Dimanche 8 novembre 2009 à 8 heures du matin grand départ pour ces 10276 incrits  pour essayer de réaliser leur exploit de l’année.
Un parcours qui débute à la promenade des Anglais à Nice qui longe le bord de mer pour se terminer  sur la Croisette à Cannes où dès le petit matin 26000 personnes attendent déjà leur arrivée.
Des marathoniens professionnels aux  coureurs confirmés qui souhaitent au moins une place dans les 100 premiers jusqu ‘à celui qui ne souhaite qu’une chose  » pouvoir finir la course » la course avait « son » intérêt.
Un itinéraire caractéristique parfois indocile compensé par un paysage d’une beauté sculpturale.
Si chaque participant a des motivations différentes l’enthousiasme sera  l’affaire de tous surtout au moment de l’arrivée où une haie d’honneur imposante les accueille.
Dés lors où le simple participant reçoit les applaudissements d’une marée humaine gigantesque il devient un fait de société, il est idolâtré, il vient d’obtenir « sa » récompense et, c’est cela le sport: un plaisir partagé!!

On ne peut que relever l’exploit de David Lisnard qui, aprés huit semaines d’entraînement intensif s’est vu  récompensé par un parcours Nice Cannes en 2H59et29s  au lieu de 3h16 l’année dernière. A son arrivée , David Lisnard de dire: » le marathon est un incroyable exercice d’humilité ».
Il faut aussi saluer les 35 agents de la police municipale qui dés 4H30 du matin était fidèle au poste afin de bloquer les routes  du parcours.
S’agissant de la sécurité, 22 policiers ainsi que la deuxième section de la CRS étaient sur les lieux.

Un marathon pour la bonne cause !
Richard Schillinger du Martinez s’était inscrit dans un contexte d’ employés qui courent pour la bonne cause (Association Rayon de Soleil enfants en difficulté) d’où  80 €uro pour chaque kilomètre parcouru par ses salariés sera remis à Rayon de Soleil.
Une initiative à saluer!