Yves Carcelle, Président de Louis Vuitton, a été décoré Membre Honoraire de l’Ordre du Mérite néo-zélandais par l’Ambassadeur de Nouvelle-Zélande, mardi 29 juin.

Yves Carcelle devient ainsi le troisième citoyen français à recevoir cette décoration.

Les deux autres personnalités qui avaient été distinguées précédemment sont Bernard Lapasset,président de l’International Rugby Board et Bruno Troublé, créateur de la Louis Vuitton Cup en 1983.

Yves Carcelle est récompensé pour ses services rendus dans le domaine de la voile internationale et pour ses compétences qui ont servi la Nouvelle-Zélande, particulièrement pour l’organisation des Louis Vuitton Pacific Series (2009) et du Louis Vuitton Trophy à Auckland (2010).

L’Ambassadeur de Nouvelle-Zélande, Madame Sarah Dennis, a déclaré : « Cette distinction est une reconnaissance des autorités néo-zélandaises pour tout ce que Monsieur Carcelle a apporté à la Nouvelle-Zélande, non seulement à travers son soutien important pour le Louis Vuitton Trophy et le Louis Vuitton Pacific Series, mais aussi pour son amitié envers la Nouvelle-Zélande, pour sa confiance en nos capacités de mettre en place des événements d’envergure internationale, et pour sa reconnaissance de la place significative de la Nouvelle-Zélande dans le monde de la voile. »

Louis Vuitton en quelques mots

Leader mondial de luxe, Louis Vuitton symbolise l’art de voyager avec style depuis 1854.

Depuis 1987, Louis Vuitton fait partie du conglomérat français L.V.M.H. / Moët Hennessy –

Louis Vuitton, premier groupe mondial de luxe dirigé par Bernard Arnault. Depuis 1997, avec l’arrivée du créateur Marc Jacobs, la Maison a ouvert son territoire au prêt-à-porter féminin et masculin, souliers, montres et joaillerie, lunettes, adjoignant à son savoir-faire artisanal l’intuition et l’innovation pour offrir un art de vivre complet. Aujourd’hui, Louis Vuitton dispose d’un réseau exclusif de 451 magasins à travers le monde.