Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

[Partenariat] L’Université d’Avignon s’engage aux côtés du Rotary International…

12 mars 2015
By admin

Mercredi 11 mars 2015, le Président de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, Emmanuel Ethis et son équipe ont accueilli Pierre Weill, gouverneur du District 1760, et les représentants des clubs Rotary du secteur, pour l’officialisation d’une coopération de partenariat.

Devenir rotarien, c’est mettre ses expériences professionnelles et ses engagements divers au service des autres. C’est la raison pour laquelle le Rotary International et l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse organisent un rapprochement dans le cadre d’une convention de partenariat, signée en décembre 2014.

À ce titre, le Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SCUIO-ip), qui intègre le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle, propose aux étudiants de l’information, du conseil et de l’accompagnement pour leur orientation et leur insertion professionnelle.
Il assure l’ingénierie et la mise en œuvre des unités d’enseignement de construction du projet professionnel et de préparation à l’insertion professionnelle, intégrées au cursus, permettant aux étudiants de développer leur ouverture au monde du travail et leur capacité à transposer leurs acquis académiques en compétences professionnelles.

L’Université d’Avignon fait de la préparation de ses étudiants au monde du travail une de ses priorités.

Simulations d’entretien d’embauche, parrainages, conférences métiers, coups de pouce pour trouver un stage sont autant d’offres que peut faire le Rotary International pour se mettre au service des étudiants, et contribuer à la volonté de l’Université d’Avignon d’ouvrir ses portes à l’entreprise en s’appuyant sur un large réseau de partenaires extérieurs.

Les bénévoles Rotariens, en activité ou non, sont convaincus que la transmission de savoirs, l’accompagnement de jeunes adultes au choix d’une profession sont des éléments majeurs pour s’insérer dans le monde du travail.

Pour le Rotary, cette convention, à l’image de celle qui existe avec l’Université d’Aix-Marseille depuis plus de 10 ans, va lui permettre de mobiliser le réseau des Rotariens présents en Pays de Vaucluse, Lubéron, Comtat-Venaissin et autres secteurs selon la demande de l’Université.

 

 

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*