Dès mon premier instant en compagnie de Nathalie DAVIET j’ embarque autant pour le langage de la création que pour la leçon de liberté.
Nathalie DAVIET est une femme généreuse dont la force ne se limite pas aux supports traditionnels… Et j’aime çà !
Vous êtes nostalgique des grandes heures, nulle crainte Nathalie DAVIET est là, et pour ceux dont l’accrochage chamboule les idées reçues, Nathalie DAVIET démontre avec force  la vitalité de son choix et insiste sur le fait que le courant a rayonné autant sur  » l’avant » que  » l’aujourd’hui ».

Avec les bras chargés d’idées, la tête où l’imaginaire ne renonce jamais et où l’esprit créatif  se conjugue au pluriel comme au  singulier  Nathalie témoigne de la rareté de ce genre de projets.

Ecoutez Nathalie DAVIET…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Nathalie DAVIET

Une Nathalie DAVIET qui agit par l’inspiration , un Paul OBADIA et un Frédéric JOURDAN-GASSIN qui imposent  un thème différent chaque année, on peut dire que ces grands esprits se sont rencontrés pour  apporter « la » valeur ajoutée souhaitée à un évènement aussi apprécié de tous.

Pour la 68ème édition de la Foire de Nice, Nathalie DAVIET a voulu mettre a l’honneur les années 20 jusqu’aux années 80.

On peut arguer que son succès est largement mérité si l’on en juge par la qualité et le nombre d’activités proposées, et la singularité de celles-ci.

(Cliquez sur les photos)

Nathalie DAVIET

Pour mieux s’en rendre compte, il fallait  pénétrer profondément dans l’espace « Retroglam attitude » pour vivre chaque jour la logique des années 20 à 80, les activités pour femmes, hommes ou enfants, la danse (Jazz, Madison…), la confection du Cupcake, la séquence maquillage et prise de vue photo, l’atelier meubles en carton « un quart de ton », les défilés de mode, les shows etc…(photos)

Nathalie DAVIET  de la société Antares et  la Retro Glam Attitude

Longtemps réservé à quelques initiés, la Rétro Glam Attitude connaît aujourd’hui un extraordinaire engouement, une réelle frénésie de la part du public.

Stand Retroglam Attitude

Roulez en Vespa, soignez votre look mesdames, et swinguez sur des airs rétro !
Joli programme n’est-ce pas ? Vous avez vécu pleinement cette ambiance sur 300 m2 d’exposition sur la mezzanine nord du Palais des Expositions à l’Espace Retro Glam durant la Foire.

Décor réalisé de toutes pièces aux accents baroques et oniriques, sous les reflets d’un rose poudré, ambiance voluptueuse et chic, teintée de pourpre, une ambiance confidentielle à la lueur des candélabres pour la boutique éphémère et le boudoir.

Vous  avez pu revivre les années 50 dans une atmosphère musicale « vieux rock », échappée d’un véritable juke box !

Attendre devant le podium d’animation totalement dédié à vous faire vivre et partager des expériences intenses d’émotions.

De gauche à droite de la photo Nathalie DAVIET, Christian ESTROSI, Wilfried B. et Léa MORIN

 

 

Inauguration du Stand « Vintage Avenue » en compagnie de Nathalie DAVIET, Monsieur le Maire de Nice Christian ESTROSI, Wilfried B. et Léa MORIN

 

(Cliquez sur les photos)
——————————————————————————————————————————–

Stand Retroglam Attitude

 

 

Stand Retroglam Attitude

 

(Cliquez sur les photos)

 

 

——————————————————————————————————————————-

 

Des enfants  se prêtent au jeu  du dessin

 

(Cliquez sur les photos)

 

——————————————————————————————————————————–

 

Une bande dessinée qui se dévoile peu à peu

 

(Cliquez sur les photos)

 

 

——————————————————————————————————————————–

 

 

Le maître  et ses élèves …

 

 

(Cliquez sur les photos)

———————————————————————————————————————————-

Stand Femini-Sens

Nathalie DAVIET et FEMINI-SENS

Femini-Sens est une maison de prêt à porter qui propose des collections rétro et glamour célébrant l’éternel féminin avec des silhouettes évoquant les années 20 aux années 60. Des lignes exclusives , en séries limitées et sans cesse renouvelées, rehaussées par des accessoires soigneusement sélectionnés.( photos)

Femini-Sens choisit des marques emblématiques pour une femme qui s’inspire du passé, le revisite, se moque des codes et impose son style !

Au cœur de l’espace évènement de la Foire de Nice, vous avez pu découvrir toute la semaine l’esprit de la boutique et ses collections phares et participer à un jeu concours pour gagner une journée « Fémini-Sens » : un relooking rétro avec stylisme, maquillage et coiffure, immortalisé par des photos glamour.
A l’issue de la séance, la tenue portée était offerte !

Et pour l’inauguration et la clôture de la Foire, Femini-Sens a fait le show et a mis en scène la femme avec glamour, humour et tendresse.

Le samedi 14 Avril 2012
fut l’ouverture sous le signe de la beauté avec Fifi Chachnil et sa lingerie délicatement rétro, ses tenues subtiles façonnées par des petites mains héritières d’un savoir artisanal à la française.

Le dimanche 22 Avril 2012
: ce fut la présentation des collections Charabia (évocation des années folles) Stop Staring (robes années 50 renversantes et absolument glamour) , Maison Olivia et en avant-première la toute nouvelle marque Brigitte Bardot qui revisite la sensualité et l’audace de la mythique BB.

En effet, pour cette première saison, les collections Femini-Sens  étaient solaires, glamour, ludiques avec un joli clin d’œil aux années « BARDOT », complétées par des accessoires en totale adéquation.

Enfin un vrai dressing féminin où l’humour tient toute sa place !

Stand Make Up For Ever Academy Nice

« MAKE UP FOR EVER ACADEMY NICE »

La Référence incontournable des Maquilleurs Professionnels

Make Up For Ever, c’est l’histoire d’une artiste peintre et sculpteur, Dany SANZ, devenue maquilleuse professionnelle et créatrice de produits de maquillage professionnels.

Quelques années plus tard, Dany SANZ, lassée de ne pas trouver les produits qui correspondent aux besoins spécifiques du maquillage professionnel, eut l’idée de créer ses propres produits. Petit à petit, le bouche à oreille entre les professionnels s’installe, de sorte qu’en 1985 nait la marque Make Up For Ever.

De gauche à droite de la photo Vanessa la maman et Clara la fille

Cette dernière connait un réel succès international .
En 1999, LVMH rachète la marque tout en respectant sa philosophie :  » C’est l’histoire d’une Tribu, un esprit familial… » Après un parcours professionnel complet : maquilleuse free-lance, professeur de maquillage spécialiste en effets spéciaux et body painting, formatrice internationale Make Up For Ever et collaboratrice de Dany SANZ, Lysiane Quéma finira par diriger l’Academy de Paris.

L’academy de Nice possède, avec celle de Paris, le plus haut niveau en maquillage et se veut  ainsi la plus complète en termes de formation (visagisme, technique  de dégradés, corrections, etc…) de la mode (photos, défilés, etc…), de la télévision, du cinéma (vieillissements, effets spéciaux, créations de rôles, etc…), du théâtre (postiches, transformations, etc…) et de l’artistique (face et body painting).

Stand Happy Diner 50's restaurant

L’HISTOIRE DE 50’S HAPPY DINER

La découverte d’un bout de l’Amérique au cœur de l’espace évènementiel de la Foire de Nice. 50’s Happy Diner nous a plongé dans un univers rêvé et nous a fait revivre cette période si chère à nos yeux.

50’s Happy Diner, le premier restaurant américain Fifties à Nice. Couleurs rose et bleu des banquettes, reflets doux des néons soulignant les murs parsemés de plaques émaillées, autant d’indices d’un véritable jeu de piste qui raconte l’histoire mythique des Fifties.

50’s Happy Diner organisait pendant toute la durée de la Foire de Nice un jeu concours pour remporter chaque jour 3 lots exceptionnels et typiques des diners américains.

Et lors des week-ends d’ouverture et de clôture de la Foire , 50’s Happy Diner a fait les choses en grand puisque les visiteurs ont eu l’opportunité de gagner également des éléments phare du mobilier, un juke box et un néon horloge, deux tabourets de bar chromés et skaï rose et turquoise, une pin-up serveuse fifties en résine à taille humaine.

De quoi retrouver tout l’esprit 50’s Happy Diner chez soi.

Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com