L’ACADÉMIE DE MÉDECINE DE FRANCE RELANCE SON APPEL À LA MOBILISATION CONTRE LES FAUX MÉDICAMENTS
Médicaments falsifiés : il est urgent de réagir. L’Académie de Médecine de France annonce la création d’un comité interacadémique et interordinal d’étude et de suivi du rapport sur les médicaments falsifiés qu’elle a rédigé en décembre 2015.
Suite à la rédaction par l’Académie de Médecine le 8 décembre 2015 d’un rapport sur les médicaments falsifiés, co-signé par les Académies de Pharmacie et Vétérinaire, puis d’un premier appel à la mobilisation des pouvoirs publics, au mois d’avril 2016, les trois Académies et les trois Ordres professionnels annoncent la création d’un comité de suivi interacadémique et inter-ordinal de veille et de suivi des actions entreprises dans la lutte contre le fléau grandissant du trafic de médicaments falsifiés.
LES CENTRALES AFRICAINES D’ACHAT DE MÉDICAMENTS ESSENTIELS SE RASSEMBLENT POUR LUTTER CONTRE LES FAUX MÉDICAMENTS
À l’occasion de la XIXème Assemblée Générale de l’ACAME (Association Africaine des Centrales d’Achat de Médicaments), les pays africains ont décidé de mettre l’accent sur l’accès pour tous aux médicaments de qualité et la lutte contre les médicaments falsifiés.
Du 1er au 3 mars 2017, l’Association Africaine des Centrales d’Achat de Médicaments Essentiels (ACAME) célèbre sa XIXème Assemblée Générale à Conakry, en même temps que les Journées Pharmaceutiques de Guinée. La fondation Chirac est partenaire de l’événement et interviendra pour appeler à la mobilisation contre le trafic de médicaments falsifiés. Il y a urgence à réagir !
Également dans l’actualité :
Le Burkina Faso a signé la Convention Médicrime du Conseil de l’Europe ; le système de santé roumain miné par la corruption ; l’épidémie de victimes des antalgiques falsifiés continue au Canada…