Majestic Barrière Cannes

Pour les passionnés et amateurs de musique classique, la soirée musicale du samedi 25 avril 2015 au Majestic, orchestrée par Alain Duault et Radio Classique est à ne manquer sous aucun prétexte. Conférence, concert et dîner sont au menu de cet événement exceptionnel.

Les passionnés et les amateurs de musique classique seront gâtés à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, qui accueille un événement inédit avec Alain Duault et Radio Classique.

Cette soirée élégante et raffinée débutera par une conférence sur « Maria Callas : une passion, un destin » tenue par Alain Duault, animateur phare de Radio Classique, qui est aussi l’un des meilleurs connaisseurs de l’opéra en France. Un concert exceptionnel avec quatre musiciens prestigieux – Magali Léger, Nicolas Dautricourt, Henri Demarquette et Laure Favre-Kahn – suivra dans un salon du Palace du 10, La Croisette. Ils joueront quelques unes des plus belles oeuvres de Chopin, Rachmaninov, Verdi, Puccini, Grieg, Schumann, Fauré, Poulenc, Strauss….

Pour finir la soirée par une autre note d’excellence, Alain Duault, les musiciens et les convives goûteront aux mets gastronomiques du Chef Maryan Gandon.

Alain DUAULT

Les artistes présents

Magali Léger, soprano : Premier prix à l’unanimité au CNSM de Paris, Magali Léger est nommée aux Révélations des Victoires de la musique Classique 2003. Du théâtre des Champs-Elysées au Festival d’Aix-enProvence, sous la baguette d’illustres chefs (Marc Minkowski, Michel Plasson, Emmanuelle Haïm…), elle collabore avec des metteurs en scène tels que Deschamps ou Macha Makeieff. Affectionnant aussi bien le répertoire baroque que le romantisme allemand ou la mélodie française, Magali Léger participe régulièrement aux concerts Radio Classique (à l’Olympia, aux Invalides…).

Nicolas Dautricourt, violon : « Prix Georges Enesco de la SACEM », « Révélation Classique de l’ADAMI », Nicolas Dautricourt est l’un des violonistes français les plus brillants de sa génération et se produit sur les plus grandes scènes internationales et françaises, avec de prestigieux orchestres. particulièrement apprécié pour son « engagement sensible et passionné », il affectionne tout particulièrement la musique de chambre et s’intéresse au jazz. Nicolas Dautricourt joue un magnifique Stradivarius de 1713, mis à sa disposition par Bernard Magrez.

Henri Demarquette, violoncelle : Après l’obtention de son Prix au CNSM de Paris, Henri Demarquette étudie auprès de Pierre Fournier, Paul Tortelier. Remarqué à 17 ans par Yehudi Menuhin, il se produit sur les plus grandes scènes internationales et enregistre plusieurs intégrales (Beethoven, Chopin). Toujours en quête de créativité, Henri Demarquette s’investit dans des projets musicaux originaux. Habitué des auditeurs de Radio Classique, il a notamment participé au Festival Radio Classique 2013. Il joue sur un Stradivarius de 1725, prêté par LVMH.

Laure Favre-Kahn, piano : Premier Prix à l’unanimité du CNSM de Paris et du Concours International Pro Piano à New York, Laure Favre-Khan entame tôt une carrière de pianiste internationale qui la mène de New York à Honk Hong, en passant par les festivals les plus prestigieux de France. Sa discographie abondante de 11 albums est régulièrement saluée par la critique.

Renseignements et réservation au 04 92 98 77 03

175 €/personne pour la soirée incluant la conférence, le concert et le dîner, boissons comprises.

90 €/personne pour la conférence, le cocktail et le concert.

Plus de détails sur le site : www.majestic-barriere.com