L’Académie Princesse Grace fait sa rentrée Le 14 SEPTEMBRE 2015 – Monaco

L’heure de la rentrée a sonné pour les élèves et l’équipe pédagogique de l’Académie Princesse Grace.

Le 14 septembre 2015, la villa Casa Mia accueillera les jeunes danseurs en cours de formation, ainsi que les nouveaux venus.

Chaque année, une quarantaine de danseurs venus du monde entier suit cette formation de haut niveau.

Pendant 4 ans, de 14 à 18 ans, les élèves suivent des cours de danse classique, contemporaine et de caractère, ainsi que des cours de composition, méthode pilates, musique et histoire de la danse.

En parallèle, les danseurs suivent également une formation scolaire normale par correspondance et les élèves étrangers ont des cours de langue.

Il s’agit aussi de vivre ensemble, loin de son pays et de sa famille. « L’Académie n’est pas qu’une école de danse, c’est une école de la vie qui doit apprendre aux élèves à s’intégrer dans un univers qui n’est pas facile. Car danser n’est pas qu’un travail, c’est une véritable façon de vivre ! », informe Luca Masala, Directeur Artistique de l’Enseignement et de la Pédagogie de l’Académie Princesse Grace.

Cette année, à l’occasion des 30 ans de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, les élèves auront la chance de participer aux représentations de Casse-Noisette Compagnie, qui auront lieu du 29 décembre au 4 janvier au Grimaldi Forum. Une très belle opportunité pour les élèves de se perfectionner en approchant le monde professionnel sous la direction de Jean-Christophe Maillot, Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo.

Les 25 et 26 juin 2016, l’Académie présentera son Gala annuel à la salle Garnier, accompagné du Jeune Orchestre International de Monte-Carlo.

En juin 2015, ce gala était autour du thème du Lac des Cygnes et avait fait brillé les nouveaux diplômés : Alexsandro Akapohi, embauché au Staatstheater Nümberg (Allemagne), Simone Tribuna qui danse maintenant pour le Leipziger Ballett (Allemagne), Iolanda Almeida, recrutée par The Forsythe Company Frankfort (Allemagne), Kiki Saito a été engagée au Polish National Ballet (Pologne), Natalia Kerner, engagée par le Northern Ballet de Leeds (Angleterre), et Rina Kanehara, Prix de Lausanne 2015, a intégré l’English National Ballet de Londres (Angleterre).

Une réussite qui témoigne de l’excellence de l’enseignement délivré par l’ensemble de l’Académie Princesse Grace, aujourd’hui sous la direction des Ballets de Monte-Carlo.

www.balletsdemontecarlo.com