Conformément aux règles d’hygiène, l’intervention des pouvoirs publics s’imposent.

Dans ce cas il ne s’agit pas de parler de la mauvaise image de Marseille que les vacanciers de la Toussaint vont avoir de cette ville, mais d’un problème de santé publique important, l’urgence est une réalité.
Et pourtant, sous l’oeil indifférent des passants, des tonnes d’ordures ornent les rues de Marseille.
A l’origine de ce problème un contrat non renouvelé à la Société Bronzo, suite à un appel d’offre.
Même si les motivations paraissent justifiées, des  salariés ne sauraient mettre en danger la santé de toute la population de Marseille pour obtenir gain de cause.
Il en va de l’intervention des pouvoirs publics !!
Lorsque l’on sait que ces employés se relaient jour et nuit pour bloquer les centres de stockages des déchets, il y a lieu d’être inquiet, si un jour, ce même comportement est dirigé (par exemple) sur l’une de nos centrales atomiques.

Aprés les dégats occasionnés aux biens publics et privés  par les agriculteurs, les salariés des sociétés, les prises d’otages de patrons d’entreprise et aujourd’hui; le blocage des centres d’ordures ménagères  doit-on comprendre que, désormais, il existe un « Droit » au chantage ?

Si tel est le cas, défiler, pancarder, casser deviendra  le mot d’ordre pour obtenir gain de cause « dans tous les domaines de la vie » .
Arrêtons d’amalgamer des situations pour « faire chanter » qui ne veut absolument pas dire « revendiquer »!

 

regina@pressealpesmaritimes.com