UN RENOUVEAU POUR LE GUIDE TOURISTIQUE OFFICIEL DE KYOTO DAISAKU KADOKAWA, LE MAIRE DE LA VILLE DE KYOTO, A ANNONCÉ LA FINALISATION DU PROJET DE REFONTE ET D’AMÉLIORATION DU GUIDE TOURISTIQUE OFFICIEL DE LA VILLE EN COOPÉRATION AVEC TRIPADVISOR, PREMIER SITE D’INFORMATIONS TOURISTIQUES AU MONDE.

En juillet dernier, Travel + Leisure, un des magazines de tourisme les plus influents de la planète, avait nommé Kyoto Première ville mondiale à l’occasion des « World’s Best Awards».

Avec l’attention internationale concentrée sur le Japon, notamment suite à la confirmation du déroulement des Jeux Olympiques de 2020 dans le pays, des mesures ont été prises pour améliorer la capacité de la ville à communiquer aux voyageurs des informations sur les attractions touristiques offertes à Kyoto.

La coopération avec TripAdvisor rend possible la comparaison entre les informations disponibles sur le site officiel de Kyoto et le bouche à oreille des voyageurs ce qui permet notamment aux voyageurs de trouver des hôtels véritablement adaptés à leurs besoins. La ville s’est aussi associée à d’autres entreprises privées, ajoutant des liens vers leur site internet, afin de centraliser une variété d’informations et de conseils sur les restaurants, magasins.., de permettre la réservation en ligne et d’améliorer l’attractivité du site.

Toujours dans une optique de praticité, cinq langues ont été ajoutées au 8 déjà existantes, totalisant 13 langues disponibles. Par ailleurs, le nouveau site est adapté aux différentes plateformes afin de pourvoir le consulter pendant le voyage sur son smartphone et non plus seulement avant le départ.

À PROPOS DE TRIPADVISOR

TripAdvisor est le site internet d’informations touristiques le plus populaire au monde : il est utilisé dans 38 pays et comptabilise plus de 280 000 000 visites mensuelles. Le site offre des fonctions utiles et désirées par les utilisateurs telles que la comparaison des prix de logements entre plusieurs sites de réservation. Le site jouit d’un grand support international et a montré qu’il était primordial d’accorder de l’importance au bouche-à-oreille dans l’industrie du tourisme.