Les GRANDES FINALES de la Champion’s Cup Rekupo se sont terminées vendredi 30 mai 2025 en fin d’après-midi à l’Allianz Riviera de Nice.  

32 équipes au total étaient engagées (8 en catégorie U9 masculine et en U13 féminine, et 16 en catégorie U11 masculine).

Voici les résultats : 

  • En catégorie U9 masculine, l’AC BERTHE a battu le PARIS ACASA en finale (tab).
  • En catégorie U11 féminine, le MONTPELLIER HSC s’est imposé face au PARIS SAINT-GERMAIN (2-0). 
  • En catégorie U13 féminine, le RC STRASBOURG s’est imposé face à l’AS SAINT-PRIEST (1-0). 

Ces trois équipes ont donc remporté la Champion’s Cup Rekupo 2025 dans leur catégorie respective succédant à Luynes Sports (U9), à l’US Villejuif (U11) et au Cergy Pontoise FC (U13F).

Tout au long de ces deux jours l’ensemble des jeunes et des éducateurs ont également été sensibilisé à l’écologie à travers le tri des déchets chimiques et les pratiques de recyclage en visitant le village Rekupo EcoDDS.

L’objectif et de laisser une empreinte positive, tant sur l’environnement que sur les jeunes esprits, en les incitants à devenir acteurs du changement.

A propos de la Champion’s Cup Rekupo

Créée à Marseille en 2010 par Jean-Christophe Marquet, la Champion’s Cup Rekupo est :

une compétition de football réunissant des clubs amateurs à travers la France.

Elle regroupe trois catégories, U9 et U11 masculins et U13 féminines.

Durant ces 14 dernières années, elle n’a cessé de grandir et de se développer :

devenant une référence dans le monde du football français et
le plus grand rassemblement de jeunes footballeurs catégories
U9 et U11 en France, réunissant près de 7000 jeunes.

En 2010, elle réunissait 60 clubs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, aujourd’hui, elle réunit 608 clubs dans toute la France Métropolitaine.

Depuis 2024, des clubs professionnels intègrent la compétition lors des phases finales qui se dérouleront pour la deuxième année consécutive à l’Allianz Riviera de Nice.  

Année charnière, 2018 a vu naître la Team France, une sélection managée par des anciens joueurs professionnels encadrant les meilleurs éléments de leur génération ayant participé à la Champion’s Cup Rekupo.

Depuis 6 ans, la majeure partie des jeunes qui ont été sélectionnés pour intégrer la Team France ont signé dans des centres de formation de l’Hexagone.

Renseignements

https://www.allianz-riviera.fr