La Ville de Cannes, les hôtels cannois et le Palais des Festivals et des Congrès se mobilisent pour la Earth Hour Samedi 28 mars 2015 de 20H30 à 21H30

La Ville de Cannes, les établissements hôteliers et le Palais des Festivals et des Congrès participent, pour la quatrième année consécutive à la Earth Hour, durant laquelle les citoyens, les pouvoirs publics, les localités et les entreprises sont invités à éteindre leurs lumières.

Cette opération de 60 minutes a pour objectif premier de sensibiliser le plus grand nombre à la sauvegarde de la planète. La Earth Hour est une alerte symbolique, elle appelle à la lutte contre la consommation d’énergie. Lancée pour la première fois en 2007 à Sydney, à l’initiative du World Wild Fund for nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, grand quotidien australien, elle s’est progressivement imposée comme « LA manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique ». Dans plus de 7000 villes réparties dans 152 pays, sur les cinq continents, la Earth Hour fédère très largement l’opinion publique mondiale.

Ce samedi, les façades des hôtels cannois, Radisson Blu, Splendid, Majestic Cannes Barrière, JW Marriott, Intercontinental Carlton Cannes, Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, ainsi que l’Hôtel de Ville, le tapis rouge lumineux de la Croisette et le Palais des Festivals et des Congrès seront plongés dans le noir afin de « mettre en lumière » la lutte contre le changement climatique. Les restaurants 360 du Radisson Blu et le Relais du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez proposeront également à leurs clients un dîner aux chandelles.