France:  Droits pour une liberté totale

Des droits pour défendre l’égalité, la dignité, la liberté, l’autonomie d’où des manifestations menées par les féministes du Collectif National pour les Droits de Femmes (CNDF) et de l’Association Femmes Solidaires.
Si les Droits de la femme ont vu leurs revendications aboutir peu à peu ces dernières décennies, il n’en reste pas moins que l’égalité totale avec l’homme a encore du chemin à faire.
Le salaire des femmes : Un travail équivalent à l’homme est rémunéré entre 25 et 30% en moins.
La considération: Aujourd’hui la femme serait encore et toujours considérée comme « l’objet du plaisir »
La reconnaissance des capacités physique et intellectuelle de la femme mis à mal par l’être humain du sexe masculin.
Les femmes n’ont pas fini de claquer de la semelle sur le pavé!

Espagne : Droits pour une liberté encadrée

Parallèlement, dans les rues de Madrid, une cortège de femmes (et d’hommes) de plus d’un million dont 16500 manifestaient à Paris brandissant des pancartes contre la réforme d’un Droit à l’avortement trop  libéral.
Il faut dire que cette loi permet aux adolescentes (à partir de 16 ans ) de pouvoir avorter librement  sans que leurs parents soient avertis et aprés un délai de 14 semaines.
Il est vrai que pour un Pays qui ne cesse d’aller de l’avant les femmes françaises  comprennent difficilement que des femmes espagnoles veulent revenir sur un Droit acquis oui mais!

Des cortèges armés d’écriteaux qui s’entrechoquent de demandes, pour les uns, d’un Droit à disposer de son corps et, pour les autres, d’une restriction à ce Droit.

Faut-il, dans ce domaine, libéraliser ou encadrer?
Les lois permissives sont-elles en danger de « grande tolérance »
Le Droit de tout faire ou de tout dire ne met-il pas en danger la cause pour laquelle on se bat ?

regina@pressealpesmaritimes.com