À propos de
The British School of Monaco

Viser l’excellence et permettre aux élèves de devenir des étudiants réfléchis, résilients et capables de s’adapter :

« voilà l’ambition de The British School of Monaco ».

Une école privée fondée en 2022, au cœur de la Principauté et reconnue par le Gouvernement Princier et la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports monégasque.

L’établissement va accueillir 96 élèves maximum, âgés de 5 à 11 ans (Year 1, dont Grande Section à Year 6, dont CM2), auxquels il dispense une éducation d’excellence, bienveillante et exigeante, basée sur le programme scolaire britannique et les valeurs plébiscitées par les écoles anglaises.

Ses co-fondateurs, Luke Sullivan et le Docteur Olena Sullivan-Prykhodko, bénéficient d’une large expertise dans le domaine de l’enseignement privé et travaillent depuis plus de 13 ans aux côtés de familles internationales.

Une expérience qui leur a permis de cerner les besoins spécifiques et les attentes de la communauté monégasque.

Largement implantés dans le paysage social et économique du pays, ils ont su nouer d’étroites relations avec les structures éducatives locales. Ce qui leur a permis de constater les défis qu’elles ont à relever et d’intégrer chacun de ces paramètres dans la conception même de The British School of Monaco.

Avec une équipe enseignante issue des plus grandes formations internationales, The British School of Monaco vise l’excellence.

Chacun de ses cours est dispensé en langue anglaise, dans un environnement d’apprentissage innovant, permettant aux élèves de s’adapter et d’évoluer vers le meilleur d’eux-mêmes.

Les Fondateurs

Docteur Olena Sullivan-Prykhodko
Co-fondatrice

Olena est titulaire d’une maîtrise en droit des sociétés et d’un doctorat en droit. D’origine ukrainienne, la cheffe d’entreprise est lauréate du prix d’État, la médaille du Cabinet des ministres d’Ukraine, pour sa « contribution exceptionnelle au développement de la jeunesse ».

En 2018, Olena a été Présidente nationale de la JCI Monaco (Jeune Chambre
Économique de Monaco) et en 2021, elle a occupé le poste de Vice-Présidente de la JCI.

Luke Sullivan
Co-fondateur

Diplômé de l’Université de Bristol, Luke a fondé Riviera Tutors, en 2009. C’est aujourd’hui l’une des entreprises d’enseignement privé les plus réputées du Royaume-Uni. Un concept et une approche – basée sur le dialogue – qu’il a ensuite adaptés en Principauté, en créant la société Modelex.

C’est désormais au sein de The British School of Monaco que cet expert dispense sa méthode unique et innovante. Une vision qui a fait ses
preuves et lui a permis de se forger une solide réputation.

Le Directeur

Docteur Stuart Bradley

Le Dr Stuart Bradley a été nommé directeur de la British School of Monaco. Chef d’établissement expérimenté qui exerce depuis plus de trente ans dans ce secteur, le Dr Bradley a obtenu un diplôme en éducation à l’Université
d’Oxford, en 1977.

Il a débuté sa carrière d’enseignant à la Rydal Prep School, dans le nord du Pays de Galles, où il est devenu maître de maison puis directeur adjoint. Son
premier poste de directeur était à la Royal Wolverhampton Junior School, dans les West Midlands, puis à la Grange School, dans le Cheshire, en tant que directeur du primaire.

Le Dr Bradley a ensuite passé onze ans au poste de directeur de la Roselyon Prep School en Cornouailles, avant de s’installer à Oman pour devenir directeur de l’école primaire de la Sultan’s School à Muscat, durant dix ans.

À la Sultan’s School, Stuart a développé le double programme d’études afin de répondre aux normes du CIS (Council of International Schools) et du Ministère omanais de l’éducation.

Le Council of International Schools lui a décerné la mention « excellent ».

Le Dr Stuart Bradley est fermement convaincu que l’école doit être un lieu où les élèves sont valorisés, encouragés et soutenus au sein d’un environnement propice à un apprentissage de qualité.

Elle doit être un lieu où chaque élève dispose du plus grand nombre d’opportunités possibles pour développer ses capacités de réflexion, tout
en ayant la possibilité d’acquérir des connaissances et en les maîtrisant.

Commentant sa nomination, le Dr Bradley a déclaré :

« Je suis honoré d’être nommé directeur de la British School of Monaco.
Jouer un rôle dans la création d’une nouvelle école est un privilège
rare et j’ai hâte de travailler avec le personnel et les parents pour
permettre à chaque élève de la British School of Monaco d’atteindre

son plein potentiel ».

À propos de cette nomination, M. Luke Sullivan, co-fondateur de la
British School of Monaco, a affirmé :

« Avec une telle expérience, Stuart est idéalement placé et qualifié
pour diriger la British School of Monaco et offrir aux élèves un
programme scolaire britannique d’excellence dans le cadre unique
de Monaco.

Après une recherche internationale, c’est le caractère de Stuart,
fondé sur des principes et des valeurs, son approche rigoureuse et
orientée vers le détail ainsi que sa riche expérience au Royaume-Uni
et à l’étranger, qui nous ont conduits à le nommer à ce rôle essentiel.

Nous sommes impatients de travailler avec Stuart pour tenir nos promesses
envers la communauté monégasque
».

Les spécificités de
The British School of Monaco

Un environnement sûr et créatif…

The British School of Monaco dévoile un environnement où les élèves sont
soutenus, stimulés et mis au défi.

Elle célèbre leur réussite et les aide à surmonter les challenges avec courage, résilience et curiosité.

Elle tient également à impliquer les parents dans l’apprentissage de leurs enfants et les faire participer à de nombreuses activités telles que des ateliers sur le programme scolaire, des assemblées, des événements extrascolaires, etc.

Enfin, The British School of Monaco a la volonté de promouvoir un bien-être positif pour l’ensemble de sa communauté (enfants, personnel, parents et tuteurs), et elle reconnaît l’importance de la santé mentale et du bien-être émotionnel, au même titre que la santé physique.

Les activités extrascolaires et périscolaires font partie intégrante du développement de l’élève.

The British School of Monaco offre ainsi une large gamme d’activités, avec des partenaires internes et externes, permettant d’offrir aux élèves l’opportunité d’apprendre et de développer divers talents.
Des valeurs fortes…

Intégrité et responsabilité envers soi-même
Respect et gentillesse envers les autres
Courage et curiosité envers le monde.

Une école implantée
au cœur de la Principauté

Le lieu Implantée dans le quartier stratégique de Fontvieille, au 8 avenue de Fontvieille, The British School of Monaco bénéficie d’une surface de 667 m2 comprenant 6 classes de 40 m2, disposant toutes de fenêtres et étant donc exposées à la lumière naturelle

Des uniformes élégants

Chaque enfant doit porter l’uniforme de The British School of Monaco, une tenue élégante, conçue par des tailleurs italiens, spécialement mandatés par l’établissement.
Les tissus sélectionnés sont parfaitement adaptés au climat de Monaco et respectueux de l’environnement.

Infos pratiques & contacts

Journée scolaire

Elle débute à 8h30 pour l’ensemble des élèves. La journée se termine à des horaires différents, en fonction de l’âge de l’enfant.

Un après-midi par semaine est consacré à des activités sportives de groupe, en dehors de l’école.

La semaine d’apprentissage est de 25 heures d’étude (sans compter la période de jeux du mercredi après-midi).

Programme d’activités sportives

The British School of Monaco est dotée d’un large programme d’éducation physique et sportive, accompagné d’animations sportives axées sur le jeux, le tout représentant jusqu’à 4 heures par semaine. Le premier se compose d’activités de gymnastique, de danse, d’athlétisme, de cricket, de football ou encore de tennis et de Netball.

www.britishschool.mc