Vous connaissez la Cow Parade, fameuse exposition de vaches d’artistes grandeur nature que l’on a pu voir dans plus de 80 villes dans le monde telles que New York, Rio de Janeiro, Tokyo, Londres, Shanghai, Barcelone…

Cette grande manifestation mondiale d’art humain, revient en France sous forme d’une transhumance qui pendant 5 mois et demi passera par Paris et Deauville et sera à Cannes du 1er Octobre au 15 novembre prochains. Idéal pour profiter de la douceur de l’arrière-saison sur la Croisette.

Haut lieu d’art à Cannes, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes s’est associé à cet évènement exceptionnel en parrainant deux vaches du troupeau bariolé.

La première sera créée par l’artiste Richard Orlinski, sculpteur qui travaille essentiellement le concept de Born Wild, et la seconde par l’artiste Grégory Di Giorgio, marqué par l’art new yorkais et la viticulture… rien d’étonnant si l’on sait que ce dernier est aussi le caviste du Majestic !

A Cannes, ce sont donc 45 vaches qui s’exposeront au Majestic, sur la Croisette et dans des lieux emblématiques en ville.

Cowluche Cow Parade
Hôtel Le Majestic Barrière © Pascal Pronnier

 

Les Cannois et les 50 000 congressistes présents pendant la durée de l’exposition pourront découvrir ces jolis bovins lors de promenades ou d’animations.

Le Troupeau Transhumant, qui a déjà fait étape à Paris et à Deauville s’agrandira d’une vingtaine de ruminants décorés par des artistes cannois et de la Région.

Parmi les autres artistes qui créeront une vache pour la Cow Parade de Cannes il y aura Ben, ou encore Sacha Schwartz et Catherine Rigal. Ces vaches seront décorées à Cannes, du 26 août au 20 septembre , dans un atelier mis à disposition par la ville de Cannes.

Cette première Transhumance au Monde s’inscrit dans une œuvre « vachement » caritative, à laquelle Le Majestic est fier de prendre part, puisque les vaches seront vendues aux enchères, à Paris*, le mardi 8 décembre, sous le marteau de Pierre Cornette de Saint Cyr.

La moitié des bénéfices de la vente sera intégralement reversée aux Restos du Cœur.

 

 

En effet, 2015 marquera le 30ème anniversaire de l’association lancée par Coluche que la Cow Parade souhaite soutenir. La vache Cowluche, habillée par l’artiste Mathilde de l’Ecotais avec un tee-shirt jaune et une salopette rayée, sera d’ailleurs la star du troupeau !

Depuis 1998, 7 500 artistes ont participé à la Cow Parade offrant 35 millions de dollars à diverses associations dans le monde.

*Au Mini Palais 3 avenue Winston Churchill 75008 Paris

www.cowparade-transhumance.com

www.lucienbarriere.com