"Louis Vuitton Trophy" 3 ème jour
"Louis Vuitton Trophy" 3 ème jour

Une fois encore, le vent a fait tourner la tête des équipiers… Conséquences sur les 8 matchs prévus 2 ont pu être disputés.
Si Dean Barker fut l’un des plus agacés par le vent, il revient, néanmoins,  ce soir avec son 3ème point en 3 rencontres.

Cette journée fut une succession de retournements de situation qui a vu, après une bataille acharnée et juste avant la ligne d’arrivée, s’envoler le 1er point tant espéré par l’équipage Russe .

Après l’annulation de leur match de samedi, les Italiens (Azzurra) et les Américains (BMW Oracle Racing) trépignaient d’impatience, ils  se sont livrés bataille,  un  affrontement sans pitié dont les Italiens, une fois encore, sont sortis gagnant.
Il faut dire que les Italiens se sont surpassés et ont vaincu haut la main les Américains sous la houlette du barreur et du tacticien Francesco Bruni et Tommaso Chieffi qui ont « raclé » 2 minutes et 56 secondes d’avance.

En prime, ce lundi les fans de voile ont pu profiter des commentaires habiles de Ross Blackman embarqué sur le Team New Zealand (qui l’opposait à Synergy).
Des informations en temps réel, trés précieuses qui nous ont permis de pénétrer au coeur des équipages et de vivre leur duel en direct.
Classement provisoire du Louis Vuitton Trophy Nice Côte d’Azur 2009 :
-Emirates Team New Zealand : 3-0
-Artemis : 1-0
-Azzurra : 1-0
-Team Origin : 1-0
-BMW Oracle Racing : 0-1
-All4One : 0-1
-TFS-Pages Jaunes : 0-2
-Synergy Russian Sailing Team: 0-2

Programme de Mardi 10 Novembre, Round Robin 1, jour 4 :
-Team Origin/TFS-Pages Jaunes
-Artemis/All4One
-All4One/BMW Oracle Racing
-Artemis/Azzurra
-Emirates Team New Zealand/Azzurra
-TFS-Pages Jaunes/BMW Oracle Racing
-Artemis/Synergy Russian Sailing Team
-All4One/Team Origin

Photo:  Patrick Gauthey
regina@pressealpesmaritimes.com