En piste

Oris dévoile la montre Audi Sport Limited Edition II

Pour la deuxième année du partenariat historique entre Oris et Audi Sport, la manufacture horlogère est fière de présenter l’Audi Sport Limited Edition II. Cette montre innovante célèbre la révolutionnaire Audi R18 e-tron quattro, dont la silhouette est reprise sur le fond du boîtier.

Oris est le partenaire horloger officiel de Audi Sport Team dans le cadre du Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) et du Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM).

Depuis l’année 2000, la marque aux quatre anneaux a remporté douze fois les 24 Heures du Mans, pulvérisant ainsi tous les records précédemment établis. En 2014, elle s’est une fois encore imposée dans l’épreuve avec sa R18 e-tron quattro.

Au sein de l’équipe victorieuse se trouvait notamment le pilote suisse et ambassadeur Oris, Marcel Fässler.

montre ORIS Audi Sport Limited Edition II

Oris possède une expertise unique des gardes-temps de haute performance destinés au monde des sports mécaniques, dans lequel elle s’illustre dès 1970 avec le lancement de la célèbre Chronoris. Ainsi, l’Audi Sport Limited Edition II dévoilée aujourd’hui vient compléter une série de montres qui perpétuent cet esprit sportif. À l’image des voitures high-tech du constructeur allemand, elle a été conçue pour offrir une légèreté et une robustesse optimales et intègre tout une série de fonctionnalités novatrices.

Parmi celles-ci se trouve un chronographe automatique animé par le calibre Oris 778, proposant un compte à rebours de 10 minutes. Cette fonction pratique est destinée aux pilotes désireux de garder un œil sur leurs temps de course. Le jour et la date sont affichés à 3h, tandis que les petites secondes rétrogrades sont indiquées à 9h via un compteur spécialement développé par Oris et inspiré des instruments de mesure présents sur les tableaux de bord des voitures de course modernes.

Tout de noir vêtu, le nouveau garde-temps Oris Audi Sport arbore un look des plus « furtifs ». Le boîtier est en titane ultraléger avec revêtement DLC noir ; le cadran est noir et la lunette tournante bidirectionnelle est surmontée d’un insert en céramique noire avec échelle des minutes. Les aiguilles du compteur central des secondes et du cadran auxiliaire se parent quant à elles d’un rouge qui attire l’œil tout en garantissant une lisibilité optimale.

montre ORIS Audi Sport Limited Edition II

L’Oris Audi Sport Limited Edition II sera portée par les pilotes de l’écurie Audi Sport tout au long de la saison 2015. Cette édition limitée produite à 2 000 exemplaires sera disponible à la vente à partir de juin 2015.

La nouvelle Oris Audi Sport Limited Edition II célèbre la complicité qui unit Oris et Audi Sport.

Le boîtier et les poussoirs de la nouvelle Oris Audi Sport Limited Edition II sont en titane ultraléger.

Le fond du boîtier de la nouvelle Oris Audi Sport Limited Edition II laisse apparaître la silhouette de l’Audi R18 e-tron quattro.

Entièrement vêtue de noir, la nouvelle Oris Audi Sport Limited Edition II regorge de fonctionnalités novatrices.

Montre ORIS Audi Sport Limited Edition II

Caractéristiques techniques

Oris Audi Sport Limited Edition II

Réf. No. 778 7661 7784 LS, Ø 44.00mm

Édition limitée produite à 2 000 exemplaires

• Mouvement automatique Oris 778 base Sellita SW 500 avec fonction chronographe et indication du jour et de la date à 3h

• Boîtier multipièce en titane, couronne vissée et poussoirs en acier inoxydable, tous parés d’un revêtement DLC noir. Étanche à 10 bar/100m

• Lunette tournante bidirectionnelle en céramique noire avec échelle des minutes et inserts de caoutchouc antidérapant sur le contour extérieur

• Verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux côtés

• Fond du boîtier en titane avec revêtement DLC noir, orné d’une gravure spéciale et du numéro de série limitée gravé

• Cadran noir mat en deux parties. Bague de cadran avec échelle tachymétrique directement assemblée sur le boîtier. Compteurs de secondes et minutes.

• Chiffres en appliques avec traitement Superluminova® noir. Aiguilles des heures et minutes en nickel noir poli avec inserts Superluminova® . Aiguilles centrale des secondes et du guichet rouges.

• Compteur des secondes rétrogrades à 9h spécialement développé par Oris

• Bracelet de course en cuir perforé noir et boucle déployante en titane avec revêtement DLC noir

montre ORIS calibre 111

 

Dans la cour des grands

Oris renforce ses capacités de production de mouvements horlogers à l’occasion du lancement du Calibre 111.

C’est avec grande fierté qu’Oris présente le Calibre 111, une montre animée par un mouvement développé en interne qui marque un nouveau tournant dans la renaissance d’Oris en tant que pionnier de la création de mouvements horlogers.

Le Calibre 111 vient écrire une nouvelle page de l’illustre histoire d’Oris et offre un digne successeur au Calibre 110, un mouvement unique en son genre développé par Oris à l’occasion du 110e anniversaire de la marque.

Le Calibre 111 est un mouvement à remontage manuel qui associe une autonomie de dix jours, une indication de la réserve de marche non-linéaire brevetée et une fonction date.

En 2014, soit quelque trente-cinq ans après le lancement de son dernier calibre fabriqué en interne, Oris dévoilait à l’occasion de ses 110 ans le bien-nommé Calibre 110, un mouvement à remontage manuel offrant une association de complications inédite. Son autonomie de dix jours et son indication de la réserve de marche non-linéaire, assurées par un simple barillet, ont raffermi la réputation de précurseur d’Oris, annonçant par la même le grand retour de la manufacture horlogère suisse indépendante dans le cercle très fermé des marques qui conçoivent et fabriquent en interne leurs propres mouvements.

L’indication de la réserve de marche non linéaire brevetée par Oris affiche à 3h l’autonomie restant dans le barillet, elle est exprimée en jours sur une échelle allant de dix à zéro

En 2015, c’est le Calibre 111 qui reprend le flambeau et vient consacrer les investissements importants réalisés par Oris ces dernières années pour se doter des moyens nécessaires pour renouer avec cette vénérable tradition horlogère et industrialiser davantage son processus de fabrication. Ainsi, là où la production du Calibre 110 avait dû se limiter à 220 pièces, les composants du Calibre 111 ont pu être manufacturés en plus grand nombre grâce à l’utilisation d’outils spécifiques et à une collaboration poussée avec la fine fleur des entreprises helvètes de microtechnique.

Le Calibre 111 sera décliné en quatre versions. L’autonomie de dix jours et l’indication de la réserve de marche non-linéaire ont été empruntées au Calibre 110, tout comme le boîtier de 43mm et le choix des matériaux, à savoir l’acier inoxydable et l’or rose 18 carats. En revanche, le Calibre 111 se distingue de son prédécesseur par la présence d’un guichet indiquant la date. Les modèles en acier et or rose sont tous deux proposés avec deux types de cadrans. Celui en acier inoxydable peut être agrémenté au choix d’un cadran soleillé mêlant noir et or ou bien argenté.

La version en or rose s’habille quant à elle d’un cadran opalin en or argenté ou bordeaux.

Le verre saphir qui surmonte le fond du boîtier du Calibre 111 laisse apparaître la mécanique du mouvement créé en interne.

Sur les quatre montres, cadran et fond du boîtier sont coiffés d’un verre saphir assurant une étanchéité de 3 bar/30 mètres. Le modèle en or rose 18 carats est fourni avec un bracelet en cuir croco brun ou gris, tandis que la version en acier inoxydable est disponible au choix avec un bracelet en cuir croco noir ou en acier inoxydable. Les quatre montres seront commercialisées à partir d’octobre 2015.

La nouvelle Oris Calibre 111 en acier inoxydable est disponible au choix avec un cadran noir et doré soleillé ou bien argenté.

montre ORIS calibre 111

 

Caractéristiques techniques

Oris Calibre 111 – Acier inoxydable

Réf. No. 111 7700 4061, Ø 43.00mm

• Calibre 111, mouvement entièrement conçu et fabriqué par Oris

• Remontage manuel, 3 Hz, 21’600 A/h, barillet simple

• Autonomie de 10 jours, indication de la réserve de marche non linéaire brevetée à 3h et petites secondes et date à 9h

• Boîtier multipièce et couronne en acier inoxydable. Étanche à 3 bar/30m

• Verre saphir avec traitement antireflet sur la face intérieure

• Fond du boîtier en saphir

• Cadran argenté ou soleillé noir et doré avec index et chiffres en appliques et aiguilles en nickel poli

• Bracelet en cuir croco de Louisiane noir avec boucle déployante en acier inoxydable. Également disponible avec un bracelet en acier inoxydable

• Boîtier de présentation en bois précieux orné d’un insigne métallique

La nouvelle Oris Calibre 111 en or rose est disponible au choix avec un cadran en or argenté opalin ou bien brun rougeâtre.

Oris Calibre 111 – Or rose 18 carats

Réf. No. 111 7700 6061, Ø 43.00mm

• Calibre 111, mouvement entièrement conçu et fabriqué par Oris

• Remontage manuel, 3 Hz, 21’600 A/h, barillet simple

• Autonomie de 10 jours, indication de la réserve de marche non linéaire brevetée à 3h et petites secondes et date à 9h

• Boîtier multipièce et couronne en or rose 18 carats. Étanche à 3 bar/30m

• Verre saphir avec traitement antireflet sur la face intérieure

• Fond du boîtier en saphir

• Cadran en or argenté opalin ou brun rougeâtre avec index et chiffres en appliques et aiguilles en nickel poli

• Bracelet en cuir croco de Louisiane brun foncé ou gris avec boucle ardillon en or rose 18 carats

• Boîtier de présentation en bois précieux orné d’un insigne métallique

montre ORIS Calobra Day Date Limited Edition II

 

Virage serré

Oris présente deux garde-temps Calobra en série limitée inspirés de la compétition automobile

Oris revient sur l’île de Majorque cette année en qualité de sponsor principal du « Oris Rallye Clásico ». L’horloger suisse indépendant est en effet associé depuis 2012 à ce rallye de voitures anciennes. Pour célébrer cette nouvelle édition, la Maison a créé deux garde-temps Oris Calobra en édition limitée, inspirés par les instruments de bord des sportives datant des années 60 et 70 qui participent à l’épreuve.

Oris entretient depuis plusieurs décennies des liens étroits avec le sport automobile. La Maison Oris développe aujourd’hui toute une série de montres sportives performantes, en partenariat avec quelques-uns des plus grands noms de la compétition automobile mondiale, parmi lesquels les écuries Williams et Audi Sport.

La Oris Calobra Chronograph Limited Edition II adopte un code couleur vert et blanc inspiré des instruments typiques du tableau de bord des sportives dans les années 60 et 70.

 

L’une des étapes les plus mémorables du « Oris Rallye Clásico » passe par la région de Calobra dont le village côtier Sa Calobra n’est accessible que par la célèbre route de montagne tracée par l’ingénieur italien Antonio Parietti en 1932. Tortueuse au possible, elle compte nombre de virages spectaculaires, dont l’incroyable « Nus de sa Corbata » (le nœud de cravate), où la route fait une boucle sur elle-même.

montre ORIS Calobra Chronograph Limited Edition II

La Oris Calobra Chronograph Limited Edition II et la Oris Calobra Day Date Limited Edition II portent toutes deux un dessin gravé du « Nus de sa Corbata » sur le fond de boîtier.

La Oris Calobra Chronograph Limited Edition II et la Oris Calobra Day Date Limited Edition II portent toutes deux un dessin gravé du « Nus de sa Corbata » sur le fond de boîtier ; elles adoptent un code couleur vert et blanc inspiré du tableau de bord des sportives des années 60 et 70. Les compteurs heures et minutes du chronographe ont subi une rotation à 270 degrés pour rappeler les tableaux automobiles : le mouvement est conçu pour que la remise à zéro des aiguilles s’effectue entre 8 et 9 heures, comme sur le compteur d’une voiture à l’arrêt.

Les deux modèles sont équipés d’une lunette rotative bidirectionnelle avec insert de préhension « good grip » en caoutchouc vulcanisé, développé par Oris pour ses Artix GT, ainsi que d’un bracelet course en cuir perforé avec boucle déployante.

Chacun de ces garde-temps sera proposé dans un coffret en édition limitée, pour une livraison en avril 2015.

montre ORIS Calobra Chronograph Limited Edition II

La Oris Calobra Chronograph Limited Edition II est limitée à 250 exemplaires.

Caractéristiques

Oris Calobra Chronograph Limited Edition II

Réf. No. 676 7661 4494, Ø 44,00mm

Limitée à 250 exemplaires

• Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 676, base ETA 7753, avec fonction chronographe et guichet dateur à 6 heures

• Boîtier en acier inoxydable multi-pièces, couronne vissée et boutons poussoirs en acier inoxydable. Étanche à 10 bars/100m

• Lunette rotative bidirectionnelle en céramique vert foncé, avec échelle des minutes et insert de préhension en caoutchouc ‘good grip’ sur le pourtour extérieur

• Glace saphir bombée sur les deux faces avec revêtement antireflet à l’intérieur

• Fond de boîtier inox avec gravure spéciale ; numéro de série gravé

• Cadran en deux pièces ; bague de cadran noire avec échelle tachymétrique. Cadran noir mat avec index minutes et heures, chiffres arabes imprimés en Super-LumiNova. Aiguilles en nickel blanc avec inserts en Super-LumiNova

• Bracelet course en cuir noir perforé avec boucle déployante en acier inoxydable

montre ORIS Calobra Day Date Limited Edition II

 

La Oris Calobra Day Date Limited Edition II est limitée à 1 000 exemplaires.

Oris Calobra Day Date Limited Edition II

Réf. No. 735 7706 4494, Ø 44,00mm

Limitée à 1 000 exemplaires

• Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 735, base SW220, avec jour à 6 heures et date à 3 heures

• Boîtier en acier inoxydable multi-pièces, couronne vissée en acier inoxydable. Étanche à 10 bars/100m

• Lunette rotative bidirectionnelle en céramique vert foncé, avec échelle des minutes et insert de préhension caoutchouc ‘good grip’ sur le pourtour extérieur

• Glace saphir bombée sur les deux faces avec revêtement antireflet à l’intérieur

• Fond de boîtier inox avec gravure spéciale ; numéro de série gravé

• Cadran en deux pièces ; bague de cadran noire avec échelle tachymétrique. Cadran noir mat avec chiffres arabes imprimés en Super-LumiNova. Aiguilles en nickel blanc avec inserts en Super-LumiNova

• Bracelet course en cuir noir perforé avec boucle déployante en acier inoxydable ou bracelet acier inoxydable

montre ORIS Divers Sixty Five

 

Retour vers le futur

Cinquante ans après la sortie de son emblématique montre de plongée, Oris livre une interprétation moderne de la Oris Divers Sixty-Five.

Oris est remonté un demi-siècle en arrière pour ramener à la vie sa toute première montre de plongée à travers une version remise au goût du jour : la Divers Sixty-Five.

Depuis longtemps, les plongeurs s’en remettent à leurs robustes montres-bracelets pour surveiller leur temps d’immersion et mesurer les paliers de décompression. En 1965, la première montre de plongée conçue par Oris arborait un boîtier en laiton chromé coiffé de plexiglas, doté d’une lunette tournante bidirectionnelle et d’un bracelet noir polyvalent aux accents « tropicaux ». Son principal atout était à l’époque déjà, son étanchéité à 100 mètres (10 bars).

L’Oris Divers Sixty-Five rend hommage à l’emblématique montre de plongée lancée par Oris il y a cinquante ans.

Si la nouvelle Oris Divers Sixty-Five reprend le design résolument sixties du modèle d’origine, les techniques horlogères mises en œuvre pour sa conception appartiennent bien au XXIe siècle. Le boîtier adopte un diamètre plus contemporain de 40mm et se pare d’acier inoxydable qui résiste également à la corrosion. Le plexiglas cède place à un verre saphir bombé d’inspiration vintage, inrayable et doté d’un traitement antireflet intérieur qui assure à la montre une parfaite lisibilité sous l’eau.

montre ORIS Divers Sixty Five

Le nouveau modèle se distingue de son illustre prédécesseur par une lunette tournante unidirectionnelle parée d’un insert en aluminium noir sur lequel figure une échelle des minutes. Les aiguilles et index qui, à l’origine, étaient revêtus de tritium, s’habillent cette fois-ci de Superluminova® « Light Old Radium » qui contraste bien avec le cadran noir et qui facilite la lecture des informations délivrées par le garde-temps.

Le boîtier en acier de l’Oris Divers SixtyFive est orné du même emblème historique que l’original de 1965.

La montre est étanche à 100 mètres (10 bars) et dispose d’une couronne vissée en acier inoxydable. Elle est animée par le mouvement automatique Oris 733 qui indique les heures, les minutes et une seconde aiguille centrale, ainsi que la date à 6h.

Le boîtier en acier est gravé de l’emblème historique de la marque que l’on retrouve sur le modèle de 1965. La montre est fournie avec un bracelet en tissu ou en caoutchouc noir avec boucle ardillon en acier inoxydable.

La nouvelle Oris Divers Sixty Five reprend le look de l’original de 1965 en utilisant les techniques horlogères du XXIe siècle

montre ORIS Divers Sixty Five

 

Caractéristiques techniques

Oris Divers Sixty-Five

Réf. No. 733 7707 4064, Ø 40.00mm

• Mouvement automatique Oris 733 base Sellita SW200, avec indication de la date à 6h

• Boîtier multipièce et couronne vissée en acier inoxydable. Étanche à 100 mètres (10 bars)

• Lunette tournante unidirectionnelle avec inserts en aluminium noir, échelle des minutes avec fonction compte à rebours et index du zéro en Superluminova®

• Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement intérieur antireflet

• Cadran noir incurvé avec chiffres et index imprimés en Superluminova® . Aiguilles des heures, minutes et secondes en nickel avec traitement Superluminova®

• Bracelet en caoutchouc noir à boucle ardillon en acier inoxydable. Également disponible avec un bracelet en tissu NATO à boucle déployante en acier inoxydable

 

L’union fait la force

Oris devient partenaire officiel du corps de marine américain Force Reconnaissance.

C’est avec joie et fierté qu’Oris annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau partenariat avec le corps de marine américain Force Reconnaissance. Plus connu sous le nom de Force Recon, cette unité du corps des Marines est l’une des compagnies d’élite des Forces spéciales américaines.

La Force Recon est une unité des forces spéciales américaines qui, à l’instar des Navy Seals, opère de façon indépendante derrière les lignes ennemies pour fournir des renseignements militaires aux forces opérationnelles air-sol des Marines. Elle effectue des missions de reconnaissance et d’action directe sur terre et sur mer.

La nouvelle Oris Force Recon Edition I, créée en collaboration avec l’unité d’élite amphibie U.S. Marine Force Reconnaissance

Dans le cadre de son partenariat avec la Force Recon, Oris a mis au point une montre-bracelet résolument avant-gardiste, conçue pour offrir des performances à la hauteur des exigences hors norme de l’unité. La Force Recon Edition I reprend les caractéristiques techniques de la célèbre montre de plongée ProDiver, dont l’innovant Rotation Safety System (mécanisme de rotation sécurisé de la lunette) qui a forgé sa réputation. Mis au point par Oris, cet ingénieux dispositif permet au plongeur de verrouiller la lunette rotative à la position de son choix.

Sur la Oris Force Recon Edition I, les secondes sont affichées par le biais d’un disque tournant placé à 9h.

Animé par le nouveau mouvement Oris GMT, ce garde-temps unique en son genre est, affiche un second fuseau horaire pointé par une aiguille centrale sur une graduation 24 heures située sur le pourtour du cadran. Placée à 9h, une petite seconde, délivrée par un disque rotatif muni d’index luminescents, fait office d’indicateur de marche. Elle permet ainsi, par exemple, au plongeur de s’assurer du bon fonctionnement de sa montre en un coup d’œil lors des missions en eaux profondes.

Le boîtier de 49 mm en titane bénéficie d’un robuste revêtement DLC noir, tandis que la lunette tournante unidirectionnelle est équipée d’un insert en céramique noir mat. La montre est fournie avec un bracelet caoutchouc noir, complété par un second de type NATO en tissu noir, inclus dans le coffret. Le bracelet en caoutchouc est doté du fermoir coulissant Oris, qui permet un ajustement rapide sans avoir besoin d’ouvrir la boucle.

L’ensemble est livré avec un bracelet de « protection tactique » en tissu muni d’un cache rétractable permettant de protéger la montre.

Le fond du boîtier de la Oris Force Recon Edition I est gravé de l’emblème de la Force Recon.

Le cadran arbore l’emblème de la Force Recon, qui est aussi gravé sur le fond du boîtier. La montre est fournie dans un coffret noir parfaitement étanche, et sera commercialisée à partir de juin 2015.

La Oris Force Recon Edition I est présentée dans un coffret étanche spécial. Celui-ci comprend les outils requis pour remplacer le bracelet ainsi qu’un bracelet de « protection tactique » en tissu assurant à la montre un camouflage parfait.

montre ORIS Force Recon GMT 2

 

Caractéristiques techniques

Oris Force Recon Edition I

Réf. No. 747 7715 7754Set, Ø 49.00mm

• Mouvement automatique Oris 747 base Sellita SW 220-1, avec indication de la date à 3h, guichet de petites secondes à 9h et aiguille pointeuse 24h pour le second fuseau horaire

• Boîtier Ø 49mm multipièce en titane, couronne vissée, fond du boîtier et renforts de protection de la couronne en revêtement DLC noir. Soupape à hélium à 9h. Étanche à 100 bar/1 000 mètres

• Lunette tournante unidirectionnelle de 60 minutes avec Rotation Safety System mis au point par Oris et inserts en céramique noir mat

• Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement intérieur antireflet

• Cadran noir orné de l’emblème de la Force Recon avec index appliques et aiguilles en nickel, tous deux dotés d’un revêtement blanc Superluminova®. Chiffres 24h en Superluminova® vert.

• Bracelet caoutchouc noir avec fermoir de sécurité et boucle déployante coulissante, pour un ajustement rapide

• Le coffret étanche spécial comprend un bracelet de remplacement en tissu noir NATO, différents outils pour changer le bracelet et un bracelet de « protection tactique » assurant à la montre un camouflage parfait.

montre ORIS Williams Chronograph

 

La bonne formule

Oris lance une collection inspirée par Williams F1

Oris a le plaisir d’annoncer le lancement d’Oris Williams, une nouvelle collection de montres de sport produites en l’honneur d’une écurie qui a écrit certaines des plus belles pages de l’histoire de la Formule 1. Pour la toute première fois, cette relation unique entre Oris et l’écurie donne naissance à toute une collection.

La collection Oris Williams rend hommage à la grande complicité qui unit la manufacture horlogère et l’écurie Williams.

La nouvelle collection a été imaginée pour refléter l’esprit pionnier et le professionnalisme de Williams ainsi que la vitesse, la puissance et l’aérodynamisme des voitures de l’écurie de F1.

La gamme se compose de deux modèles : l’Oris Williams Day

Date et son boîtier en acier inoxydable de 42mm et l’Oris Williams Chronograph, dont le boîtier de 44mm est lui aussi en acier inoxydable. Sur les deux versions, le design inédit du boîtier fait écho à la silhouette d’une Formule 1 Williams. Celui-ci présente un boîtier profilé similaire à celui d’une voiture de course et des cornes intégrées qui reprennent la forme du nez conique typique des F1. Les designers Oris ont ainsi créé un garde-temps aux lignes nerveuses et dynamiques, qui donne une impression de vitesse.

Le boîtier des montres de la collection Oris Williams reprend l’aspect fuselé d’une voiture de course, tandis que les cornes intégrées épousent la forme conique typique du nez d’une F1

Ils ont également intégré une série de détails intelligemment conçus qui rendent hommage à l’esprit des Formules 1 Williams.

montre ORIS Williams Day Date

Ainsi, la couronne ressemble à l’embrayage de la voiture et l’aiguille du chronographe, une fois remise à zéro, est placée à 8 heures sur le guichet, comme sur les tableaux de bord des voitures de course d’antan. La Day Date se pare d’un noir que vient rehausser le traditionnel bleu de l’écurie Williams. La version chronographe présente pour sa part un cadran noir dont le guichet et l’aiguille des petites secondes sont habillés de bleu.

Oris met un point d’honneur à ne produire que des montres mécaniques, et les nouveaux modèles ne dérogent pas à la règle. Ils abritent tous deux des mouvements automatiques visibles à travers le fond de boîtier saphir, qui révèle le fameux rotor rouge, symbole de l’excellence mécanique dont Oris a fait sa marque de fabrique. Ces garde-temps sont disponibles soit sur bracelet caoutchouc noir, soit sur bracelet en acier inoxydable.

Le design de la couronne des deux modèles de la collection Oris Williams fait écho aux complexes embrayages des voitures de Formule 1.

La collection Oris Williams est un hommage aux nombreux exploits professionnels et personnels de Sir Frank et de toute son équipe. Tout au long de la saison 2015, ces montres s’afficheront fièrement au poignet du pilote Williams, Valtteri Bottas, qui a terminé à la quatrième place du championnat du monde de Formule 1 en 2014. La collection sera disponible à la vente à compter de juin 2015.

La version Chronograph est disponible sur bracelet en acier inoxydable ou sur bracelet caoutchouc à boucle déployante

montre ORIS Williams Chronograph

 

Caractéristiques techniques

Oris Williams Chronograph

Réf. No. 774 7717 4154 RS, Ø 44.00mm

• Mouvement automatique Oris 774 base SW500, avec fonction chronographe et indication de la date à 3h

• Boîtier multipièce, couronne et poussoirs en acier inoxydable. Étanche à 10 bar/100m

• Verre saphir plat avec traitement intérieur antireflet

• Fond du boîtier vissé transparent

• Cadran noir. Index en appliques avec Superluminova®. Aiguilles des heures et minutes en nickel, avec traitement Superluminova® blanc. Aiguille des secondes et compteurs du chronographe bleus.

• Bracelet caoutchouc noir avec boucle déployante en acier inoxydable. Également disponible avec un bracelet en acier inoxydable.

L’Oris Williams Day Date est disponible avec un cadran noir ou bleu marine et disponible sur bracelet en acier inoxydable ou sur bracelet caoutchouc à boucle déployante.

montre ORIS Williams Day Date

 

Oris Williams Day Date

Réf. No. 735 7716 4154 RS, Ø 42.00mm

• Mouvement automatique Oris 735 base SW220, avec indication du jour et de la date à 3h

• Boîtier multipièce et couronne en acier inoxydable. Étanche à 10 bar/100m

• Verre saphir plat avec traitement intérieur antireflet

• Fond du boîtier vissé transparent

• Cadran noir, également disponible en bleu marine. Index en appliques avec Superluminova®. Aiguilles des heures et minutes en nickel avec traitement Superluminova® blanc. Aiguille des secondes bleue (ou jaune, selon version).

• Bracelet caoutchouc noir avec boucle déployante en acier inoxydable. Également disponible avec un bracelet en acier inoxydable.

http://www.oris.ch/fr