Le vent a réveillé les esprits,  nous ne savions plus où donner de la tête!
La présence du vent, la hargne de gagner a poussé un équipage à la faute jusqu’à la collision.

Les 4 demi-finalistes ont chacun remporté un match.

L’ équipe Italienne gagnante  hier a malheureusement fait une trés grosse faute de départ en forçant le passage ce qui lui a valu une triple sanction, celle-ci s’est concretisée par l’obligation de revenir franchir la ligne et repartir mais avec tout de même encore les 2 autres pénalités.
Team Origin par le fait revient à égalité 1-1.

-1ère rencontre :
Synergy et Emirates Team New Zealand au prix d’un duel sans merci, alternant leur place de premier, après quatre changements de leader, les kiwis s’imposent en doublant leurs adversaires à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

-2ème rencontre :
La rage de gagner poussera à la faute les kiwis, une pénalité qui les rendra encore plus vulnérables  aussi  c’est en voulant pousser leur adversaire à la faute que les deux Class America se sont percutés.
Cette collision entre Kiwis et Russes dans le 2°match du jour pourrait conduire à des pénalités aux protagonistes (le jury doit en débattre ce soir)
Groupe B :
Pour le classement de la 5ème à la 8ème place ( des matchs à élimination directe) All4One a démontré ses capacités à reprendre la partie en main.
L’équipe All4One a terminé en beauté en remportant ses 2 matchs  d’où sa 5ème place acquise au classement final.

Bon point pour cette nouvelle équipe franco-allemande, Sébastien Col de dire sa satisfaction  » on a démarré la journée à la 7ème place et on la finit à la 5ème place, on ne pouvait pas espérer mieux ».
« On a été un peu long à démarrer cette compétition et nous étions impatients de faire de belles régates : c’est arrivé aujourd’hui, mais coordonner 17 personnes sur une class America çà prend du temps. »

BMW Oracle bat l’équipe française TFS-Pages Jaunes de Bertrand Pacé qui n’a pu rencontrer Artémis (l’autre perdant )de la journée à cause de la tombée du jour.

La journée de samedi 21 Novembre commencera par la fin des demi-finales puis, viendra la grande finale et la petite finale au meilleur des trois manches.
Avec ces retournements de situation du jour, difficile de désigner le gagnant de ce 1er Louis Vuitton Trophy même si
Emirates

Résultats du jour :
-Emirates Team New Zealand bat Synergy Russian Sailing par 26 secondes
-BMW Oracle Racing bat TFS-Pages Jaunes par 1 minute 06 secondes
-Team Origin bat Azzurra par 2 minutes 26 secondes
-All4One bat Artémis par 27 secondes
-Synergy Russian Sailing bat Emirates Team New Zealand par 50 secondes (attente du Jury)    
-All4One bat BMW Oracle Racing par 1 minute 23 secondes

Demi-finales :
Azzurra  -1
Team Origin  -1

Emirates Team New Zealand  -1
Synergy Russian Sailing Team  -1

regina@pressealpesmaritimes.com