-Hôtels, a dévoilé les surprises qui attendent les 320 participants répartis sur 80 équipes, représentant 42 hôtels 4 à 5 étoiles de la Côte d’Azur. Rassemblés dans le Fort de l’île Sainte-Marguerite, les participants se retrouveront sur la ligne de départ à 10h pour enchaîner une course d’orientation à la recherche de 5 étoiles avec leurs épreuves facultatives permettant d’obtenir des bonus-temps de 20mn, un parcours d’adresse, version « course de garçon de café » une épreuve nautique en paddle bambou et pour finir, une course à pied. À l’arrivée, l’ensemble des participants est convié à un déjeuner convivial avant la remise des prix à 15h. Lors de l’édition parisienne, le chef étoilé Thierry Marx était venu féliciter son équipe du Mandarin Oriental et l’ensemble des participants. Un chef étoilé de la région fera également une apparition surprise à l’arrivée du « 5e Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur – Equip’Hotel ».

Les trois Raids Inter-Hôtels organisés en 2015

5e Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur – Equip’Hotel, dimanche 27 septembre 2015 sur l’île Sainte-Marguerite, la plus grande des cinq îles de Lérins, en face de la ville de Cannes.

2e Raid Inter-Hôtels Provence, le 26 avril dernier, réunissait 80 concurrents dans le Parc Naturel régional du Verdon, avec sur le podium : Intercontinental Marseille Hôtel Dieu, Aquabella Hôtel & Spa, Pullman Marseille Palm Beach.

1er Raid Inter-Hôtels Paris – Equip’Hotel, dimanche 30 août 2015 regroupait 208 concurrents dans le Bois de Vincennes. Le trio de tête : Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris, The Peninsula Paris, Four Seasons Hôtel George V.

À propos des organisateurs Raid Hôtels France et sa société sœur Team Nature

Esprit d’équipe, solidarité, convivialité, écologie… sont les valeurs prônées depuis 2011 par les Raids Inter-Hôtels. Des évènements novateurs, originaux et uniques en France, 100% dédiés à l’hôtellerie 3 à 5 étoiles, permettant de fédérer le personnel des hôtels participants et de rassembler les hôtels d’une même région. Imaginés par Laurent Gény et son associé Thomas Dlachasse de Raid Hôtels France, filiale de Team Nature, spécialisés dans l’organisation de séminaires, incentives et team building avec ou sans hébergement.

www.raidinterhotels.com