Paul OBADIA et Frédéric JOURDAN GASSIN (cliquer sur la photo)

La 67 éme foire de Nice  aura lieu du 12 au 21 Mars 2011 au Palais des Expositions et des Congrès de Nice symbolisée par  un trèfle  à 4 feuilles qui s’effeuille en vert, en savoir –faire, en design, en art……..Et, lorsqu’il manque des feuilles Paul OBADIA est là.

Paul OBADIA (cliquer sur la photo)

Paul OBADIA

Vous portez votre regard sur Paul OBADIA et c’est la main tendue à la conversation.
L’homme  porte la marque qui distingue la compétence et la courtoisie.
Sa  mission est de concevoir pour répondre aux exigences de l’autre.
Un homme qui chaque année imprime son empreinte pour les années à venir grâce aux bénéfices d’un passé et d’une expérience uniques, il sait nous montrer la voie sur les marches de tous les besoins méticuleusement envisagés, et dans les moindres détails.
Des années de passion communément partagée avec toute son équipe.
Nous reviendrons sur cette personnalité tout au long de la Foire…

Ecouter Paul OBADIA annoncer avec les exposants le programme de la Foire de Nice 2011 :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

(Photos et audio © Gérald VAYSSE) cliquer sur toutes photos.

Ce jeudi 20 janvier 2011 dans les prestigieux studios de la Victorine, PAUL OBADIA  NOUS RACONTE JOUR APRES JOUR ET, AVEC UNE CERTAINE EXCITATION, LA FOIRE DE NICE  QUI CHANTE BON L’ESPRIT NOUVEAU.

« Telles les hirondelles qui, au printemps, sont porteuses de bonnes nouvelles, la FOIRE DE NICE,1ère Foire de printemps en France, nous revient avec des idées et des concepts novateurs à foison et une couleur : le VERT symbole de la Création et de la Nature.

Pour sa 67ème édition, la FOIRE DE NICE est légèrement décalée dans le temps et son dernier jour coïncide avec le premier jour du printemps… »

NICE COTE D’AZUR : LA COULEE VERTE

Christian ESTROSI, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, a décidé d’engager un projet global portant sur l’aménagement d’un parc urbain continu de façon à créer une coulée verte depuis le Théâtre National de Nice jusqu’à la mer, sur les sites des jardins suspendus abritant la gare routière actuelle et le parc-autos (qui vont être démolis et relocalisés), le square Leclerc, l’Espace Masséna et le jardin Albert Ier.

Le projet d’aménagement qui va être présenté à la Foire de Nice, concerne une surface de 12 hectares de « Coulée Verte » qui comprend :

> Le site de la Gare routière actuelle (y compris les jardins suspendus) qui va être démoli en 2011,

> Le site du parc-autos actuel (y compris les jardins suspendus) qui va être démoli en 2012-2013,

> Le square Leclerc,

> L’Espace Masséna et le forum Jacques Médecin,

> Le jardin Albert Ier


Les grandes orientations d’aménagement retenues sont les suivantes :


> Un poumon vert, en cœur de ville

Réaliser un poumon vert qui prenne sa place comme un grand parc urbain en cœur de ville dans lequel pourront se retrouver différentes activités.


> Un lien entre le Vieux-Nice et la Ville du XIXème siècle

Créer un lien qui devra retrouver la cohérence entre la géographie du fleuve et l’organisation urbaine qui s’est développée sur les deux rives : il faudra s’attacher en particulier à inclure le périmètre du projet dans une réflexion de façade à façade qui prenne en compte les relations entre les rues et les espaces publics en rives gauche et droite.


> Un modèle de développement durable

S’engager dans une démarche de qualité environnementale et de développement durable.


> Un lieu de convivialité et de bien être, un lieu de vie et d’animation

Faire de ce grand parc urbain un lieu de vie où il fait bon se promener, s’attarder et se divertir dans un cadre paysager de qualité.


> Des espaces dédiés aux événements festifs, aux jeux, à l’art et à la culture

Organiser des espaces dans le parc urbain dédiés aux activités : manifestations festives, jeux pour enfants, projet artistique et culturel.

Une promenade fera la liaison des différents sites traversés dans un contexte paysager de qualité. Le promeneur devra avoir l’impression de déambuler dans un parc arboré en retrait de la circulation automobile. Il sera invité à traverser le parc urbain plutôt que de se déplacer le long des avenues, sur les trottoirs.

Une attention sera donc portée à la réalisation d’espaces verts avec une densité végétale adaptée.

Les sites auront chacun une vocation définie comme suit :

– Jardin Albert Ier et square Leclerc : espaces dédiés exclusivement au jardin (sauf le Théâtre de Verdure : lieu de concert).

– Espace Masséna et forum Jacques Médecin : lieu majeur pour l’organisation de la totalité des manifestations festives.

– Sites de la gare routière et du parc-autos actuels : espaces dédiés à l’art, la culture et les jeux.

Nice Côte d’Azur présentera aussi sur son stand l’Opération Eco Phyto qui vise à arrêter l’usage des pesticides et favoriser une bonne qualité de l’eau et la biodiversité. Le but étant de sensibiliser le grand public à la lutte biologique et aux efforts en la matière.

Le jardin botanique de Nice sera également mis à l’honneur. Il est le premier jardin de Nice à avoir reçu le label prestigieux de « Jardin Remarquable ». Créé en 1983 il présente plus de 3.000 espèces essentiellement méditerranéennes sur 3,5 hectares. Ce jardin répond entièrement aux critères de culture biologiques et n’utilise aucun engrais chimique depuis sa création. De même, ce jardin est classé Zéro-Pesticides.

La Polynésie Française, un  archipel VERT qui est aussi la thématique de l’Espace de la Ville de NICE NCA et du Conseil Général. VERT comme :

  • · La coulée verte (aménagement de 12 hectares au cœur de la ville)
  • · La trame verte (5 sites de biodiversités remarquables)
  • · L’Opération Eco Phyto qui vise l’arrêt total de l’usage des pesticides
  • · Les Jardins Remarquables. Le Jardin Botanique de Nice a reçu le Label « Jardin

Remarquable »

  • · Les boucles de découvertes

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes présentera sur son espace les Parcs Départementaux et l’Eco-Vallée.

Le Parvis devant le Palais des Expositions accueille pour la 3ème année, sur 820m² des véhicules automobiles de grandes marques internationales qui, bien sûr présenteront des véhicules électriques et écologiques.

FORD – HONDA – HYUNDAY – KIA – LIGIER – MERCEDES BENZ – MICROCAR – NISSAN – SAAB –

SMART – SSANGYONG – TOYOTA – VOLVO seront les marques présentées.

Le public pourra aisément se « faire plaisir » au Salon BÂTIR

Toujours précurseur dans les Energies Vertes et le Développement Durable.

C’est aussi la vitrine régionale du Design et de la Technologie qui permettent de rendre l’habitat toujours plus beau, fonctionnel, original, esthétique, économique et respectueux de l’environnement et de notre planète. Notre planète est bleue et notre habitat doit être de plus en plus Vert ! Tel est la devise de BÂTIR 2011.

BÂTIR est spécialisé dans l’acte de Bâtir, le moyen œuvre, l’équipement et le logement, les énergies nouvelles, les toutes récentes technologies du bâtiment (sécurité – isolation phonique et thermique – économies d’énergie), mais aussi tout ce qui concerne la décoration et le chauffage.

Les toutes dernières créations en matière de salle de bain – de carrelage – de portes et fenêtres – de revêtement de sols, de murs et de plafonds – de trompe l’œil – d’huisseries et de boiseries sont présentées au salon. Le public ne s’y trompe pas, 70% des visiteurs de la FOIRE de NICE visite le Salon BÂTIR afin d’y équiper leur foyer.


Le Prix de l’Innovation du Salon BÂTIR
qui va fêter ses 8 ans rassemble, chaque année, la participation de plus en plus nombreuse des exposants.

C’est un Jury de professionnels (les) du Bâtiment qui décernent le Prix à un exposant ayant présenté un produit, une technologie ou un service innovant.

C’est l’artiste MOYA qui crée, en 2011, les Trophées du Prix  de l’Innovation du Salon BATIR

Paul OBADIA et Eric ZEMMOUR (cliquer sur la photo)

STAR D’UN JOUR
Eric ZEMMOUR : Un « vrai » salon sur la Foire qui lui servira d’écrin…

Avec Eric ZEMMOUR vous passez du rêve à la réalité, son savoir-faire  conditionne la forme qui oblige la technique à se réinventer.

Je peux prétendre que votre look passera par le chemin tant convoité d’Eric ZEMMOUR.
Une place  qui offrira aux femmes de surcroit encore plus de nouveautés cette année.
L e salon ZEMMOUR c’est faire de notre personne un mariage harmonieusement pensé par des professionnels pour qui, le succès d’estime  est la vraie valeur.
La complémentarité et l’esprit d’équipe tiennent une place prépondérante dans la philosophie de créateur.
Eric ZEMMOUR nous apporte sa vision d’une femme nouvelle, la marque ZEMMOUR a pris son envol depuis des années dans ses salons qui lui servent d’écrin.
On ne peut pas rester insensible aux mérites d’Eric ZEMMOUR qui sait nous faire goûter au fruit de la connaissance de notre personne renforcé par son image de créateur reconnu, cultivant son originalité, un corps proche du mystère de la  vie.
Avec Eric ZEMMOUR le temps n’a pas besoin que les choses existent pour exister lui-même.

Une expérience inoubliable, un parcours unique décliné en trois postes phares ;


1) Pause coiffure

Après étude de votre style, de votre morpho- psychologie, Eric ZEMMOUR en personne, coiffeur ambassadeur pour l’Oréal Professionnel et son équipe vous guideront vers le style à adopter ; la coupe et le brushing sont réalisés sur place.

Eric ZEMMOUR présente en 2011 une Collection toute en contrastes, afin de plonger dans les mondes merveilleux et insolites de l’imagination et du rêve. La création n’a pas de limites, pas plus que le talent.

Alors rêve ou réalité lorsque Eric ZEMMOUR réinterprète des coiffures esprit B.B. –

BEATLES ou Farrah FAWCETT ?

2) Pause maquillage

L’équipe de professionnels Make Up For Ever sera en piste pour révéler votre regard et réaliser un maquillage hors du commun

Histoire de la marque Make up Forever

Dany Sanz et Jacques Waneph créent Make-up Forever en 1984 à Paris. Une marque de cosmétiques qui s’adresse aux professionnels de la mode et du spectacle.

Leur idée : constituer le plus grand choix de couleurs jamais vu pour pouvoir parer à toutes les situations et maquiller toutes les femmes : des fonds de teint en des nuances très fines, des palettes de couleurs de blush, rouge à lèvres (100 couleurs de rouge à lèvres) et ombres à paupières infinies

(125 couleurs de fard) pour que les maquilleurs puissent tout trouver dans la même marque pour leurs créations.

Ils ouvrent leur première boutique en septembre 1984 à Paris, pour faire parler d’eux ils installent dans la boutique un studio où les maquilleurs peuvent tester les produits en situation. Bien sûr, les professionnels se précipitent.

Dany Sanz soucieuse de satisfaire sa clientèle professionnelle est très à l’écoute et crée sans arrêt des nouveautés pour pallier à tous les besoins des maquilleurs. C’est ainsi que Make up forever est devenue la marque la plus fournie avec plus de 1400 références !

En 1999 la marque grâce à son succès et sa réputation exceptionnelle est rachetée par LVMH. C’est là qu’elle devient accessible au grand public dans plus de 45 pays à travers le monde.


3) Studio photo

Vous êtes pour l’occasion immortalisée avec le concours d’un photographe professionnel Franck Terlin qui saura aussi vous mettre en valeur et vous faire star.

La Star d’un jour repart avec sa photo grand format traité artistiquement en noir et blanc et de nombreux cadeaux L’OREAL et CARITA ;

Sans oublier une petite pause manucure pour une détente absolue

Cout : 60 € – 2h30 de pur bonheur

Accueil hôtesse pour  prise de rdv : 06 19 03 47 08 – attention places limitées

Pascal LAC Maître Chocolatier (cliquer sur la photo)

LES NOUVEAUX « ADEPTES » GOURMETS ET SPORTIFS DE LA FOIRE DE NICE

Savoir-faire l’Union du pur artisanat

A la recherche de valeurs, de produits authentiques et uniques, la fabrication, l’assemblage, et la décoration sont réalisés de manière artisanale.
Des artisans soucieux de l’identité de leurs créations qu’il s’agisse de produits gourmands, d’esthétique, d’objets de décoration ou fonctionnels.

Dominique MILARDI Oenologue à Monaco (cliquer sur la photo)

BIENVENUE LE JEUDI 17 MARS A « LA JOURNEE DU VIN DE LA FOIRE DE NICE, LA DEGUSTATION ACCESSIBLE A TOUS ».
La journée débutera par une « initiation à la dégustation » sur l’espace animation organisée par :

Régine Le Coz – Oenologue et Consultante Œnologique et

Dominique Milardi – Chef Sommelier du Meridien Beach Plaza Monte Carlo

11h « Initiation à la dégustation » Les étapes de l’analyse sensorielle, fiches de dégustation.

12h Les étiquettes de vins, comment constituer et organiser sa cave.

13h « Initiation à la dégustation » Les étapes de l’analyse sensorielle, fiches de dégustation.

14h Les étiquettes de vins, comment constituer et organiser sa cave.

15h « Initiation à la dégustation » Les étapes de l’analyse sensorielle, fiches de dégustation.

16h Les étiquettes de vins, comment constituer et organiser sa cave.

17h « Initiation à la dégustation » Les étapes de l’analyse sensorielle, fiches de dégustation.

18h Les étiquettes de vins, comment constituer et organiser sa cave.

Les intervenants :

Régine Le Coz

Œnologue et Consultante Œnologique

Membre de l’Union des Œnologues de France Présidente Fondatrice du Concours International de vins internationaux « Femmes et Vins du Monde »

Membre des Disciples d’Auguste Escoffier Riviera Côte d’Azur

Membre du Grand Cordon d’Or de la Cuisine Française à Monaco

Dominique Milardi

Chef Sommelier du Meridien Beach Plaza Monte Carlo

Membre de l’Association des Sommeliers de Monaco

Membre du Comité Technique du Concours International de vins internationaux  » Femmes et Vins du Monde  »

Membre de Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur

Représentant de la Délégation des Disciples d’Auguste Escoffier à Monaco

Membre du Grand Cordon d’Or de la Cuisine Française à Monaco

Vice-président de l’association des Maîtres d’Hôtel Italien (AMIRA) à Monaco

Annie-Claire et Alexandre LAMAND Chefs Bio à la Bastide Gourmande à la Colle sur Loup (cliquer sur la photo)

BIENVENUE LE LUNDI 21 MARS A LA JOURNEE BIO REALISEE PAR LA « BASTIDE GOURMANDE » A LA COLLE SUR LOUP.

Avec son trèfle à 4 feuilles pour emblème, ses garde-temps révèlent, entre autres, la Bastide Gourmande avec  les jeunes chefs Annie-Claire et Alexandre LAMANT.

Les jeunes Chefs de la « Bastide Gourmande » : Annie-Claire et Alexandre Lamand vont magnifier l’arrivée du printemps en animant la journée du 21 mars par la Bio Attitude, avec démonstrations et recettes design Bio.

Leur hôtel Restaurant situé à la Colle sur Loup bénéficie d’une touche personnelle créée par le couple. Et grande nouveauté pour cet établissement, il est certifié Bio. Il porte le logo AB depuis 2009, ce qui en fait l’un des rares sur la Côte d’Azur. Un restaurant reconnu Bio signifie que les menus et la carte sont élaborés à partir de matières premières issues au moins à 97% de l’agriculture biologique, et donc répondent ainsi à des critères précis de respect de l’environnement.

BIENVENUE AUX VINS D’ISRAËL : UN RENOUVEAU A L’EXCELLENCE RECONNUE

Après la mémorable cuite de Noé, la tradition veut que le peuple Hébreu ayant quitté l’Égypte, passât la Mer morte et s’approcha de Canaan. Ce fut alors que Moïse aurait envoyé une avant-garde vers la terre promise. Quand elle revint, deux hommes portaient, suspendue à une perche, une énorme grappe de raisin : ce fut la prémisse de la culture des vignes, 2000 ans avant l’Europe.

Plus de 2000 ans nous séparent de cette « cuite » mémorable à la reconnaissance « parkerisée » des Vins d’Israël , et c’est là toute l’originalité du projet orchestré par la Commission régionale « Valorisation Israël » des Associations B’nai B’rith de la Côte d’Azur avec le soutien du B’nai B’rith de France : présenter une sélection de vins cacher des caves Barkan et Yarden : des Merlot, Chardonnay , Cabernet Sauvignon, Chiraz, Pinot Noir, Syrah. Des cépages internationaux qui ont su s’adapter aux climats méditerranéens pour produire des vins attachants révélant finesse, fraîcheur et harmonie, affichant des profils exotiques sans points communs avec leurs cousins européens, classés à l’échelle mondiale comme des vins de caractères exceptionnels.

Plus d’un siècle après la réimplantation de ceps en Israël en 1882 par le Baron Philippe de Rotschild, les vignerons israéliens ont su, au fil des temps, et surtout depuis 20 ans, passer d’une production de vin courant à des vins recherchés et séduire un plus grand nombre de consommateurs dans un axe rigoureux de qualité et de productivité.

On compte aujourd’hui 200 caves au total, réparties sur les 4300 hectares du vignoble israélien.

Aujourd’hui, le pays est divisé en cinq régions viticoles:

– la Galilée (Ha-Galil ????? ), une région bien adaptée à la production de vin de qualité, en raison de son altitude, des variations de température entre le jour et la nuit et de sols bien drainés, ainsi que sur le plateau du Golan ( ??? _ ???? Ramat Hagolan).

– la Judée ( ????? ??? Yehuda Harei) autour de Jérusalem,

le Samson (_ ???? Shimson) situé entre les montagnes de Judée et la plaine côtière,

la plaine de Sharon (_ ??? Sharon), entre la côte méditerranéenne et le sud de Haifa, qui est la plus grande région de production de raisins dans l’état hébreu,

le Neguev

Ils sont souvent récompensés comme notamment en 2007, à Vinexpo Bordeaux, avec 5 médailles dont 2 en or, aux Vinalies 2009 Paris avec 18 vins israéliens récompensés dont une médaille d’argent pour le Barkan Shiraz réserve 2009, un Trophée international exceptionnel pour les Vins Carmel au Decanter World Wide Award 2010 ou le « 93 » de Robert Parker obtenu par le superbe Yarden Gewürztraminer 2005 et le « 91 » pour le Yarden Katzrin 2003. (vin du Golan).

La Société Winag, spécialiste de sélections de vins d’exception, s’associera à cette opération pour assurer la dégustation sur place. Avec modération, cela s’entend…

Nathalie la Dame Design Attitude de la Foire de Nice (cliquer sur la photo)

L’ESPACE DESIGN ATTITUDE DE LA FOIRE DE NICE

Un Design à 360°Voilà la thématique vedette de la Foire de Nice 2011

Il faut le voir pour le croire !! Bonzaï, Luminaires, Meubles, Objets intelligents, Ciclotte, Motos-autos …

NICEXPO a décidé d’apporter sous la mezzanine nord du Palais des Expositions une vraie valeurajoutée avec un concept novateur, en dédiant tout spécifiquement une plateforme de 360 m² au design dans tous ses états.

Ce site accueillera aussi bien le mobilier – la décoration – l’art de la table – le prêt à porter que l’automobile avec pour fils conducteurs : l’innovation, la technologie futuriste et le design d’exception ; un corner sera également réalisé avec le concours de grands artistes sur le thème « l’Art et le Design ».

Sacha Sosno, Max Cartier, Patrick Moya, font partie des artistes qui ont fait le pari de faire rentrer l’art dans notre quotidien, en customisant à l’occasion de cet événement, des appareils électroménagers.

Nicexpo souhaite ainsi donner à cet espace une dimension et une renommée inégalée.

Liste de quelques designers présents :

  • · Ciclotte Vélo d’appartement
  • · Géraldine Husson Prêt-à-porter et mobilier
  • · Alexis Tricoire Design Végétal
  • · Les Fourmis Bleues Luminaires
  • · Vivien Muller
  • · Loft
  • · Sand & Birch Design Design Italien
  • · EM Design Designer à Marseille
  • · Velvet Customs Monaco

« TOUS A L’ART » :

L’ESPACE ART DE LA FOIRE DE NICE – MOYA INVITE D’HONNEUR

« TOUS à l’ART » l’unique salon d’art tout public à Nice et sur la Côte d’Azur à l’occasion d’un événement commercial.

La fréquentation du public et le montant des ventes réalisées sur cet espace depuis 8 ans ont donné raison aux organisateurs, il existe bien une demande pour l’art de la part des visiteurs qui habituellement ne fréquentent ni les galeries ni les musées.

Cet espace représente une ouverture vers un public non averti qui réagit de façon personnelle aux œuvres des artistes présents pendant les dix jours de la Foire de Nice.

C’est dans cet esprit particulier qu’est né le salon « TOUS à l’ART » dans le cadre d’un travail en équipe entre Nicexpo et Madame Emilie Guérin. Cet unique salon d’ART professionnel annuel à Nice a atteint depuis 2 ans son objectif en termes de pérennisation et de demandes croissantes de la part des artistes désireux d’y exposer.

2011 en Bref :

_ 70 stands (le salon a atteint sa capacité maximale) et environ 100 exposants.

_ 9 nationalités étrangères : Amérique Latine, Japon, Corée du Sud, Hollande, Italie, Tunisie,

Lettonie, Lituanie, Russie.

_ 10 Galeries d’Art.

_ Des animations tous les jours sur l’espace podium dédié au thème de la performance.

_ Un invité d’honneur : Patrick MOYA. Déjà invité en 2004 pour le premier salon d’art, il réitère mais cette fois avec un espace entièrement consacré à son travail au rez-de-chaussée au pied des escaliers qui mènent au Salon TOUS à l’ART.

Il est également l’artiste choisi pour la réalisation du trophée Bâtir.

_ Une exposition photo sur le thème de la performance, mise à l’honneur cette année.

_ Une nouvelle image pour le site web dédié : www.tous-a-lart.com avec toutes les informations en temps réel ainsi qu’une page de présentation pour chacun des artistes participants.

_ Un catalogue complet sur le salon distribué à tous les visiteurs.

_ Des autocollants sous forme de petits pas depuis l’entrée de la Foire pour guider le visiteur

vers le 2ème étage.

Les Artistes Internationaux présents au Salon :

_ Hongrie : ART PECO (Galerie d’ART) est une toute récente initiative qui a pour but de faire connaître l’art de peindre contemporain des pays d’Europe centrale et orientale au monde occidental, et avant tout à la France. Pourquoi serait-il intéressant de connaître les œuvres artistiques de PECO, sachant que c’est la France qui a toujours été le centre principal des beaux-arts, dont la réputation remonte à des siècles ? Eh bien, c’est justement pour cela !

_ Japon : La Galerie NFF JAPON pense que la rencontre d’expressions artistiques différentes européennes et japonaises peut apporter dans son alliance un nouveau monde artistique.

Exposera du Japon également l’artiste MIZUSAWA YUI.

_ Corée du Sud : KIM SUN HEE, directrice d’une grande Galerie d’ART à SEOUL souhaite venir avec une sélection d’artiste de Corée pour nous faire partager sa vision de l’art. Est également présente sur le salon la Galerie ZHANG.

_ Italie : FRANCESCHETTI Antonio. Né à Livourne – Italie – il y a 63 ans vit et travaille à Florence. Il a hérité du goût des peintres Labronici pour les couleurs vives et leurs contrastes, avec des dosages et de l’alternance parfaite des nuances et des couleurs.

_ Tunisie : Aouida TAHAR est originaire de Zarzis, une ville du grand sud Tunisien. Il s’est passionné très tôt pour la peinture à laquelle il a mêlé la calligraphie devenue sous ses mains un art à part entière. Il dirige la Galerie « GRAIN de SABLE » en Tunisie.

_ Espagne : MATHEU SIMON, Artiste majorquin qui commença à peintre très jeune sous l’influence de son père, peintre portraitiste et paysagiste Ses créations commencèrent à changer à partir de 1966, où il part s’installer à Barcelone pour réaliser des études d’ingénieur. Les dernières années de PICASSO, les endroits branchés catalans et les tendances des années 60 lui laisseront une profonde empreinte.

_ Allemagne : RAVAN-LENHARD PARI Née à Abadan / Iran. Elle a reçu à l’âge de 14 ans le premier prix d’un concours artistique en Iran. Enseignement à l’Ecole des Beaux Arts de Téhéran/Iran. A 17 ans PARI RAVAN déménage pour l’Allemagne. Enseignement à l’Ecole des Beaux Arts de Mayence.

_ Autriche : RITTMANNSBERGER FRANZ Les cailloux et leur structure m’ont toujours attiré, particulièrement les rochers qui sont issus de la nature et ainsi deviennent des sculptures aux formes archaïques.

_ Chine : WANG QIAOLI & JIAN ZHAO

LES ANIMATIONS DU PODIUM DE LA FOIRE DE NICE POUR UNE TOTALE DESIGN ATTITUDE (Mezzanine Nord palais des Expositions)

SAMEDI 12 MARS

Design floral

Nicolas, designer floral œuvre depuis 10 ans, et vous démontrera que l’art floral est une vraie signature d’intérieur.

DIMANCHE 13 MARS 2011

Présentation de robes de mariée Cymbeline

Gagnez votre robe de mariée !

LUNDI 14 MARS 2011

Chocolat design – Pascal Lac

Pascal Lac s’associe avec un designer et crée pour l’occasion un nouveau produit alliant saveur en bouche et design.

Michel FIORI Maître Boulanger Pâtissier U.FORNU (cliquer sur la photo)

MARDI 15 MARS 2011

Pains et viennoiseries du futur – U.Fornu

En partenariat avec La boulangerie pâtisserie U.FORNU, Michel Fiori crée pour l’occasion un pain spécial Foire de Nice associant design, saveur et printemps.

MERCREDI 16 MARS 2011

Video et design – la Kinect en partenariat avec Ubaldi

La manette c’est vous ! La véritable révolution, c’est que vous n’avez plus besoin de manettes. Le capteur Kinect utilise une technologie révolutionnaire de reconnaissance des mouvements de l’ensemble du corps humain pour mettre le joueur au cœur du divertissement.

JEUDI 17 MARS 2011

Apprentissage à l’oenologie

« La Journée du Vin : la dégustation accessible à tous » avec Régine Le Coz,

Œnologue et Consultante en œnologie et Dominique Milardi Chef

Sommelier du Meridien Beach Plaza à Monte-Carlo.

Frédéric BABU Nouveau Directeur d'AIR FRANCE Côte d'Azur et Monaco lance le concours national de la meilleure tourte de blettes sous la présidence de Madame GRAGLIA de la Capelina d'Or (cliquer sur la photo)

VENDREDI 18 MARS 2011

Finale Nationale Concours Tourta dé Bléa.

SAMEDI 19 MARS 2011

Egérie de la Foire de Nice 2012 en partenariat avec les Galeries Lafayette.

DIMANCHE 20 MARS 2011

Design culinaire – en partenariat avec Niceaprim

Exhibitions et dégustation.

LUNDI 21 MARS 2011

Journée Bio Attitude – Recettes design Bio

Bienvenue le lundi 21 Mars à la journée BIO par la « Bastide Gourmande » à  La Colle sur Loup le « BIO » est à l’honneur
Le 12 Mars 2011 je vous conseille de prendre votre bâton de pèlerin  pour aller vous intéresser à la nouvelle identité de la Foire de Nice, arpenter les stands pour sentir les tendances, prendre la tension et la forte générosité des créateurs, qui suscitent l’émotion

remerciement aux dames de la Foire de Nice ainsi qu'à tous les partenaires (cliquer sur la photo)

La foire de Nice 2011 chante l’identité nouvelle. Une véritable mine d’or recelant des secrets insoupçonnés du grand public.

Texte : Régina SEIGLE
Photo/Audio : © Gérald VAYSSE (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

www.nicexpo.org