Jusqu’au 15 septembre 2015, Cannes et ses touristes pourront découvrir les œuvres de Romero Britto, Bruno Catalano et Alexandra Gestin dans les jardins du Grand Hôtel sur la Croisette.

Chaque année, les Galeries Bartoux collaborent avec le Grand Hôtel pour présenter des œuvres monumentales d’artistes contemporains.

Le Grand Hôtel de Cannes bénéficie d’une situation exceptionnelle au centre de la Croisette où il est le seul à disposer d’un parc arboré de palmiers et de verdure.

C’est dans ce cadre idyllique que les Galeries Bartoux ont décidé de présenter les œuvres de Britto, Catalano et Gestin.

C’est en flânant dans les jardins ou à la plage privée de l’Hôtel que vous pourrez admirer ses 8 sculptures monumentales.

Chaque artiste vous invitera dans son univers: Romero Britto par ses couleurs et sa gaieté, Bruno Catalano par ses voyageurs intemporels et Alexandra Gestin par la force de ses sumos.

D’autres œuvres vous attendent à la Galerie Bartoux de Cannes ouverte tous les jours. Les Galeries Bartoux sont en pleine expansion avec 16 galeries au total.

Elles créent des événements aux quatre coins du monde pour le bonheur de tous ! L’art est accessible et ouvert à chacun.

A propos du Grand Hôtel Cannes

Le plus ancien et le plus mythique des hôtels de la Croisette, dont la première édition, construite en 1863, en même temps que la Croisette, fut longtemps le 1er et le seul Palace de Cannes.

Démoli puis reconstruit en 1963 Le Grand Hôtel dispose aujourd’hui de 75 chambres et suites à partir de 45 m².

info@grand-hotel-cannes.com

A propos des Galeries Bartoux :

Dans l’art sur trois générations, la famille Bartoux dirige cette entreprise regroupant à ce jour 16 galeries en France (Saint Honoré, Champs-Elysées) mais aussi à l’international Singapour, New York et Londres.

Les premières furent créées dans des villes dont l’histoire est associée à celle de la peinture : en 1993 Honfleur puis en 1995, Saint-Paul de Vence.

Elles furent ensuite implantées à Megève et Courchevel, puis au cœur même du marché international de l’art et de sa mondialisation à Paris en 2003, New York en 2007.

S’en sont suivies les ouvertures au Château de Pommard et Cannes (sur la Croisette).

Le souhait des fondateurs est d’atteindre les publics français et étrangers, les sensibiliser à l’art international et leur donner l’accès à de nouvelles valeurs culturelles.

Aussi dans chaque galerie, une équipe spécialisée est présente pour renseigner et conseiller les visiteurs et les collectionneurs.

Pour en savoir plus : www.galeries-bartoux.com