Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

AGECOTEL 2012 avec Christian MOREAU, Georges PRALUS et Beaudour ALLALA…

4 février 2012
By admin

Christian MOREAU et  le CHAMPAGNE LENOBLE…

 

 

Ecoutez  Monsieur Christian MOREAU

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

(Cliquez sur les photos)

 

 

Christian MOREAU,  représentant du champagne LENOBLE, présent au Salon AGECOTEL à Nice pour sa première édition avec  le gérant du Château de Crémat Grand Vin de Nice.

Christian MOREAU nous informe que la Maison LENOBLE, aujourd’hui animée par Anne et Antoine MALASSAGNE, arrières petits-enfants du fondateur, est l’une des rares Maisons de Champagne encore totalement familiales et indépendantes.

Christian MOREAU

Un esprit de Famille préservé…

Sur les 320 villages que compte la Champagne, seuls 17 sont classés Grand Cru et 44 Premier Cru. C’est précisément sur ces terres d’une exceptionnelle qualité que se situent les 18 hectares du vignoble Maison, et majoritairement à Chouilly, l’un des six villages Grand Cru de la célèbre Côte des Blancs.
A partir de ces approvisionnements uniques, sont élaborées des Cuvées rares et d’une grande finesse, dont le dosage, réduit au minimum, sublime la fraîcheur et l’élégance naturelles.

Christian ESTROSI visite le stand de Christian MOREAU

 

Un moment d’exception à découvrir…

Anne et Antoine MALLASSAGNE continuent à élaborer des champagnes selon des méthodes aujourd’hui bien souvent oubliées pour cause de rentabilité. Refusant de sacrifier la qualité au profit des volumes, ils limitent et valorisent la production en suivant les recettes de leurs ancêtres. Ainsi, la vinification en fûts et le tirage à l’agrafe sont encore d’actualité chez Lenoble, côtoyant les cuves en inox de dernière génération.

Christian MOREAU

 

Un esprit innovateur dans le respect des traditions…

La gamme des champagnes LENOBLE illustre toute la richesse et la diversité des vins de Champagne.

Une  collection  classique issue d’assemblages très harmonieux, fruitées et bien équilibrées. Des Cuvées  complices de tous les moments de plaisir partagé.

Christian MOREAU et le Champagne LENOBLE

 

Une collection amateurs qui concerne les champagnes très fins et d’une grande élégance, ils sont chacun dotés d’une forte et originale personnalité. Des cuvées racées et pointues, qui enchanteront les plus exigeants.

Une collection prestige qui se définie comme des cuvées qui  poussent l’excellence à l’extrême pour n’exprimer que l’essentiel. Une sélection rigoureuse des raisins et des récoltes qui ne retient que le meilleur pour l’élaboration de ces vins d’exception.

 

———————————————————————————————————————————-

Georges PRALUS l’inventeur de la cuisine sous vide…

Ecoutez Monsieur Georges Pralus

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Georges PRALUS

Georges Pralus, ce cuisinier ‘Géo Trouvetout’, est heureux car ses deux inventions les plus importantes; la cuisine sous vide qu’il a développé à partir de 1974 et la cuisson au VapoSaveur qu’il a mise au point en 1989 sont désormais enseignées au Centre de formation d’Alain Ducasse.

Une véritable reconnaissance qui vient couronner plus de trente années de passion, de recherches, de mises au point et de formation au service de la gastronomie.

 

Georges PRALUS

Dès l’âge de 5 ans, Georges Pralus savait qu’il serait inventeur. Il l’est véritablement devenu une trentaine d’années plus tard, grâce aux frères Troisgros qui animaient leur auberge à Roanne. « Pierre Troisgros, explique Georges Pralus, était désolé de perdre 40 à 50 % du poids de ses foies gras à la cuisson, et il m’a demandé de trouver une solution. J’ai d’abord proposé de conditionner sous vide leurs terrines de foie gras, et après les avoir débarrassées du sachet de les faire cuire de façon traditionnelle.

Georges PRALUS

 

Une méthode qui permettait déjà de réduire la perte de 20 %. Puis, je leur ai proposé de faire cuire la terrine dans son conditionnement sous vide.
Au premier essai, le sac s’est ouvert en deux. Nous avons réessayé avec deux sacs qui se sont également ouverts. J’ai suggéré de mettre trois sacs, là ils ont résisté. Et le foie gras obtenu était absolument délicieux.
 »

 

Georges PRALUS

 

Le » Pape du sous vide »

Fort du résultat, Georges Pralus a poursuivi les recherches sur la conception du matériel avec les ingénieurs de Multivac et de Komet Mado. Il a élaboré plus de 600 recettes en cuisson sous vide, tout en étudiant et maîtrisant les cuissons à basse température.
Ces travaux lui ont valu le titre de ‘Pape du sous vide ».

Pour partager son savoir-faire, Georges Pralus a ouvert à Briennon sa première école de cuisine, dans laquelle il a formé des milliers de professionnels venus du monde entier.

En 1981, ses premiers élèves furent Jean Fleury, Michel Bras, Marc Baillon, Georges Bataille… puis Alain Ducasse en 1982.
À partir de 1988 on peut trouver 2 franchises de l’École Georges Pralus en Belgique, 3 en Suisse dont l’Ecole Hôtelière de Lausanne, 1 à Luxembourg, 1 à l’Ile de la Réunion, 1 au Japon à Tokyo.

———————————————————————————————————————————-

Beaudour ALLALA nous présente le concept Toast’oo…

Responsable Commerciale de la Société TRIANGULAR CONCEPT Madame  ALLALA vous dit tout en audio Ecoutez…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Beaudour ALLALA

 

Une mise en œuvre simple et rapide

Choisissez votre galette, choisissez votre recette, Toastez 90 secondes à 240°C, Sain, cuisson sans matière grasse, Efficace, 90 Toastoo salés, 180 Toastoo par heure, Savoureux, goût rehaussé par le toastage.

La gaufre LOLLY: un concept évolutif…

Base pour plaques amovibles interchangeables ou plaques fixes.
Collection de plaques pour gaufres, cornets, sandwiches, blinis, pancakes,…

Stand TRIANGULAR CONCEPT

Installation facile sans extraction : 220-2200W, prise 16A avec terre
Des produits adaptés pour chaque concept, Mix à gaufres prêt à l’emploi, pains paninis, crêpes et galettes, plats cuisinés en barquettes…

Consommé à la main ou dans une assiette garnie de salade, Toastoo trouve sa place sur tous les créneaux de la journée :
Le matin, au petit déjeuner en salé avec une galette œuf bacon ou en sucré avec une crêpe au sucre ou à la confiture.
Le midi, avec l’ensemble de la gamme restauration rapide

Stand TRIANGULAR CONCEPT

L’après-midi, dans une offre salon de thé en sucré
Le soir, sur une assiette de salade ou en coffrets repas à emporter.

Le TOAST’OO triangle malin

Un « Triangle malin » qui ne sacrifie pas l’équilibre alimentaire au nomadisme… Saveur, Equilibre, Mobilité…

Le Toastoo est un triangle scellé sur les 3 côtés, de 70 à 180 grammes, qui utilise tous types de galettes, de la plus fine à la plus épaisse, pour emballer une garniture salée ou sucrée. Toastoo rehausse le goût des produits traditionnels par le

Démonstration du TOAST'OO

toastage et offre une grande variété de snacking’s : Bricks, Crêpes et Galettes, Pizzas, Sandwiches Club, Tortillas,… pour répondre aux nombreuses thématiques de la restauration.

Facile et rapide à produire, le Toastoo répond aux exigences du marché, il est pratique et propre à manger d’une seule main, il reste chaud longtemps (jusqu’à 20 minutes), il respecte l’équilibre alimentaire, il est savoureux et ludique. Il se positionne sur un créneau de prix de 2 à 4,5 € en salé et de 1,5 à 3 € en sucré, selon les recettes et le grammage.

Démonstration du TOAST'OO

Texte : Régina Seigle
Photo/Audio :  © Gérald Vaysse
(cliquez sur les photos)
Tous droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*