Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Tain l’Hermitage / New York : Valrhona fête les 25 ans de l’Ecole du Grand Chocolat et ouvre sa 4ème École du Grand Chocolat…

2 décembre 2014
By admin

Fondée en 1989 par Frédéric Bau à Tain L’Hermitage, l’École du Grand Chocolat est devenue au fil des années une référence pour les professionnels du monde entier en quête de perfectionnement, d’échange et de partage. Après les ouvertures de Tokyo en 2007 et Paris en 2009 c’est à New York que la 4ème École du Grand Chocolat voit le jour, en plein cœur de Brooklyn.

Installée dans une ancienne usine de chaussures datant de 1905 typique du quartier de Dumbo au pied du pont de Brooklyn, l’École dispose d’un laboratoire pouvant accueillir de 8 à 12 professionnels.

Pour Anthony Valla, Responsable Valrhona aux Etats Unis « l’Ecole de New York est une combinaison de la tradition pâtissière française avec les goûts et tendances américains. L’ouverture de cette 4ème école apporte un nouveau service et constitue une grande fierté, celle d’offrir un lieu d’accueil, d’échanges et de partage à nos clients américains ».

Les premiers stages de l’École du Grand Chocolat de New York ont commencé ravissant les stagiaires professionnels venus d’horizons culinaires différents en cette période de fêtes.

En 2015, des stages gourmets seront également proposés aux gourmets passionnés de pâtisserie et désireux d’acquérir des techniques de professionnels.

valrhona-ecole-nyc. Crédits photos : © JBryon - Alexander_Ayer

En 2014, les Ecoles du Grand Chocolat ont accueilli plus de 1 000 stagiaires professionnels du monde entier. Présentes à l’international à travers ses 4 centres de formation dont 3 continents elle propose de nombreux services pour accompagner les artisans et restaurateurs.

Les professionnels se tournent vers l’École du Grand Chocolat pour y trouver conseil, inspiration et techniques. Avec son équipe internationale composée de 25 chefs pâtissiers dont 6 femmes et de 9 nationalités, l’École conseille plus de 10 000 clients par an.

Au-delà de son offre de formation, l’École du Grand Chocolat se positionne en véritable catalyseur de tendances. Depuis sa création, elle invente, conserve et répertorie les savoir-faire de la profession, elle capitalise aujourd’hui plus de 4 000 recettes originales. Elle propose également aux clients Valrhona de retrouver à travers les « Essentiels », plus de 1100 recettes et techniques, disponibles en 6 langues, qui décrivent toutes les étapes nécessaires à la réalisation pâtissière.

A l’occasion du SIRHA 2015 qui aura lieu du 24 au 28 janvier prochain à Eurexpo Lyon, l’École du Grand Chocolat et ses pâtissiers seront présents sur les stands Valrhona situés dans l’espace Confiserie Hall 4 Stand E26 et au sein de l’Espace des Chefs. Une présence forte à l’occasion de cet événement incontournable de la gastronomie afin de clore l’année des 25 ans de l’École du Grand Chocolat.

valrhona-ecole-nyc Crédits photos : © JBryon - Alexander_Ayer

Pour en savoir plus :

www.valrhona.com

Suivez toute l’actualité de Valrhona sur Facebook (ValrhonaFR) et Twitter (@ValrhonaFrance)

A propos de VALRHONA (GROUPE SOPARIND BONGRAIN) :

Valrhona est une chocolaterie française qui fournit depuis 1922 un Chocolat d’exception. Créée par un pâtissier pour les pâtissiers, Valrhona met toute son expertise, son exigence et sa passion au service des professionnels de la gastronomie depuis 90 ans pour faire de chaque dégustation un moment d’exception. Choisie par les meilleurs chefs et artisans à travers le monde pour sa grande palette aromatique constamment enrichie d’innovations, Valrhona a pour ambition de promouvoir l’épanouissement gastronomique des Hommes en proposant des goûts différents de chocolat, uniques et reconnaissables, qui créent toujours plus de plaisir et d’émerveillement. Fort de ses 90 années d’expertises au service du goût, Valrhona offre avec Dulcey un nouveau monde de saveurs et de création. Dans un souci constant de dialogue et d’éthique, Valrhona s’appuie sur des relations de codéveloppement de longue durée avec les planteurs et les grands chefs, dans le respect des hommes et de la nature. Catalyseur de tendances depuis 25 ans, l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona, forte d’une présence à l’international avec ses 4 écoles Tain – Paris – Tokyo et en 2014 New-York, invente, répertorie et conserve tous les savoirs et techniques des métiers du chocolat. Ses pâtissiers formateurs sillonnent le monde à la rencontre des professionnels pour échanger et transmettre dans une volonté permanente d’enrichissement mutuel.

Avec la création de la Cité du Chocolat en 2013, Valrhona poursuit cet engagement et offre un lieu unique et vivant pour tous ceux qui souhaitent découvrir toute la richesse du chocolat et de ses applications.

 

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*